Le livre de coiffures “Coiffures de Style” par la youtubeuse Missy Sue

Le livre de coiffures “Coiffures de Style” par la youtubeuse Missy Sue
5 (100%) 1 vote

Ecrit et réalisé par la blogueuse et youtubeuse anglaise Melissa Cook, plus connue sous le nom de Missy Sue, le livre “Coiffures de style” promet 30 tutoriels faciles et rapides à réaliser au quotidien. Très très inspirant!

Missy Sue : un blog et une chaine youtube dédiée aux coiffures

Avec mes longs cheveux, cela fait déjà pas mal de temps que je suivais Missy Sue pour trouver des idées de coiffures. Par habitude, je la suivais surtout sur instagram et youtube, où les vidéos permettent de comprendre plus facilement le mode de réalisation de certaines coiffures. Melissa est surtout connue pour être spécialisée en French Braid, Deutch Braid et autres dérivés de nattes… mais elle propose aussi de belles coiffures simples à réaliser!

Du coup, quand j’ai reçu son livre de la part des éditions Larousse, j’étais à la fois ultra heureuse (pour elle d’avoir fait ce livre, mais surtout pour moi de l’avoir entre les mains ahah 😉 ), mais aussi un peu inquiète de savoir si les tutoriels seraient aussi simple à comprendre sur papier qu’en vidéo.

Le livre “Coiffures de Style” de Missy Sue

Finalement, le format double page pour chaque coiffure est juste parfait! Les 30 tutoriels sont à la fois simples mais originaux. Regroupés autour de 4 thématiques, ils proposent des idées pour les cheveux lâchés, relevés, semi-attachés et enfin toute une partie sur les tresses latérales.

Même si pour certaines coiffures il faut un petit entrainement pour les cheveux très longs comme moi, la plupart sont vraiment très faciles et bien expliquées! En particulier, le chapitre sur les tresses latérales est relativement simple à réaliser sur soi (comparé à d’autres coiffures tressées), et pour autant les résultats sont vraiment intéressants!

Mon avis sur le livre de la youtubeuse Missy Sue

Verdict au bout de quelques mois en ma possession? J’ai trouvé ce livre extrêmement inspirant! Même si je consommais beaucoup de tutoriels vidéos sur des coiffures incroyablement belles, mais aussi incroyablement compliquées, le livre de Missy Sue a réussi à me rappeler qu’on pouvait faire de jolie choses sur sa propre tête, sans forcément y passer 30min chaque matin.

Bref, je n’ai pas forcément reproduit à 100% chaque coiffure, mais certaines comme la tresse couronne m’ont grandement inspirée, et j’ai réussi à l’adapter sur mon longs cheveux pour me faire “ma” propre coiffure favorite rapide et à effet “wahou” garanti 😉 .

En plus, le livre de coiffures de Missy Sue ne coûte que 8,95€, ce qui je trouve est un prix très raisonnable au vu de la qualité du contenu.

Livre Coiffures de style -30 tutoriels faciles pour toutes les occasions, de Melissa Cook – 8,95€ sur Amazon ou en librairies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.