[#Flop n°8] Moyennement convaincue

Bienvenue dans cette 8eme édition des ChokoFlops! Au programme: 2 produits de la même gamme dont un pourtant primé aux Victoires de la beauté, et un spray anti-allergie.

Baume à lèvres BB lèvres abricot Docteur Renaud

En grande gourmande et fan de cosmétiques asiatiques, le nom de BB lèvres abricot contenait 2 mots-clefs intéressants à mes yeux! Avec ce produit primé aux Victoires de la Beauté, la marque Docteur Renaud veut en effet proposer un soin des lèvres gourmand 6 en 1 qui fasse aussi office de maquillage car légèrement pigmenté. Enrichi en beurre d’abricot bio, ce soin promet nutrition, hydratation, réparation, protection, brillance et couleur.

Disponible en 2 teintes: beige subtilement rosé ou framboise bien mûre, j’ai testé la version beige rosé, une teinte nude qui fait « nos lèvres en mieux ».

Si je suis convaincue de l’effet soin/maquillage, avec un joli rendu effet bouche mordue, j’ai par contre beaucoup beaucoup de mal avec l’odeur d’abricot chimique très forte et persistante que je trouve écoeurante et qui m’a fait avoir quelques hauts le coeur. Je sais que certaines d’entre vous ont le même soucis avec certains parfums des baumes EOS, alors que sur moi c’est le contraire je les adore 😉 . Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs… ça ne se contrôle pas!

BB lèvres Docteur Renaud – 13,50€ chez Nocibé

Allergyl spray protection rhinite allergique

Ce spray nasal est en fait une fine poudre qui se transforme en gel au contact de la muqueuse, afin de créer une couche isolante naturelle pour la protéger des molécules allergènes. L’idée m’a vraiment séduite, surtout que c’est un produit naturel et inoffensif, on peut en mettre plusieurs par jour etc… (et les laboratoires Gilbert proposent souvent de bons produits sains)

Je ne sais pas si je suis vraiment allergique dans le sens où je n’ai jamais fait de tests avec un allergologue, et je n’ai jamais eu de très gros symptômes… mais tous les ans au printemps, j’ai les yeux plus sensibles que le restant de l’année, avec le nez qui coule un peu, la petite larme à l’oeil… Bon, vous me direz en été j’ai à peu près la même chose car je suis éblouie par la luminosité, et en hiver c’est le froid… Toujours est-il que j’ai testé ce spray allergyl une journée, et je n’ai jamais autant pleuré que ce jour là!

Je pense donc qu’il n’est pas fait pour moi, et à réserver aux personnes vraiment très allergiques, où la peut être qu’il arrive à contre-balancer.

Spray Allergyl – environ 6,50€ en parapharmacies

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “[#Flop n°8] Moyennement convaincue”