[Produits finis #18] Novembre, décembre, janvier

[Produits finis #18] Novembre, décembre, janvier
5 (100%) 1 vote

Encore une fois, à cause du manque de luminosité qui me contraint à des séances photos très réduites, je me retrouve à devoir scinder en 2 un article produits finis tant mes cartons se sont remplis! Voici donc la première partie dédiée aux soins visages et corps, au maquillage et à mes bijoux.

Soins visage terminés

L’hiver, le froid rend nos peaux beaucoup plus sèches et déshydratées… et cela se voit par le nombre de produits visages que nous avons terminés!

  • Crème bio Lavera en petit pot métal: c’est l’équivalent de la crème Nivéa en version bio et vegan, à base de beurre de karité et d’huile d’amande douce. Très bonne efficacité et excellente composition, par contre, je ne rachèterais pas car je préfère des formats plus hygiénique…
  • Regen Express de IDC: un soin qui avait gagné une Victoire de la Beaté avec ses promesses d’agir sur de multiples signes du vieillissement. Intéressant, mais j’avoue préférer choisir spécialement selon mes besoins un sérum + une crème + un soin localisé…
  • Echantillons Nougatine Paris: j’avais découvert la marque de cosmétiques dédiés aux enfants lors d’un salon Beyond Beauty. J’adore la crème hydratante parfum vanille-fraise, par contre, un peu déçue par le parfum censé rappeler le nutella qui est un peu fade je trouve.
  • Sérum Sanoflore (article complet ici): j’ai adoré ce sérum délicat hydratant à la rose de Sanoflore. J’en ai encore 2 en stock, donc même si je termine d’autres marques avant de les entamer, je les garde précieusement pour les utiliser plus tard!
  • Ysthéal de Avène: L’homme et moi avons tous les 2 terminé notre flacon d’Ysthéal d’Avène, lui pour peau sèche, et moi pour peau mixte. Je vous prépare un article dédié à cette gamme spécialisée dans l’utilisation d’une molécule proche du retinol, mais plus doux et vendu librement sans ordonnance 😉 .
  • Etat Pur Acide Salicylique: J’ai terminé mon actif pur d’acide salicylique, que je mettais localement sur les boutons. Pas mal, mais désormais je préfère le gel local anti-bouton d’Atelier des Délices.
  • Echantillon de crème de jour Orienka: une crème de jour premium à base d’huile de figue de Barbarie avec un parfum assez inhabituel mais très agréable.
  • Crème émolliente Exomega A-Derma: une crème qui peut être utilisée par toute la famille et dédiée aux peaux sèches à très sèches du visage et du corps pour réduire la sécheresse et calmer les irritations. L’homme l’a testé sur les zones deshydratées et sensibles de son visage, et il l’a beaucoup aimée.
  • Contour des yeux Nafha (article complet ici): j’ai enfin terminé en fin d’année dernière le contour des yeux Nafha entamé par ma maman. Celle-ci ayant du basculer sur Ilast Care, j’ai terminé avec plaisir ce soin très hydratant et très nutritif à l’excellente composition.

Masques terminés

  • Masque en tissus hydratant intensif InMsk: je teste en ce moment les différentes gammes de la marque InMsk, et celui-ci est un premier test très réussi! Le packaging moderne me plait beaucoup… et son efficacité aussi bien sûr 😉 .
  • Masque à l’argile La Phyto: je l’avais ouvert depuis longtemps, et trop occupée que j’étais à finir mes autres masques, je l’ai un peu laissé de côté. Résultat, il est complètement moisi, donc poubelle! Pas de regret car à choisir, je préfère des masques moins parfumés que celui-ci qui sentait fort l’eucalyptus.
  • Le soin purifiant Absolution: j’ai aussi terminé mon masque visage chouchou, le soin purifiant d’absolution, ultra doux mais efficace. Je le remplace par mes stocks de poudres d’argile et de boue…

Soins corps

  • Crème pour les mains Burt’s bees: grosse déception pour cette crème naturelle qui en plus d’être conditionnée dans un tube à moitié vide dès l’ouverture, est rapidement devenue très collante sur la fin, comme si les ingrédients avaient déphasés. J’aime beaucoup Burt’s Bees, mais décidément je ne rachèterai pas cette crème.
  • Beurre corporel Thé vert et Jasmin de Baija: les années passent et j’aime toujours autant cette jolie marque de soins corporels naturels. J’ai enfin fini mon pot, et je le remplace par la version Moana, au doux parfum de Monoï. Il me reste aussi encore un mini pot de parfum Rose Litchi 😉 .
  • Echantillon crème pour le corps Les Bains de Marrakech: j’avais laissé mes échantillons Bains de Marrakech à Reims, pour les utiliser les week-ends où je repars. J’aime toujours autant l’odeur très « spa » de cette marque orientale et l’efficacité est là aussi!

Maquillage

  • Mascara couvrance Avène: j’ai encore fini un tube de mascara Avène. Il n’est pas à effet wahou, mais je l’aime beaucoup pour son excellente tolérance.
  • Baume à lèvres Face Stockholm: je suis enfin venue à bout de ce joli baume à lèvres rose glossy et naturel! Il est très bien en usage quotidien, un peu light sur lèvres abimées, mais surtout un peu cher à cause de son joli packaging métal… J’utilise en ce moment un baume à lèvres Burt’s bees au miel.
  • Concealer et base primer potion Urban Decay: ces reliques étaient encore dans mes trousses à maquillage à Reims… Vu leur âge, je les jette,d’autant plus que le concealer Urban Decay, même en teinte la plus claire que j’avais pu trouver au Sephora de Reims, était trop orange pour moi.

Bijoux

  • Bracelet brésilien dream catcher: cela fait un an et demi que j’ai ce bracelet autour du poignet. Finalement, la perle s’est oxydée et le fil du tour s’abime de plus en plus… donc je préfère l’enlever avant de ne faire une réaction à l’oxydation!
  • Bague couronne Née Jolie: le doré commence à s’abimer et la qualité de cette bague de phalange laissait carrément à désirer…

Voilà, c’est « tout » pour cette première partie!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “[Produits finis #18] Novembre, décembre, janvier”