[#News n°2] Nouveautés cosmétiques juin 2017

[#News n°2] Nouveautés cosmétiques juin 2017
5 (100%) 2 vote[s]

Quels sont les nouveaux produits à venir dans les rayons? Quels sont les soins du moment? Bienvenue dans cette 2eme édition des nouveautés beauté, que j’ai reçues ce mois-ci!

nouveautés cosmétiques juin 2017

Pour rappel, les articles « Nouveautés » ont pour but de vous présenter les produits qui m’ont été envoyés par mes différents partenariats, ou que j’ai reçu lors d’une journée presse ou d’un event blogueuses. Généralement, ce sont des produits sortis récemment, ou alors des produits de saison que les marques souhaitent mettre en avant. Parfois, et c’est le cas ce mois-ci, je reçois aussi des produits en avant première 🙂 .

Ces articles sont pour moi l’occasion de vous montrer davantage les coulisses du blog, et de vous donner mes premières impressions à froid, avant de tester ces produits.

Appareil de palper-roulé connecté Elancyl

palper rouler connecté anti cellulite elancyl

Voici un nouvel ovni beauté dans le domaine de l’IoT (internet of things ou le monde des objets connectés). Elancyl, après plusieurs années de recherche & développement, a lancé le premier objet connecté pour aider à réaliser le fameux massage anti-cellulite dit palper-rouler.

Concrètement, c’est un appareil de massage manuel assez compact équipé de capteurs, couplé à une application à installer sur son smartphone. D’après ce que j’ai compris, les capteurs vont permettre de dire si vous réalisez correctement et assez longtemps le massage.

Franchement, je suis assez fan de ce genre d’appareil électronique, la preuve avec Newa pour mon visage, par contre, comme d’habitude à chaque fois que j’en découvre un pour la première fois, je reste assez perplexe pour le moment. La forme me parait peu ergonomique, je ne sais pas encore si le massage va être pratique à réaliser avec, ni si ça sera vraiment efficace. Verdict dans quelques semaines!

Nouvelle gamme solaire SVR

solaires svr pour peaux intolérantes

Avec sa gamme spéciale peaux sensibles ou intolérantes au soleil, SVR a fait une heureuse! Bon, il a plu toute la semaine alors je n’ai pas encore pu la tester, mais c’est le genre de nouveautés solaires que j’adore car elles pensent aussi aux nombreuses personnes qui comme moi, souffrent de lucite estivale tous les ans.

En plus, la marque a ENFIN lancé une brume visage spf 50, et à ma connaissance ce serait la 1ere marque française à proposer cela. Inutile de vous dire qu’après mon article sur les brumes spf 15 et 30 de SVR et Bioderma, je piaffe d’impatience de tester celle-ci!

Energie Fruit

mousse corps hydratant et shampooing sec energie fruit

J’ai assisté à une session de formation SEO organisée par L’atelier des Blogueuses, une initiative de la startup qui oeuvre également derrière Mon Vanity Ideal. A la fin de cette session, j’ai eu droit à ces 2 cadeaux très sympa: un lait corporel en mousse, et un shampooing sec de la marque Energie Fruit, et sans silicone s’il-vous-plait!

Apaisyl

gamme anti-moustique apaysil

On passe sur une marque moins glamour mais non moins indispensable: les produits anti-moustique d’Apaisyl. En plus d’être allergique au soleil, j’ai aussi la fâcheuse tendance d’être la source de nourriture préférée des moustiques… Comme c’est une marque dont je suis moi-même cliente depuis des années, j’ai accepté d’organiser un concours en partenariat avec la marque pour vous éviter à vous aussi de souffrir des moustiques cet été, alors surveillez ChokoMag, ça arrive bientôt 😉 .

Eau de cologne Cuir & Iris

Suite à ma revue du parfum Amore Mio de Jeanne D’Arthès, le groupe m’a fait découvrir sa nouvelle gamme d’eaux de colognes dites « de luxe », dans le sens où ils revisitent l’odeur classique de l’eau de cologne pour la détourner.

On reparle donc prochainement de mon coup de coeur pour Cuir Iris de L’atelier des bois de grasse!

nouveau parfum eau de cologne cuir iris et eau thermale avene en édition limitée

Eau thermale Avène

Pour la 4eme année consécutive, Avène a fait intervenir le dessinateur japonais de son logo pour réaliser un design en édition limitée pour ses bouteilles d’eau thermale vendues cet été. Souvenez-vous, je vous avez présenté la version 2014 sur le blog.

Alors honnêtement, je ne trouve pas de différence notable entre 2014 et 2017, si ce n’est que le dessin a un nez plus marqué, des cils, et une bouche féminine 😀 … C’est l’occasion de jouer au jeu des 7 différences 😉 . En tout cas, je mets de côté cette petite bouteille pour l’emmener en vacances avec moi cet été!

Livres Terre Vivante

livres bien etre et parfums bio

Si je m’écoutais, j’achèterais toute la collection des éditions Terre Vivante! Je ne me lasse toujours pas de leur livre sur la beauté au naturel, par contre j’avais été un peu déçue par les remèdes naturels, écrit par un autre auteur que ceux habituels de la maison d’édition.

Ici, je renoue totalement avec mon amour pour cette collection! Avec « ma petite fabrique à parfums » et « je fabrique mes baumes, gels, pommades », je retrouve les thématiques que j’adore, et elles sont parfaitement illustrées et présentées. Ce sont mes livres de chevet du moment et je vous en reparle bientôt!

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.