Any Way Any Where, un vernis pailleté chic et sobre avec son fini mat

Acheté l’hiver dernier, j’ai redécouvert il y a peu dans ma vernithèque ce vernis à ongles Sephora qui rentre parfaitement dans la tendance mat du moment.

vernis métallique mat de chez Sephora

Voici donc Any Way Any where, un vernis composé uniquement de micro-paillettes bronze taupe à finition mat.

Un vernis opaque en une seule couche

Une seule couche suffit pour obtenir un fini parfaitement opaque et régulier. Par contre, la texture de ce vernis est assez épaisse et a tendance à s’épaissir avec le temps. Je suis à peu près à la moitié du flacon et il est déjà beaucoup plus épais et donc plus difficile à étaler qu’au début.

Un démaquillage correct pour du vernis à paillettes

Comme tout vernis à paillettes, le fini est légèrement rugueux au toucher mais sans être désagréable (et il ne risque pas non plus d’accrocher des collants). Le démaquillage est plutôt facile, il faut un peu plus insister que pour du vernis laque, mais toutes les micro-paillettes partent facilement avec un bon dissolvant.

Tenue correcte si appliqué avec une base

S’il est correctement appliqué avec une bonne base, ce vernis tient facilement 3 jours sans s’écailler. On peut prolonger la tenue avec un top-coat mais il faut choisir un top coat mat si on veut garder ce joli fini mat. Avec un top coat brillant ce vernis perd tout son charme.

Conclusion: le low nail pailleté mat c’est possible!

En conclusion, je rachèterais ce vernis lorsqu’il sera devenu vraiment trop épais pour l’appliquer. Avec la mode low nail, sa teinte taupe bronze se prête parfaitement à la tendance, et les micro-paillettes mates lui confèrent une originalité chic. C’est mon chouchou du moment, et même si des fois je ne le porte plus pendant longtemps, je reviens toujours vers lui!

Et vous, que pensez-vous des vernis mat? Aimez-vous ces teintes sobres style low nails?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Any Way Any Where, un vernis pailleté chic et sobre avec son fini mat”