[#Flop 11] Trop fort, trop parfumé, trop liquide… TROP!

Bienvenue dans la 11ème édition des « Flip Flap Flop », ou les produits qui ne m’ont pas convaincue. Au programme cette fois-ci, des produits trop forts, trop parfumés, ou trop liquide, ou quand trop c’est trop…

eclae lait démaquillant cryoshape et lavera

Cryo-shape gel multi-réducteur pour ventre, cuisses et bras

J’avais reçu ce gel amincissant dans le cadre des Victoires de la Beauté mais je dois dire que c’est un beau flop pour moi! Non pas qu’il ne soit pas efficace, au contraire même si c’est très temporaire, mais il est juste trop fort!

Cryo-shape est une crème minceur qui repose sur le principe de cryo-thérapie: en utilisant une forte concentration de menthol, elle créé une sorte de choc thermique chaud/froid qui aide à déstocker l’eau des tissus. On pourrait la comparer aux méthodes Wrap It Works: oui, on peut avoir un résultat visible à l’oeil nu en une seule application, mais c’est un résultat temporaire, pour perdre durablement du tour de taille ou de cuisse, il faut revoir son alimentation et faire du sport, il n’y a pas de secret!

En tout cas, ce qui m’a déplu chez cryo-shape, c’est justement cette forte concentration en menthol que j’ai trouvé presque insoutenable: pendant une heure j’ai eu de fortes sensations chaud/froid sur le ventre et les cuisses, car j’en avais appliqué trop généreusement, ne connaissant pas la bête… Et comme c’est un produit qui contient en plus beaucoup d’alcool, il s’évapore très vite à l’application et on n’a pas du tout la sensation d’en avoir mis beaucoup. Bref, en plein été, j’ai passé une heure sous mon plaid tellement j’avais froid au ventre donc inutile de dire que je n’aime pas ce produit du coup 😀 ?

chryoshape crème anti cellulite

Démaquillant Eclaé

Autant j’ai adoré le rituel exfoliant visage et pour le corps de la marque, autant je trouve le lait démaquillant trop parfumé pour ma peau et mes yeux sensibles. Dommage, car j’aime vraiment beaucoup l’odeur de rhubarbe de la marque, mais un peu plus de douceur pour ce soin particulier aurait été appréciée.

Beurre Corporel riche Lavera

J’avais déjà été déçue à réception de ce pot acheté chez Ventes Privées car il était clairement moins parfumé que d’habitude, mais là, j’ai eu une mauvaise surprise à cause du couvercle qui ferme très mal!

beurre corporel macadamia lavera

Ce pot était presque plein à mon départ de Reims, et en arrivant à Paris, il s’était renversé dans mon tote bag en fuyant à travers le couvercle, et j’ai eu presque la moitié du pot déversé sur mes 2 jolis shorts en jeans! Heureusement que la canicule est finie, sinon je n’aurais pas pu me mettre en short!

En tout cas, je ne comprends pas qu’on puisse choisir un packaging avec un couvercle qui ferme aussi mal: dès que je visse à fond, j’entends « clac » et le couvercle revient à sa position ouverte initiale… Horrible! J’aurais du me douter qu’il fuirait mais j’étais pressée pour partir et je n’y ai plus pensé. Heureusement, j’ai évité le pire en le glissant dans mon tote bag et pas dans mon sac à main de marque!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.