[#Guayapi] Les compléments alimentaires naturels à base de Guarana

[#Guayapi] Les compléments alimentaires naturels à base de Guarana
5 (100%) 1 vote

Depuis 26ans, Guayapi nous fait découvrir les meilleures matières première en provenance d’Amazonie et du Sri Lanka: Açai, Guarana, Riz rouge… au travers de produits d’épicerie, de cosmétiques, de super-aliments et de compléments alimentaires.

Une fois n’est pas coutume, mais j’ai enfin apprécié un complément alimentaire! En effet, après avoir rencontré la marque lors d’une journée presse, je me suis rendue à son show-room vers Bastille, transformé désormais en épicerie pour que tout le monde puisse avoir accès facilement à la totalité de son catalogue.

J’y ai fait quelques emplettes parmi mes valeurs sûres (chocolat, sirop de mangue, sève de kitul…) et la marque m’a offert quelques goodies pour tester d’autres produits. Honnêtement, je ne pensais pas les aimer autant, et ce n’est pas le genre de produit que j’aurais acheté par moi-même.

En premier, j’ai adoré les chewing gums naturels enrichis en poudre de guarana. Ils sont parfumés au citron vert et ce goût s’évapore rapidement, mais le coup de boost apporté par le guarana est incontestable! Entre nous, je trouve même cela plus rapide et plus efficace que de boire un expresso 😉 .

Ensuite, j’ai testé les mini shots de guarana et miel, pour regagner de l’énergie. Un soir où je quittais à 22h sans avoir mangé pour cause d’une réunion à rallonge, je sentais mes forces me quitter et je n’avais pas le courage de prendre le métro seule… J’ai pris une de ces ampoules sans vraiment y croire, et tout comme pour le chewing gums, j’ai de suite senti un regain d’énergie. Le format n’est pas hyper facile à ouvrir, mais au moins on peut le transporter facilement et j’en garde toujours un sur moi depuis.

Enfin, j’ai aussi cette poudre d’urucum, qui est un colorant alimentaire naturel, et peut également servir en usage externe dans des soins pour préparer la peau au soleil. Il suffit alors de l’intégrer dans des huiles, crèmes, laits… Je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser, peut être plutôt en condiment pour son goût safrané et sa jolie couleur 😉 .

 

Bref, je voulais absolument partager avec vous ma découverte du guarana, tant son côté anti-fatigue, ainsi que boost physique et intellectuel m’a impressionnée. En même temps, quand on sait que cette plante sacrée originaire d’Amazonie contient de la guaranine, 4 à 7 fois plus puissante que du café noir, on comprend mieux pourquoi ça marche si bien 😉 .

 

Guayapi – 73 Rue de Charenton, 75012 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.