[#LeComptoirDuBain] Savon traditionnel d’Alep au jasmin

Fabriqué de manière artisanale en Syrie, ce véritable savon d’alep de la marque française n°1 des savons liquides en Pharmacie « Le Comptoir du Bain » permet d’allier les bienfaits du savon d’alep au doux parfum de jasmin.

Initialement lancée en 2002 sous le nom « Le comptoir du Pharmacien », la jolie marque française Le Comptoir du Bain avait déjà eu des éloges sur ChokoMag avec son édition spéciale de bain douche au parfum thé de noël, dont le souvenir de l’odeur me fait encore rêver…

Cette fois-ci, c’est le savon traditionnel d’Alep au jasmin qui m’a tentée, car vous n’êtes pas sans savoir que ce sont 2 produits que j’adore: l’un pour ses propriétés purifiantes très appréciables sur peau à tendance acnéique, l’autre pour son odeur incroyable.

Comme d’habitude avec Le comptoir du Bain, le format est plus que parfait avec un flacon pompe de 500mL, bien stable et facile à utiliser sous la douche aussi bien que sur un rebord de lavabo. La texture est celle d’un gel douche classique et est bien homogène. Elle procure une douce mousse abondante, et la sensation laissée sur la peau est proche de celle du savon noir: une sensation de peau décrassée, mais en douceur.

ingrédients: aqua (water) / eau, potassium olivate, potassium palmitate, potassium linoleate, glycerin, olea europaea fruit oil, laurus nobilis fruit oil, hydroxyethylcellulose, potassium stearate, glycerin, potassium laurate, parfum (fragrance), potassium hydroxyde, olea europea fruit oil, laurus nobilis fruit oil, edta, bht, benzyl alcohol, linalool

Côté composition, les produits Comptoir Du Bain sont vraiment vigilents et proposent des formules de parapharmacie relativement propres. Mis à part l’edta et le bht qui pourraient être substitués par quelque chose de plus naturel, cela reste un très bon rapport qualité/prix.

Par contre, j’avoue être un peu déçue de l’odeur de jasmin finalement pas si présente, car l’odeur naturelle du savon d’Alep, composé à base de 10.5% d’huile d’olive et de 3.5% d’huile de baies de laurier, a tendance à prendre le pas sur le jasmin… Du coup, je me demande même si je ne rachèterai pas la version sans parfum, naturelle, la prochaine fois! En tout cas, cela reste un très bon produit qui purifie et apaise sans dessécher la peau!

Savon d’alep liquide Le comptoir du Bain – environ 11,50€ en parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.