[#Polysianes] Un monoï liquide toute l’année? 2


[#Polysianes] Un monoï liquide toute l’année?
4.5 (90%) 2 votes

Vendue en parapharmacies, Polysianes est la gamme Klorane dédiée au soleil, et fait donc également partie du groupe Pierre Fabre. Sa spécificité? toute la gamme est parfumée au monoï!

Déjà présenté dans un article dédié (revoir ici, Le Monoï, l’huile au trésor de Tahiti), le monoï est une huile que j’adore autant pour son efficacité que pour son parfum, subtile et varié selon les marques. En particulier, Polysianes propose une odeur un peu plus fleurie et intense que mes autres monoï plutôt vanillés, et je suis fan du look ultra rétro de sa bouteille.

Par contre, c’est aussi le monoï le plus long à fondre et qui nécessite les températures les plus élevées avant d’être totalement liquide dans son flacon… la faute probablement au mélange d’huiles végétales de sa formule dont certaines doivent avoir un point de liquéfaction différent.

Pour remédier à cela, Polysianes propose depuis l’an dernier un nouveau produit hybride: un élixir de monoï à base d’autres huiles végétales, ce qui lui permet d’être liquide toute l’année!!!

Il se présente dans un grand flacon pompe en verre ultra pratique! J’ai toujours peur de ce genre de flacon pour les huiles à cause des potentielles fuites, mais ici, il est juste parfait, il n’éclabousse pas et ne fui pas…

ingrédients: propylene glycol dicaprylate/dicaprate. caprylic/capric triglyceride. carthamus tinctorius (safflower) seed oil (carthamus tinctorius seed oil). squalane. coconut alkanes. cocos nucifera (coconut) oil nucifera oil). sesamum indicum (sesame) seed oil (sesamum indicum seed oil). tocopheryl acetate. benzyl salicylate. bht. cinnamyl alcohol. citronellol. coco-caprylate/caprate. fragrance (parfum). gardenia tahitensis flower. geraniol. hexyl cinnamal. hydroxycitronellal. limonene. linalool. morinda citrifolia fruit extract. oenothera biennis (evening primrose) oil (oenothera biennis oil). propylene glycol. simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (simmondsia chinensis seed oil). tocopherol.

Du côté de la composition, c’est un mélange d’huile de carthame, de squalane hydratant, d’huile de coco, de sésame, de jojoba et d’onagre. Le mélange obtenu est donc une belle huile sèche multi-usage, qui est à la fois nutritive et hydratante avec un fort pouvoir émollient et un parfum délicieux: parfaite pour l’utiliser sur le corps, le visage ou les cheveux.

En conclusion, c’est un beau produit hybride réussi que nous propose Polysianes! On retrouve la sensorialité et l’odeur du monoï, mais avec le côté pratique du flacon pompe et de l’huile toujours liquide 😉 .

 

Polysianes – élixir de monoï – environ 16€ les 100mL en parapharmacies


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Polysianes] Un monoï liquide toute l’année?