[#LaRochePosay] Quels produits acheter chez La Roche-Posay?

[#LaRochePosay] Quels produits acheter chez La Roche-Posay?
5 (100%) 4 votes

Marque mondialement connue de parapharmacie, La Roche Posay est une marque dont on ne parle pas beaucoup sur ChokoMag, et pourtant je l’ai beaucoup utilisée pendant mon adolescence!

Les routines beauté, c’est un peu comme la mode: il y a des vagues, des tendances, des habitudes… qui varient par cycle. Avant, j’utilisais vraiment beaucoup La Roche-Posay, aussi bien en maquillage qu’en soins d’ailleurs! Et avec le temps, et surtout les découvertes du blog, j’ai changé mes habitudes pour d’autres produits.

Alors bien sûr, j’ai parfois découverts des produits plus efficaces, parfois j’ai changé car ma peau avait changé, et d’autres fois, j’ai juste changé par plaisir de casser ma routine. Du coup, voici un aperçu rapide de mes tops et flops de chez La Roche-Posay 🙂 .

L’eau thermale La Roche-Posay

Commençons cette présentation par le produit emblématique de la marque: son eau thermale. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande utilisatrice de spray d’eaux thermales, eaux isotoniques, etc…

Par contre, j’avoue que celle de La Roche-Posay n’est pas ma préférée… C’est un peu comme pour les huiles essentielles, il faut tester plusieurs marques pour comparer et voir ce qui fonctionne le mieux sur vous, et clairement sur moi, ce n’est pas La Roche-Posay qui m’apporte le plus d’apaisement, même si elle reste de très bonne qualité, et avec des bienfaits reconnus par les dermatologues.

Crème cicatrisante Cicaplast baume B5 La Roche-Posay

J’ai un article prévu prochainement concernant les crèmes cicatrisantes de parapharmacie… Avec le temps, j’en ai testé vraiment beaucoup, et le baume Cicaplast B5 en fait partie.

L’amoureux s’est fait retirer plusieurs grains de beauté ces dernières années, alors il a fait un excellent cobaye pour tester différentes marques et les comparer! Cicaplast faisait partie des crèmes recommandées par son dermatologue, et je dois bien vous avouer que pour mettre sur une plaie fraiche de ce type, c’est celle qui a eu le meilleur résultat (ex aequo avec bioderma) en terme d’absence de marque rouge à l’issue de la cicatrisation, et d’absence de cicatrice en « pic à glace » que ce type d’intervention peut laisser.

Les mascaras La Roche-Posay

Mes premiers mascaras ont été des mascaras La Roche-Posay, que ma maman m’avait offert pour respecter mes yeux sensibles. Je les ai utilisés du fin du collège jusqu’au début de la fac! Alors avec le temps, je peux vous dire que j’ai eu le temps de tester tous les modèles et toutes les teintes de la gamme Respectissime 😀 …

Au début, je prenais toujours du marron, et des effets naturels, puis avec le temps, je suis passée au noir intense, en testant même la version double embout avec base blanche d’un côté, et mascara volume de l’autre. Il n’existe plus mais c’était un de mes favoris à la période lycée car il faisait tellement de beaux cils qu’il permettait d’attirer les regards sur mes yeux plutôt que sur mon appareil dentaire 😀 …

Dernièrement, j’ai beaucoup changé de marques de mascara, mais je sais que je pourrais racheter du La Roche-Posay en toute confiance car je n’ai jamais été déçue. En plus, ils sont faciles à trouver en parapharmacie, contrairement à certains mascara bio que j’utilisais dernièrement.

Du côté du maquillage, je ne vous conseille pas trop par contre les palettes yeux qui n’étaient pas assez pigmentées de mémoire, ni la gelée d’eau micellaire qui m’avait un peu picoté et ne démaquillait pas assez bien je trouve.

Solaires La Roche-Posay: Anthelios XL crème matifiante

Du côté des solaires, La Roche-Posay est surtout connue pour être l’une des rares marques à avoir proposé un vrai solaire SPF50 pour les peaux mixtes à grasses. C’est un produit qui existe depuis de nombreuses années, et même encore aujourd’hui, je crois pouvoir compter sur les doigts d’une main les vrais solaires matifiants.

Je sais que j’ai encore un back-up d’Anthelios quelque part dans mes placards, mais depuis mon « burn out de la blogueuse », impossible de remettre la main dessus! Je ne perds pas espoir de le retrouver parmi mes affaires car c’est vraiment un produit que j’apprécie beaucoup!

Et du côté des soins?

Les filles de la famille ont longtemps utilisé les crèmes tolériane, que vous pouvez voir en photos d’illustration de cet article, et ma grand-mère continue toujours de les utiliser. Leur avantage est d’avoir des compositions sans parfum, sans conservateur et sans paraben. Alors certes, ce n’est pas totalement naturel, c’est d’ailleurs en partie pour cela que je suis partie vers d’autres marques, mais pour les peaux ultra sensibles aux parfums c’est difficile de trouver des gammes abordables certifiées sans parfum.

Vous l’aurez compris, même si je n’utilise plus tellement de soins La Roche-Posay actuellement, c’est une marque que je continue de conseiller car elle comporte certains produits très intéressants: son solaire visage matifiant, sa crème cicatrisante, ses mascaras, sa gamme tolériane sans parfum…

 

Cet article a été réalisé pour EasyParapharmacie mais tous les mots sont les miens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires sur “[#LaRochePosay] Quels produits acheter chez La Roche-Posay?”