[#Colgate] Nouveaux arômes fleur de lotus, sel… 2


[#Colgate] Nouveaux arômes fleur de lotus, sel…
5 (100%) 1 vote

Nouvelle gamme de l’emblématique marque de dentifrice Colgate, Natural Extracts s’inspire de la médecine chinoise pour sélectionner des plantes inédites en matière de formulation de dentifrice…

On ne parle jamais de dentifrice ici, mais pour le coup cette nouveauté Colgate m’a tellement intriguée par son originalité, que j’ai eu envie de vous en faire part! Alors certes, ce n’est pas du dentifrice bio… J’ai déjà testé quelques références bio, et pour le moment aucune ne m’a convaincue au niveau goût et rapport qualité/prix, donc même si je ne perds pas espoir d’un jour trouver quelque chose qui me convienne, en attendant je reste sur du conventionnel.

Rien qu’au niveau design, je trouve la gamme Natural Extracts de Colgate vraiment jolie et pratique: on reconnait facilement le principe actif mis en avant sur chaque tube, et ils disposent d’un large bouchon à clapet plat qui permet de les faire tenir debout.

La gamme propose 3 parfums avec des propriétés différentes:

  • Fraicheur ultime: la fraicheur du citron adoucie par l’aloe vera. Il contient de l’extrait d’aloe vera et de l’huile de citron pour un goût frais, mais pas trop. C’est un dérivé d’un goût citron, et sa couleur est jaune translucide.
  • Soins gencives: les extraits de feuilles et fleurs de lotus permettent d’apaiser les gencives sensibles. Le goût est légèrement floral, relevé par une pointe de fraicheur. Sa couleur est un magnifique rose translucide.
  • Blancheur éclatante: du sel marin d’Asie et un extrait d’algue ont été sélectionnés pour leur action blanchissante. Le goût est toujours frais, mais avec une légère pointe de sel à peine perceptible: ça change des goûts classiques et ça reste frais et agréable. Sa couleur est bleu translucide.

En conclusion, même si je ne suis pas totalement convaincue par les effets promis (blancheur, apaisement), je trouve que ces produits changent vraiment de l’ordinaire par leurs goûts et leurs couleurs! Certains ont vraiment des arômes très surprenants, mais ils restent toujours frais, sans être trop vivifiant non plus. Bref, ça fait du bien d’avoir du changement pour un produit comme ça qu’on utilise plusieurs fois par jour tous les jours!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Colgate] Nouveaux arômes fleur de lotus, sel…