[#Lush] Shampooing volumateur Big au sel marin

[#Lush] Shampooing volumateur Big au sel marin
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsqu’on a les cheveux longs, on devient obligatoirement confrontée au problème de volume dans ses cheveux! C’est un fait, la gravité existe et le poids de nos cheveux longs les plaque et leur fait perdre tout volume. Après avoir entendu beaucoup de bien sur internet du shampooing naturel Lush nommé « Big », j’ai sauté le pas et acheté ce précieux redonneur de volume. Verdict… vaut-il vraiment le coup? Peut-on en fabriquer une copie à la maison?

Big de chez lush un shampooing extra volume pour cheveux plats et cheveux longs sans silicones

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Lush, c’est une marque de produits naturels, vegan, frais et faits mains. Ils disposent d’un site web et d’une boutique en ligne, mais plusieurs magasins ont également ouvert en France.

Voici la description du shampooing Big par Lush:

Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.

Anatomie du shampooing Big  de Lush

  • La texture de ce shampooing est assez déroutante mais je m’y attendais pour l’avoir déjà vu en photo. En fait il contient du gros sel, qui au contact de l’eau va fondre en partie assez rapidement et permettre par un léger massage de purifier le cuir chevelu et nettoyer les racines pour redonner du volume aux cheveux. J’avais un peu peur de voir du gros sel dedans au début mais le dosage des ingrédients est parfait et l’application est facile et agréable.
  • L’odeur de « Big » est absolument géniale. Loin de sentir le produit chimique comme certains shampooings, celui-ci sent divinement bon. Sans être entêtante, on a une sensation de fraicheur, de pureté, et de prendre un grand bol d’iode dans les poumons comme si on était au bord de la mer. En me lavant les cheveux, j’ai parfumé ma salle de bain! Son odeur reste un peu sur les cheveux une fois secs en plus. Bref je suis conquise par ce parfum!
  • Au niveau du conditionnement, je n’aimais pas trop ce petit pot noir, avant de découvrir qu’il s’agissait en fait d’un couvercle qui se visse. Le pot est donc parfaitement hermétique, et j’aime sa stabilité (pas comme certaines bouteilles de shampooing super hautes et fines qui tombent au moindre effleurement).
  • « Big » mousse très très bien, et lors du rinçage les cheveux crissent. J’aime cette sensation que mes cheveux ont été bien lavés et débarrassés de toutes ces poussières et cette pollution qui nous entourent! De plus, j’ai utilisé peu de produits pour obtenir une bonne quantité de mousse à prolonger sur mes longueurs.

Composition du shampooing volumateur Big  de Lush

Comme promis par la marque Lush, la composition est plutôt naturelle, même si le tensioactif utilisé (SLS) pourrait être beaucoup plus doux…

Gros sel marin (Chlorure de sodium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate),Infusion de citron frais bio (Citrus limonum), Eau de mer fraiche (Aqua), Infusion de varech frais (Laminaria digitata), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Laurylbétaïne, Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile essentielle de néroli (Citrus aurantium amara), Huile essentielle de mandarine (Citrus reticulata), Absolu de fleur d’oranger ( Citrus Aurantium dulcis),Limonène*, Méthylionone, Parfum

Conclusion

En conclusion, après avoir désespérément cherché un shampooing volumateur efficace et sans silicones, j’ai enfin trouvé mon produit efficace.

En plus d’être un vrai bonheur à utiliser avec sa mousse et son odeur, j’ai vraiment retrouvé des cheveux avec du volume aux racines! Même mon compagnon m’a fait la remarque au niveau du volume, donc pour qu’un mâle le voit c’est qu’il y a vraiment une différence ;-).

Le seul point négatif qui m’avait retenu de l’acheter plus tôt, c’est son prix: comptez 17,95 euros par pot de 330g (celui en photo), mais les résultats obtenus les valent largement. De plus, ce n’est pas le genre de shampooing à utiliser tous les jours mais plutôt une fois sur 2 ou sur 3 pour redonner du volume sans trop agresser la fibre capillaire avec le massage au sel. Le pot dure donc relativement longtemps.

Et si on rajoute du gros sel à un shampooing normal?

Plusieurs mois avant d’acheter ce shampooing, j’avais voulu tester une astuce pour imiter l’effet du shampooing Big de façon économique. J’avais pour cela mélangé dans un pot du shampooing et du gros sel de guérande.

Ayant maintenant l’original de chez Lush, je peux comparer les résultats de cette astuce avec le vrai shampooing Big.

Ma première constatation est que l’application du faux-Big est plus ou moins facile selon la base de shampooing choisie. Au début j’avais utilisé un restant de shampooing Bio assez liquide, du coup les grains de gros sel ne collaient pas bien à la mixture et j’en perdais la moitié dans le bac de douche avant même de commencer à masser mon cuir chevelu. Il faut donc choisir un shampooing de base assez épais, mais qui mousse bien pour rendre le massage plus agréable.

Dans mes tests suivants, j’avais utilisé un restant de shampooing Dop Bio, qui était plus épais, et fonctionnait mieux. Mais en comparaison du Vrai Big, le vrai perd beaucoup moins de grains de sel dans le bac de douche. Le vrai-Big est donc plus facile à utiliser et appliquer.

Enfin, au niveau des résultats, le Faux-Big redonne un certain volume aux racines grâce à l’effet décollant et nettoyant du massage au gros sel. Mais le vrai-Big contient des ingrédients actifs qui participent pleinement au soin beauté de ce shampooing. Avec le vrai Big les cheveux sont plus brillants, ont plus de volume, et j’ai cette sensation de légèreté aux racines que je n’ai jamais eu avec mon faux-Big.

En conclusion, faire un dupe de Big soit même est une bonne idée si vous ne souhaitez pas investir dans le vrai shampooing, mais pour avoir testé les deux, même si le principe de massage au gros sel est le même, les résultats ressentis sont réellement différents!

Attention cependant, l’usage du mélange sel + SLS peut à la longue assécher votre cuir chevelu et vos cheveux, c’est donc un shampooing à utiliser avec parcimonie et en alternance!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “[#Lush] Shampooing volumateur Big au sel marin”