[#LesTendancesDEmma] Le cas des protèges slips lavables

[#LesTendancesDEmma] Le cas des protèges slips lavables
5 (100%) 1 vote

Déjà convertie aux lingettes écologiques pour me démaquiller, également de la marque française Les Tendances d’Emma, j’utilise aussi depuis bientôt 2ans leurs protèges slips lavables.

Je sais que le cas des protections hygiéniques lavables est un sujet sensible, et que certaines femmes ne se sentent pas prêtes à sauter le pas en se disant que c’est dégoûtant etc… Pour tout vous dire, j’étais aussi comme cela avant, et ça ne me venait même pas à l’esprit d’adopter d’autres protection hygiénique que des serviettes jetables.

Et un jour, j’ai commencé à ne plus supporter tous les additifs parfumés qu’ils mettent là dedans, même l’espèce de tissus synthétique blanchi artificiellement aux produits chimiques m’est devenu inconfortable.

C’est ce qui m’a d’abord fait passer à la cup, dont je vous parlerais probablement dans un autre article 😉 . Mais ayant parfois quelques fuites (pas toujours, c’est assez aléatoire), je portais encore des protèges slips, que j’ai fini également par moins supporter.

A ce stade, je n’ai pas de suite pensé à me tourner vers les protèges slips lavables, c’est en discutant avec la créatrice des Tendances d’Emma, lors d’une journée presse, que celle-ci m’a confié un kit face à ma réticence pour essayer de me faire changer d’avis. Encore aujourd’hui, je la remercie, car non seulement j’ai changé d’avis, mais ça m’a aussi changé la vie!

Concrètement, les protections lavables Les Tendances d’Emma se composent de 3 tissus:

  • une face peau de pêche en polyester, ultra douce et ultra résistante avec les années!
  • un intérieur en bambou ultra absorbant (véridique)
  • un dessous en tissus imperméable et respirant pour protéger la lingerie (testé et approuvé)

Tous les tissus Les Tendances d’Emma sont certifiés Oekotex standard 100 Classe 1, ce qui signifie qu’ils sont tous aptes à être en contact avec une peau de nourrisson. Autant dire qu’ici, aucun produit chimique ne risque de déclencher une allergie ou intolérance, comme j’avais auparavant!

Ces protèges slips s’accrochent à l’aide d’une pression, et restent bien en place, à condition d’avoir une lingerie près du corps. Je vous déconseille de les utiliser sur des culottes un peu larges/souples, car cela risquerait de ne pas bien tenir. Mis à part ce détail, elles sont ultra confortables, ultra douces, et très efficaces.

Chaque protège slip équivaut à 100 protections jetables d’après la marque. Je pense avoir usé les miens à hauteur de 40 ou 50 utilisations chacun, et même si ils sont devenus grisâtres au fil des lavages, ils sont toujours doux et absorbants!

En conclusion, je suis plus que ravie de ce kit Les Tendances d’Emma, et je ne peux que vous le conseiller! Non seulement c’est beaucoup plus sain pour la peau de ne pas être en contact avec un tissu blanchi chimiquement, mais en plus on réalise des économies à la longue, sans compter la quantité de déchets en moins produite!

Kit eco-libri protèges slips – 29,90€

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.