[#Flop n°10] Déli d’oubli dans le plarcard


[#Flop n°10] Déli d’oubli dans le plarcard
4.5 (90%) 2 votes

Pour cette 10eme édition des chokoflops, voici des produits qui trainent depuis longtemps dans mon placard, ou que j’utilise plus ou moins régulièrement mais toujours en me disant que « moui bof en fait »…

Autobronzant Garnier Ambre Solaire

J’en avais déjà parlé dans mon précédent article « produits finis », mais j’ai eu un énorme flop avec ce produit! Déjà, quand je l’avais acheté, j’imaginais avoir une fine brume uniforme qui se dépose en voile sur mes jambes, sans avoir besoin d’étaler à la main après. Que nenni, la brume était agréable, mais l’étape « uniformisation par étalage à la main » reste obligatoire! J’ai tenté une seule fois de pulvériser à peu près uniformément sans y toucher après, mais le résultat était très aléatoire…

Là, le dernier gros flop concerne la fin du flacon: le gaz propulseur a été vide avant le produit en lui même: du coup, j’ai pu faire une jambe tranquillement en me disant que j’avais largement de quoi faire dans la bouteille, et au moment de commencer à pulvériser sur l’autre jambe… Vide! Retour à la case douche pour nettoyer et ne pas avoir une jambe bronzée et l’autre blanche!

Baume à lèvres Burt’s Bees

Ce baume à lèvres fait partie des produits où je suis mitigée… Je l’ai beaucoup aimé au début cet hiver avec son odeur de miel et sa texture très épaisse, mais là, avec la chaleur qui arrive, je commence à ne plus le supporter et le trouve trop épais, trop collant, … trop!

Comme je l’ai bien aimé à une période, ce n’est pas vraiment un flop, mais au final, je préfère d’autres baumes à lèvres comme le avène au cold cream ou le pot Nuxe rêve de miel, qui sont tout aussi nutritif mais le côté « trop » en moins. Par contre, la composition est un peu moins clean que celui-ci, mais j’ai vraiment du mal à la longue avec sa texture!

Soin yeux lumière zéro fatigue Corine de Farme

Ce soin avait gagné un prix aux Victoires de la Beauté 2014-2015, et j’avais même applaudi son innovation côté packaging. Il s’agit du premier soin contour de l’oeil de GMS équipé d’un pinceau applicateur.

Le packaging est vraiment ludique et pratique: on tourne le pinceau à 180° pour ouvrir le tube, on presse pour faire sortir du produit, et on l’applique à l’aide du pinceau. Ensuite, il suffit de refermer le flacon en faisant à nouveau tourner le pinceau.

L’application est rapide et agréable, d’autant plus que le pinceau est vraiment très doux. Par contre, j’ai un petit soucis avec ce pinceau qui au final n’est pas si hygiénique que cela: il faudra penser à le laver très régulièrement, surtout qu’il sert à appliquer un produit liquide (les pinceaux à maquillage ne servant qu’à appliquer des matières sèches peuvent être lavés moins souvent).

Autre point noir: le parfum du produit, beaucoup trop présent pour un contour de l’oeil, et qui n’est pas sans me rappeler un tout petit peu le gel contour des yeux Hormeta, qui avait fini dans un précédent article flop pour cette raison également. C’est une histoire de goût, mais j’ai beaucoup de mal à supporter les contours des yeux parfumés, d’autant plus que là, ça me picote également à l’application…

 

Bref, encore une fois dans ce flop on a des produits de toutes sortes, naturels ou non, et pourtant ils ont tous atterri ici 🙂 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *