Gemey Dream Nude mousse: bradé en soldes mais quel flop!

Notez cet article

Le mois dernier j’ai craqué au détour du rayon maquillage de mon supermarché, et j’ai acheté le fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline. Non seulement je suis déçue de mon achat car ce produit ne me convient pas, mais en plus il est bradé à -50% depuis le premier jour des soldes chez Monoprix! En voici donc une revue complète si jamais vous seriez tentées de craquer…

dream nude mousse le fond de teint aérien effet peau nue qui est un vrai flop difficile à appliquer

Ce qu’en dit la marque

Une mousse en apesanteur pour un teint nude 100% parfait.
Sa mousse fine et aérée pour une sensation de confort continue.
Sa formule à l’eau pure et une pincée de pigments fouettés à l’air pour un fini naturel.

Une texture originale de mousse de savon

Concernant la texture du fond de teint Dream nude mousse, je suis assez mitigée. Quand je l’ai acheté, je pensais que la texture mousse serait plus facile à appliquer, et avouons-le, plus fun et originale qu’un fond de teint classique.

Pour le côté originale, certes, je reconnais que je n’ai jamais vu ce genre de texture de fond de teint auparavant. Par contre, là où le bât blesse, c’est que cette texture mousse n’est au final pas totalement au point pour plusieurs raisons:

  • D’abord, pour entamer le flacon j’ai du gâcher au moins 5 grosses pressions de produits avant que la couleur ne se mélange à la mousse. Au début j’obtenais de la mousse blanche, comme du savon, qui n’avait donc aucune couleur, aucune couvrance et aucune utilité. Je me demandais même sur le coup si mon produit n’était pas défectueux, mais en fait il fallait juste un temps d’amorçage de la pompe. Au bout de plusieurs noix de mousse blanche, j’ai obtenu de la mousse colorée, et quelques pressions supplémentaires ont été nécessaires pour obtenir une couleur homogène. Comme je n’aime pas gâcher, j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de produit pour rien.
  • Ensuite, au niveau de l’application, je trouve cette texture plus difficile à étaler qu’un fond de teint liquide. Pour comparer, c’est la même sensation que d’étaler de la mousse de savon… C’est une habitude à prendre, je me serais sûrement beaucoup amusée quand j’avais 15ans, mais là ce n’est clairement pas le genre de produit que je recherche.
  • De plus, un tout petit pshit et on se retrouve avec une quantité énorme de mousse sur le dos de la main! Le fond de teint Dream Nude mousse est très difficile à doser, et il sèche très vite sur le visage lorsqu’on l’applique. Attention aux démarcations!
  • Enfin, à cause de ce packaging, on ne se rend pas compte de la quantité de produit dans le tube. Je ne sais donc pas combien il m’en reste, ni si le niveau descend vite. J’ai la sensation qu’avec le système de pompe pour créer la mousse, il n’y a pas beaucoup d’utilisations possibles, mais je n’ai aucun moyen de le vérifier pour le moment!

Par contre, je dois reconnaitre que ce format de fond de teint est particulièrement hygiénique puisque le produit dans le tube est bien protégé de la lumière et des bactéries extérieures.

Une couvrance légère, trop légère

Au niveau de la couvrance, je m’attendais à une couvrance moyenne à forte, similaire à la gamme Dream mat teint mousse que j’avais adoré il y a quelques années, mais, ma peau étant plus sèche, je cherchais un fond de teint qui marque moins les zones sèches.

Au final, je suis très déçue sur la couvrance du Dream nude mousse qui est totalement différente du Dream mat teint mousse… Là j’ai l’impression que la couvrance se rapproche plus d’une crème teintée que d’un fond de teint. Vu la texture, il est difficile de rajouter du produit en surcouche pour améliorer la couvrance. Un bon correcteur ou anti-cerne est donc nécessaire.

De plus, il faut bien l’étaler et l’étirer pour qu’il soit uniforme sans démarcations et sans traces. C’est donc un produit pour le teint plus fait pour donner bonne mine en petite quantité que pour réellement couvrir et uniformiser le teint. Je ne comprends pas l’argument du teint 100% parfait donné par la marque, pour moi c’est un vrai flop.

Composition du fond de teint Dream Nude mousse

Comme toujours, je vous indique la composition de ce fond de teint Gemey. Je me répète mais comme dans beaucoup de produits pour le teint, il y a des silicones et des PEG dérivés du pétrole. Là où ce produit varie dans sa composition c’est qu’il contient du butane et du propane pour lui donner cet aspect mousse chantilly, et qu’il contient de ce fait peut être un peu plus d’alcool que les produits pour le teint habituels, ce qui peut assécher la peau à moyen terme.

Aqua/Water, Butylene Glycol, Talc, Ethylhexyl Methoxycinnamate, PEG/PPG/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin, Isobutane, Ethylhexyl Salicylate, Calcium Carbonate, PEG-12 Dimethicone, Butane, Propane, Glycerin, Octocrylene, Diisostearyl Malate, HDI/Trimethylol, Hexyllactone Crosspolymer, Alcohol denat., Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Ethylhexyglycerin, p-Anisic Acid, Sodium Hyaluronate, Tocopheryl Acetate [+/- May contain : CI 77891 / Titanium Dioxide, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / Iron oxides] F.I.L. D48634/1.

Conclusion: je vous déconseille ce produit!

En conclusion, j’ai craqué au détour d’un rayon de mon supermarché, et ai acheté ce fond de teint en repensant au dream mat teint mousse de la même marque. Or, même si ma peau l’a bien supporté, ce n’est clairement pas le genre de produit que je cherchais, et il n’est pas fait pour moi.

Mis à part quelques détails au niveau de sa conception qui pourraient être améliorés (comme l’amorçage un peu long du tube et le manque de référence du niveau de remplissage), ce produit pour le teint pourra sûrement convenir à certaines d’entre vous n’ayant pas la peau sèche, qui ne cherchent pas un produit couvrant et que la texture mousse ne rebute pas.

Pour ma part, après 2 ou 3 utilisations, je confirme que je ne le finirais pas mais peut être que vous seriez intéressées pour lui offrir une nouvelle vie et le gagner lors d’un concours ChokoMag? Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’en faire la confirmation par commentaire, et je le mettrais de côté à la rédaction de ChokoMag ;-).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.