Hello Kitty Disco: un vernis pailleté bleu holographique en soldes chez Monoprix

Hello Kitty Disco: un vernis pailleté bleu holographique en soldes chez Monoprix
5 (100%) 1 vote

Disco est le nom (assez mal choisi) d’un mini vernis à ongles de la marque coréenne Hello Kitty. Depuis quelques mois, Hello Kitty, le chat Kawaii sans bouche de Sanrio, s’intègre au rayon maquillage de Monoprix pour le bonheur des plus jeunes, et également des plus grandes!

Avec les soldes, toute la gamme Hello Kitty est soldée à -50% dès le premier jour des soldes chez Monoprix. C’est donc l’occasion de craquer pour tester des nouveautés! Ça n’a pas manqué me concernant, j’ai craqué pour ce mini vernis à ongles au flacon trop mignon au prix de 4,90€, soit 2,45€ après la réduction de moitié prix.

Voici donc sa revue complète!

Le charme de la petite bouteille Hello Kitty

Hello Kitty, c’est mignon, c’est rose, et c’est pour les filles. Avec ce mini-vernis, c’est pareil! Une petite bouteille aux formes douces bien arrondies et la tête de chat de Miss Kitty imprimée sur le devant de la bouteille.

Pratique, ce petit flacon de 5mL saura se glisser dans toutes vos trousses de maquillage, idéal à emmener dans son sac à main pour un ajout de paillettes en cours de journée, ou pour tenir facilement au milieu des (nombreux) produits de maquillage de votre salle de bain.

En plus, généralement les flacons de paillettes se terminent moins vite que les vernis classiques, vu qu’on en met juste une fine couche en top coat pour apporter quelques paillettes à une manucure jugée trop simple. Donc le format de 5mL est largement suffisant!

vernis à ongles hello kitty jelly bleu à paillettes holo

Une application facile du vernis, mais difficile d’attraper les grosses paillettes

La texture du vernis Hello Kitty est fluide et s’étale très bien. C’est une texture jelly, avec des paillettes de différentes tailles, qui lui donnent cet aspect holographique. Certaines micro-paillettes ont des reflets bleu, d’autres des reflets roses, et d’autre encore du bleu-vert. S’ajoutent à cette poussière de fées de très grosses paillettes et des paillettes de taille moyenne.

En regardant le flacon, on a l’impression de voir les paillettes à parts égales, mais en fait, ce mini flacon ne comportant pas de bille en acier pour mélanger, les plus grosses paillettes sont collées sur la paroi de la bouteille. Il est très difficile de les attraper avec le pinceau, et sur certains ongles je n’ai aucune grosse paillette. Il faut donc bien remélanger son vernis lorsqu’il n’y a plus de grosses paillettes sur le pinceau, et ne pas hésiter à aller à la “chasse aux paillettes” jusqu’à ce que le pinceau comporte assez de paillettes de différentes formes.

vernis à ongles hello kitty jelly bleu à paillettes holo

Séchage rapide et fini brillant

Même si la répartition des paillettes n’est pas optimale, il faut reconnaitre que ce petit vernis Hello Kitty sèche rapidement, et en plus son rendu est brillant et lisse!

Généralement, le rendu des vernis paillettes est rugueux et désagréable au touché. Or, je ne retrouve pas cet inconvénient avec le vernis Hello Kitty qui comporte pourtant une tonne de micro-paillettes!

Opaque en 2 couches, mais à utiliser plutôt en top coat

Niveau opacité, ce vernis Hello Kitty est opaque en 2 couches épaisses et encore… c’est une texture jelly légèrement bleuté, et même avec 2 couches il est difficile d’obtenir une opacité parfaite sans coups de pinceaux. Ici je l’ai donc appliqué par dessus une première couche de vernis bleu ciel irisé (Hello Kitty également dont nous vous avions présenté les swatchs sur chokoMag). C’est donc un vernis à utiliser de préférence en top coat.

Conclusion sur le vernis Hello Kitty

En conclusion, j’aime beaucoup cette collection de mini-vernis pailletés Hello Kitty! Je ne m’attendais pas à un vernis si fluide et avec un séchage si rapide, du coup je suis agréablement surprise. Avec la promotion actuelle de -50% sur toute la gamme Hello Kitty chez Monoprix durant les soldes, j’ai craqué sur 3 couleurs qui sont toutes des coups de coeur. Les reflets des vernis sont magnifiques, et les couleurs éclatantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.