La marinière revisitée version arabesques à l’orientale

Je continue sur ma lancée des manucures de printemps alors qu’on est en plein épisode de neige. Avec un peu de chance ça nous ramènera le soleil!! La marinière est pour moi le symbole parfait du retour des beaux jours. Cependant, je crois que j’ai un peu oublié à quoi ça ressemblait 🙂 car j’ai sorti mon plus joli vernis bleu, mes stickers favoris et voilà le résultat!

nail art marinière bleu majorelle et blanc

Pour faire ce nail art, j’ai utilisé un vernis acheté pendant les soldes « Baker Street » de Nails inc.

Présentation: Je ne vais pas vous mentir, la première chose qui m’a attirée bien avant la couleur , c’est la bouteille elle-même! Avec un bouchon entièrement recouvert de strass, on dirait un vernis digne d’une salle de bain de princesse! Comment ne pas résister à collectionner ce petit bijou pour les ongles et l’exposer fièrement chez soi?

nail art marinière majorelle arabesques

Couleur: Qui n’a pas entendu parler du fameux bleu majorelle d’YSL? Certainement un des vernis dont nous avons le plus entendu parler sur la blogosphère! Baker Street en est presque un dupe parfait du vernis Yves Saint Laurent. Le bleu majorelle est juste une demi teinte plus foncée, mais la différence est vraiment minime! Une fois sec, sa couleur est à la fois mat et brillante… comme le bleu cobalt « Buttler Please » de la collection limitée « Leading Lady » Essie. La différence est que le « Buttler please » est légèrement plus clair, une teinte bleu plus adoucie, avec une pointe de violet.

nail art nails inc baker street et fusionail

Pinceau: Etant habituée des pinceaux larges français Essie, j’ai eu un peu (beaucoup?) de mal à utiliser ce très long pinceau fin de chez Nails inc (et je pense que ça se voit sur mes photos ^^). Mais c’est une question d’habitude, et je pense que ce pinceau doit être très pratique pour faire des nail art à main levée, comme une french de couleur. Le pinceau est en tout cas très très souple, j’avoue avoir un peu de mal à m’y faire quand je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps.

Texture: Baker Street a une texture vraiment très fluide, qui permet d’appliquer des couches très fines. Résultat, on n’a pas l’impression d’avoir une couche de 5mm d’épaisseur sur les ongles, le rendu est très propre et professionnel, et le temps de séchage est court.

nail art bleu majorelle nails inc et fusionail

Par contre, à la première couche, le vernis n’est pas totalement opaque, et les coups de pinceau sont visibles. Je rencontre aussi cela avec la plupart de mes vernis Essie, et comme eux, une 2eme couche est nécessaire pour enfin révéler la couleur et avoir un vernis d’apparence parfaite et professionnelle.

Pour les stickers, il s’agit de ma plaque de stickers FusiOnail avec les motifs d’inspiration orientale. J’ai collé 3 arabesques blanches rehaussées de micro perles bleues inclues dans le sticker. Un peu de top coat par dessus, et ça tient parfaitement bien.

En conclusion, j’ai adoré ce vernis pour sa couleur vibrante tellement proche du bleu majorelle, et pour son fini laqué professionnel une fois le top-coat appliqué. Cependant, la qualité du vernis en elle-même me semble équivalente à la marque Essie, et ne justifie pas cet écart de prix entre les 2 marques (Essie est vendu environ 12 euros, Nails Inc 16euros).

La seule justification possible du prix concerne le packaging avec cette bouteille étincelante de milles feux grâce aux très nombreux strass sur le bouchon de cette collection Nails Inc. Si j’en retrouve en soldes ou en promotion, je craquerais sans aucun doute sur un autre vernis Nails Inc de cette collection à strass, mais au prix normal je les trouve un peu cher.

Nails Inc « Baker Street »
16 euros la bouteille
en vente chez Sephora

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “La marinière revisitée version arabesques à l’orientale”