[#CouleurCaramel] Dolce Vita, la collection printemps-été 2017


[#CouleurCaramel] Dolce Vita, la collection printemps-été 2017
4.4 (88%) 5 votes

Pour le printemps, ma marque de maquillage bio préférée nous a concocté une collection spéciale estivale et colorée! Au programme: illuminateur, rouge à lèvres, fards mais surtout des liners colorés!

Cela faisait longtemps que Couleur Caramel n’avait pas proposé une collection limitée aussi audacieuse! Les dernières collections étaient bien aussi, mais plus classiques, avec des basiques à avoir dans sa trousse de maquillage comme pour l’excellent kit sourcils que je n’arrête pas d’utiliser en alternative avec mon crayon Sumita (crayon que j’ai utilisé pour les photos de cet article d’ailleurs).

Au niveau design, cet eyeliner de la collection Dolce Vita reprend le même packaging que les eyeliners de la collection permanente, qui ressemble trait pour trait à celui de Miss W, à la différence que le pinceau Miss W est plus fin et offre (je trouve) une meilleure prise en main. En discutant avec un commercial de chez Couleur Caramel (Christophe si tu lis ça 😉 😉 ), j’ai appris qu’en fait les petits coquins avaient le même packaging de base, sauf que Couleur Caramel a une bague en argent par dessus le pinceau! Petite astuce donc si comme moi vous préférez le pinceau Miss W: il est adaptable sur le pot Couleur Caramel! (qui lui est facile à racheter en magasin bio ou en boutique Couleur Caramel, contrairement à sa marque petite soeur qu’on ne trouve qu’en instituts)

Bref, nous nous égarons du sujet principal! Pour en revenir à ce nouveau liner bleu en édition limitée, le pinceau permet une précision absolue et une douceur incroyable! Vous le savez, depuis quelques mois j’utilise un liner feutre de chez Physicians Formula… Si j’en était ravie au début, je m’aperçois au fil des mois que le passage quotidien du feutre sur la paupière a tendance à sensibiliser cette zone si fragile… Pas aussi doux qu’un pinceau donc!

Comme d’habitude avec Couleur Caramel, le maquillage a beau être certifié bio, on obtient tout de même un rendu professionnel avec une belle opacité, même s’il faut repasser 2 ou 3 fois avec cette teinte si particulière, mais c’est normal je m’y attendais! La tenue est parfaite, voire même un peu trop… selon le démaquillant que j’utilise il arrive que la teinte bleue reste un peu en coloration sur la peau ahah.

J’ai testé 2 maquillages pour vous montrer le rendu: avec et sans virgule, et surtout avec et sans liner noir à côté. Pour ma part, je préfère la version sans virgule et avec liner noir, car le bleu ajoute de la profondeur et se porte ainsi très facilement… même sur des yeux bleus 😉 !

La collection Dolce Vita de Couleur Caramel est disponible en édition limitée dans la boutique Couleur Caramel rue Nicolas Flamel à Paris, en boutiques bio distributeurs, ou sur leur site internet


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *