[#SaintGervaisMontBlanc] Une eau micellaire qui ne pique pas les yeux 2


[#SaintGervaisMontBlanc] Une eau micellaire qui ne pique pas les yeux
5 (100%) 1 vote

Originaire des alpes à base d’eau thermale et dédiée aux peaux sensibles, Saint Gervais Mont Blanc est une marque des Laboratoires Rivadis dont on parle régulièrement ici, notamment car elle remporte régulièrement des Victoires de La Beauté. Son eau micellaire fait partie aussi de mes favorites, car ultra douce pour mes yeux sensibles!

Je réalise que j’ai parlé de temps en temps de cette eau micellaire, par ci par là, sans jamais lui dédier un article complet… Pourtant, il est rare pour moi de trouver des produits démaquillants pour les yeux qui ne me fassent pas du tout monter la larme à l’oeil. Mis à part le démaquillant au bleuet Klorane, formulé avec le même pH que celui des larmes, ou plus récemment l’eau micellaire Nuhanciam, rares sont les produits où je complimente l’absence de larmes à l’utilisation. En général, quand je vous présente un démaquillant (même à la composition parfaite, certification bio etc) je vous préviens plutôt de ne pas trop imbiber vos cotons pour que vous n’en ayez pas dans l’oeil ^^…

Bref, tout ça pour dire que l’eau micellaire Saint Gervais Mont Blanc fait partie de ces rares produits à avoir passé haut la main le test Choko-lacrymal, et c’est peu dire ^^ . Son efficacité est également au rendez-vous, et elle est sans parfum, même si elle a tout de même une petite odeur naturelle de par ses ingrédients 😉 .

ingrédients: saint-gervais aqua thermal spring water, peg-7 glyceryl cocoate, glycerin, aqua (water), phenetyl alcohol, ethylhexylglycerin, sodium laureth sulfate, sodium laureth-8 sulfate, tetrasodium edta, citric acid, lonicera caprifolium (honeysuckle) flower extract, magnesium laureth sulfate, magnesium laureth-8 sulfate, sodium oleth sulfate, lonicera japonica (honeysuckle) flower extract, magnesium oleth sulfate, tocopherol.

Du côté de la composition, elle contient 95% d’eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc, riche en oligo-éléments et minéraux, isotonique, hydratante et apaisante. Elle est aussi enrichie en agents hydratants comme de la glycérine, pour éviter le côté asséchant que peuvent avoir les eaux micellaires. Elle est aussi sans colorant, sans paraben, sans parfum et sans conservateur… même si je regrette la présence d’EDTA et de sulfates, mais bon, on ne peut pas tout avoir en terme d’eau micellaire, ça je le sais bien! C’est toujours un choix/équilibre à faire entre efficacité sur mascaras coriaces et composition (au passage, si vous voulez vraiment un démaquillant naturel auquel rien ne résiste partez sur un démaquillant à l’huile 😉 ).

Bref, je suis ravie de cette découverte! Par contre, je ne sais pas chez vous, mais à Paris Saint Gervais Mont Blanc est encore une marque difficile à trouver…

Eau micellaire St-Gervais Mont Blanc – 11,30€ les 200mL ou 19,90€ les 500mL sur le site du Laboratoire Rivadis


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#SaintGervaisMontBlanc] Une eau micellaire qui ne pique pas les yeux