BB crème yeux Klorane: le meilleur contour de l’oeil?

BB crème yeux Klorane: le meilleur contour de l’oeil?
5 (100%) 1 vote

A l’occasion de ses 50ans, la marque Klorane a sorti un nouveau produit hybride et novateur, à mi-chemin entre soin et maquillage: une bb-crème yeux pour soigner et maquiller le contour de l’oeil!

On associe souvent Klorane aux shampooings et soins cheveuxmais Klorane c’est aussi toute une gamme de démaquillants, dont certains reviennent régulièrement dans ma salle de bain, ou encore de gels douche.

Avec cette bb crème yeux Klorane, la marque sort un peu de ses gammes habituelles puisqu’elle nous propose un produit à mi-chemin entre soin et maquillage. C’est un type de produit assez novateur, qui à ma connaissance avait été introduit en France par Akane, puis aussi par Erborian, et plus tard par Benefit. Bref, le marché reste relativement petit et toutes les marques n’ont pas encore leur “bb crème spéciale contour de l’oeil”.

Concrètement qu’est ce que c’est? Avec cette bb crème yeux, Klorane nous propose un produit qui va être avant tout un soin contour de l’oeil anti-fatigue pour hydrater et apaiser, mais avec en plus quelques nacres et pigments discrets pour unifier et flouter. Elle contient son actif phare au bleuet, que Klorane cultive dans le Tarn selon les principes de l’agriculture biologique afin d’avoir des actifs les plus concentrés et purs possibles.

La présentation est on ne peut plus pratique avec un tube équipé d’une bille! Il suffit d’appuyer légèrement sur le tube pour faire sortir du produit, puis d’utiliser la bille comme outil d’application et de massage.

ingrédients: water (aqua), butylene glycol, centaurea cyanus flower water, isodecyl neopentanoate, glycerin, dimethicone, titanium dioxide (ci 77891), arachidyl alcohol, 1,2-hexanediol, alcohol, rachidyl glucoside, behenyl alcohol, caffeine, caprylyl glycol, citric acid, coco-caprylate, dimethicone crosspolymer, disodium edta, glyceryl stearate, helianthus annus (sunflower) seed oil, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, iron oxydes (ci 77492), iron oxides (ci 77491), isohexadecane, mica, peg-100 stearate, phenetyl alcohol, polymethyl methacrylate, polysorbate 60, propylene glycol,sodium dextran sulfate, sodium hyaluronate, sodium hydroxide, sorbitan isostearate, talc, tin oxide, tocopherol, tocopheryl acetate, viburnium prunifolium extract, xanthan gum.

Au niveau composition, cette bb crème yeux Klorane contient de l’eau de bleuet apaisante, de la caféine en concentration microdosée pour dégonfler les poches, un complexe viburnum/sulfate de Dextran pour améliorer la micro-circulation et ainsi diminuer les cernes au fil des utilisations, et des pigments d’origine minérale de couleur beige corail pour flouter et apporter de l’éclat.

Côté efficacité, je retiens surtout les bénéfices du bleuet apaisant et du massage de la bille métallique, qui au fil des utilisations, aide à dégonfler les poches, mais pas de manière miraculeuse non plus. Par contre, aucune action sur les cernes pour ma part. Concernant l’aspect maquillage, il ne faut pas s’attendre à une vraie bb crème couvrante, le terme CC cream serait probablement plus adapté, car c’est vraiment un rendu très très subtil. Clairement, si vous aviez déjà l’habitude de mettre de l’anti-cernes lors de votre maquillage quotidien, la bb crème yeux Klorane ne pourra pas le remplacer. Bref, côté efficacité, c’est un produit que je conseillerais surtout aux peaux jeunes, à la recherche de leur premier contour de l’oeil. Pour ma part, j’ai besoin de beaucoup plus d’hydratation par exemple, donc j’utilise la bb crème Klorane le matin, par dessus un autre contour de l’oeil.

En conclusion, même si j’apprécie la découverte de ce nouveau produit, je reste un peu sur ma faim par rapport au nom si évocateur pour moi: ” bb crème”. Honnêtement, je m’attendais à un rendu plus visible, mais au moins, la teinte est vraiment universelle, et l’action du massage de la bille est un vrai plus, même si l’efficacité du soin à lui seul est un peu légère. C’est un produit qui plaira assurément aux personnes à la recherche de leur premier contour de l’oeil, ou n’ayant pas de problème de ridules ou de sécheresse du contour de l’oeil 😉 .

J’en profite pour vous informer qu’à l’occasion des 50ans de la marque, Klorane a relooké en édition limitée son flacon d’eau florale démaquillante au bleuet: un démaquillant ultra doux qui reprend le même pH que celui des larmes 😉 . N’hésitez pas à relire mon article sur les démaquillants Klorane pour en savoir plus sur lui!

BB crème yeux Klorane – environ 11€ les 15mL en parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.