Urban Decay: un flop pour un encrier si mignon

Notez cet article

Acheté sur un coup de coeur à cause de son packaging trop mignon d’encrier rétro, j’utilise depuis bientôt un an cet encrier pour les yeux d’Urban Decay qui contient un eyeliner liquide. Je ne regrette pas mon achat mais avec le temps j’ai noté quelques points qui me dérangent.

Bon point n°1: sa très bonne pigmentation et couvrance

Son principal point fort, c’est sa bonne pigmentation. Cet eyeliner liquide est vraiment très noir, d’un beau noir profond et bien couvrant. Un seul passage de pinceau pour avoir un trait homogène et fort coloré!

Rien à redire là dessus, c’est tout ce que j’attendais et je ne suis absolument pas déçue sur ce point!

2eme bon point: un temps de séchage rapide

Le 2eme atout que j’aime, c’est son temps de séchage rapide pour une couleur si intense!

La première fois que je l’ai appliqué, j’ai eu peur d’un transfert de couleur si je clignais des yeux trop rapidement après application. Rien du tout! Il sèche vraiment rapidement!

3eme point: une bonne tenue mais pas waterproof

3eme point important: il tient bien toute la journée… sauf que comme la plupart des liner liquides, il ne supporte pas l’eau. Même pas un peu. Attention à la petite larme de fin du film, aux larmes d’émotion, à la pluie trop forte, etc… Bon sans être waterproof totalement, certains produits sont un peu plus « watersafe » et supporte une faible humidité.

Personnellement, ça ne me dérange pas trop et même je préfère qu’il soit ainsi car le démaquillage est plus facile.

4eme bon point: un pinceau de qualité qui reste fin au fil du temps

Son dernier point fort, et pas des moindres, c’est la qualité de son pinceau! Quand je l’ai acheté je pensais sincèrement que le pinceau s’abîmerait avec le temps. Mais au bout de bientôt un an d’utilisation, le pinceau est toujours aussi fin et aussi précis qu’au premier jour!

L’application du liner est facile et pratique, on peut faire un tracé très fin et précis.

Le manche par contre est un peu court je trouve, mais c’est un avis personnel.

Le seul point négatif: son bouchon qui met du liner sur les doigts!

Voilà, on vient au seul point négatif de ce produit!

Au début, le produit est neuf, tout beau tout propre, c’est chouette. Et puis au fil du temps, du produit se glisse dans le pas de vis qui est en contact direct du « manche » du pinceau puisque le pinceau est le bouchon! On se retrouve donc au fil du temps avec du liner liquide sur le manche du pinceau, là où on pose son pouce et son index pour tenir précisément le pinceau…

Donc soit on doit faire ultra attention de ne pas raccrocher (ou essorer) son pinceau sur le bord du pot, soit on doit le nettoyer à chaque fois. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu des bavures de liner liquide sur les doigts en appliquant ce liner! Attention à ne pas se toucher le visage après sans faire attention, ça peut ruiner un maquillage (testé et pas approuvé 😉 ).

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de double rebord pour le bouchon (comme les bouchons de vernis à ongles par exemple). Certes, le manche du pinceau serait plus épais avec un tel design, mais ça résoudrait tous les problèmes!

Conclusion: je ne pense pas que je rachèterais!

En conclusion, je ne sais pas encore si je rachèterais! Autant j’ai adoré l’intensité du noir et le design rétro, autant le temps perdu à nettoyer le bouchon à chaque maquillage me fait l’utiliser uniquement quand j’ai du temps… Je pense donc pour mon prochain liner en profiter pour tester un nouveau produit pour trouver le liner liquide parfait, rapide et pratique! A moins que comme pour leur Primer Potion, ils changent le packaging suite aux nombreuses remarques des utilisatrices. Là je rachèterais avec plaisir!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Urban Decay: un flop pour un encrier si mignon”