[#MillerHarris] Petit aperçu de la marque de niche anglaise Miller Harris

[#MillerHarris] Petit aperçu de la marque de niche anglaise Miller Harris
5 (100%) 4 vote[s]

Parfums de niche londoniens, mes amies blogueuses parfums m’avaient déjà fait sentir quelques jus de Miller Harris avant que je ne découvre davantage la marque lors d’un atelier au magasin Printemps Haussman.

Je l’ai déjà évoqué ici, mais plus ou moins régulièrement (enfin plutôt moins que plus en ce moment à cause de nos vies professionnelles!), nous avons l’habitude de nous retrouver avec mes amies Marie et Samia et de parcourir en long en large et même en travers les différents corner beauté du magasin Printemps.

C’était en 2015 que Marie nous avait fait découvrir Miller Harris, s’en était d’ailleurs suivie une très longue discussion de passionnées avec la responsable du corner, qui avait eu la gentillesse de nous donner un échantillon pour que nous testions sur peau chacune notre chouchou.

Je me souviens que déjà à l’époque j’avais beaucoup apprécié Noix de Tubéreuse, et Marie m’avait conseillé Figue Amère, un parfum dont le nom ne m’évoquais pas grand chose, mais dont la fragrance m’avait énormément plu, au point que c’est lui que j’avais choisi en échantillon, et je l’avais économisé pour le faire durer le plus de temps possible 🙂 .

Figue Amère – Miller Harris

Figue Amère est issu de la collection Jardins D’enfance de Miller Harris, et même si son nom évoque la figue, c’est en fait un accord vert qui décline l’odeur de la feuille de figue: un parfum très frais et gourmand sans tomber dans le sucre. Il fait partie des premiers parfums de niche qui m’ont déroutée par leur approche différente des odeurs.

Vetiver Insolent – Miller Harris

Une des dernières créations de la marque est un magnifique coeur de vetiver, rehaussé par des notes épicées. Le vetiver est historiquement un parfum plutôt connoté masculin, et effectivement il a énormément plu à L’amoureux, même s’il ne détrône pas Balthazar d’Heloïse de V., un vetiver encore plus épicé!

Tête: Bergamote, poivre noir, cardamome, elemi
Coeur:iris, lavande, ambre
Fond:  vétiver, fève tonka, mousse de chêne

Etui Noir et Lumière Dorée – Miller Harris

Créés pour fonctionner en solo ou en duo, Etui Noir et Lumière Dorée sont des contrastes en clair-obscurs comme évoqués par leurs noms. Lumière Dorée est un parfum solaire, plutôt de jour, qui rappelle la fleur d’oranger, presque le monoi… bref les odeurs estivales! Autant vous le dire de suite, ce n’est pas du tout ma tasse de thé en matière de parfum, je préfère ce genre d’odeur pour des cosmétiques… mais je dois reconnaitre que Miller Harris a su laisser un vent de fraicheur et la note de tête, quoique très rapide, et très appréciable et originale avant de se laisser emporter par la fleur d’oranger.

Tête: Bigarade, petit-grain
Coeur: fleur d’oranger, jasmin
Fond:  ambre, musc blanc

Par contre, Etui Noir est un coup de coeur qui pourrait bien intégrer ma liste des parfums identitaires! Conçu plutôt comme parfum du soir, il peut être porté seul ou en accord avec Lumière Dorée pour lui ajouter d’autres facettes. C’est un parfum construit autour d’un très bel accord de cuir légèrement boisé voire fumé. La première fois que je l’ai testé, j’ai immédiatement replongé dans mes souvenirs, et il m’a évoqué le jour où j’ai reçu mon blouson en cuir d’agneau DKS, MON vêtement identitaire que je porte peut être 80% du temps tant je l’adore… Le cuir neuf de qualité a une odeur assez reconnaissable, et c’est exactement cette fragrance réconfortante que ce parfum m’a rappelé, ajouté au fait qu’il arbore des notes boisées en notes de fond, cela en fait vraiment un parfum que j’aime sur toutes ses facettes.

Tête: Bergamote, orange, elemi gum
Coeur: Iris, Encens, Bois cachemire, styrax
Fond: patchoili, vetiver, cuir, ambre, Birch, labdanum abs

Rose Silence – Miller Harris

Rose Silence est un parfum que la créatrice a voulu intimiste pour rappeler les dimanches matins. Vous le savez déjà, je ne suis vraiment pas fan de la rose, alors ce parfum dont la Rose est l’accord principal et la seule note de coeur est vraiment trop floral pour moi.

Tête: mandarine, cassis
Coeur: rose
Fond: patchouli, musc cachemire

Tea Tonique – Miller Harris

Tea Tonique est le genre de parfum-surprise dont on ne sait pas trop quoi attendre. Il démarre façon mélange d’huiles essentielles toniques avec de la bergamote, du petit-grain et du citron, puis évolue vraiment vers ce qui m’évoque plus du parfum et moins des HE 😉 . C’est un parfum frais pas du tout cliché, et totalement mixte. La noix de muscade de la note de coeur réchauffe un peu la fragrance… bref c’est vraiment une combinaison intéressante, même s’il n’est pas mon premier choix dans la marque et ne détrône pas Etui Noir 🙂 .

Tête: bergamote, petit-grain, citron
Coeur: thé, noix de muscade, fleur de pêcher
Fond: Maté, bouleau, musc

Bref, je voulais « juste » vous faire une rapide présentation de la marque de niche londonienne Miller Harris, et on arrive au final sur un article de 1000mots… La preuve que la passion du parfum m’emporte toujours quand les fragrances m’intéressent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.