[#Paris] Massage thaïlandais à l’Orchidée d’Or avec Balinéa 4


[#Paris] Massage thaïlandais à l’Orchidée d’Or avec Balinéa
4.7 (93.33%) 3 votes

Quand on me propose de tester un nouvel établissement de massage, je ne suis jamais la dernière à dire oui 🙂 … Cette fois-ci, c’est Balinéa qui m’a proposé de choisir un massage sur Paris.

Par practicité, j’ai choisi un établissement proche d’une station de métro et à maximum 30minutes de chez moi. C’est ainsi que mon choix s’est porté sur le centre de massage L’orchidée d’Or à côté de la station Strasbourg Saint-Denis: central, juste à côté de la station, et pratique.

Concernant ma réservation sur Balinéa, j’ai trouvé le système de réservation très pratique pour choisir exactement l’horaire que je souhaitais sur le site, et j’ai adoré recevoir un rappel par mail et un autre la veille par sms pour être sûre de ne pas oublier mon rendez-vous!

Arrivée devant l’Orchidée d’Or, l’établissement ne paye pas de mine. La baie vitrée montre un accueil chaleureux, petit mais coloré, et j’avoue que la seule enseigne ne m’aurait pas forcément attirée si j’étais passée devant à la recherche d’un endroit pour me faire masser.

La salle d’attente est en fait l’accueil, avec quelques bancs équipés de coussins sur le côté de la caisse. Bon, j’aurais préféré un vrai espace repos, pour chiller à son goût avant ou après le massage et continuer de garder cette déconnexion du temps réel si agréable… Néanmoins, je dois dire que le personnel est particulièrement adorable, et on nous a posé plein de questions sur le type de massage que nous souhaitions, nos points de tension à dénouer, et les zones douloureuses à éviter.

La salle du massage en duo se situait en 2eme sous-sol, dans un espace vraiment calme et isolé des bruits de rue. La température était totalement à ma convenance, par contre, le vestiaire était un simple porte manteau au pied de la table de massage contre le mur… Pas de véritable vestiaire, ni d’espace démaquillage.

Le massage en lui même était très agréable, la masseuse a vraiment respecté à la lettre mes instructions, et a su adapter son massage selon mes tensions. De plus, je n’ai pas l’impression d’avoir eu un massage « raccourci », j’ai vraiment l’impression qu’il a duré une bonne heure et c’était top! Par contre, je regrette un peu d’avoir pris un massage à tendance Thaï, finalement plutôt intrusif sur les articulations, car j’ai préféré les mouvements type palper-rouler doux que la masseuse a pratiqué sur mes jambes.

A la fin, petite déception à nouveau par rapport au vestiaire au moment de se rhabiller à cause du manque de miroir et d’espace pour se remaquiller… mais un thé accompagné de madeleines et bonbons nous attendait à l’accueil! C’était la petite attention sucrée originale et très appréciée de fin de massage 🙂 .

Par contre… et c’est là où je suis doublement déçue d’avoir choisi un massage thaï… ce type de massage aurait du nécessiter 1h de repos allongé juste après. Or, avec nos 30min de métro, nous n’avons pas pu le faire sitôt le massage fini… Nous avons donc tous les 2 eu un violent mal de dos pendant 3 ou 4 jours suivant le massage. Moralité: les massages anti-stress ou indien, OUI, mais le massage thaï: NON sauf si vous habitez la rue à côté…

Je pense donc que je retesterai un massage indien plus tard car les mouvements issus de ce type de massage m’avaient vraiment plu, d’autant plus que le personnel était très agréable et les prix abordables, avec une petite réduction de 10% en réservant sur Balinéa.

Massage en duo 1h – 99€ au llieu de 110€ sur Balinéa


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “[#Paris] Massage thaïlandais à l’Orchidée d’Or avec Balinéa

  • natpiment

    Balinéa te gâte , chanceuse !
    J’aime bien les massages thai, ça fait du bien quand ils sont bien faits . J’avais été à une adresse dans le 17eme avec Balinéa, un lieu tout riquiqui et très moche de l’exterieur mais assez bien aménagé . Par contre, je ne savais pas pour le repos suite au massage .
    Cela doit pour cela que je suis souvent sortie toute cassée ….