[#Blog] Le top 3 des ChokoBourdes! 2


[#Blog] Le top 3 des ChokoBourdes!
5 (100%) 3 votes

Après 5ans de bloging, forcément on accumule les bourdes et on a des histoires à raconter… Enfin étrangement, toutes les miennes se sont produites cette année! Je vous propose de rigoler un peu, en partageant avec vous mes erreurs de blogueuse.

Le jour où j’ai envoyé le lien d’une parution au mauvais expéditeur

Pour celles et ceux qui ont consulté mon profil LinkedIn, vous savez que le blog n’est pas mon activité principale. Cela veut donc dire que je m’en occupe souvent tard le soir, après une longue journée fatigante. Un soir, j’ai envoyé à peu près le mail suivant à un de mes partenaires:

« Bonjour, vous trouverez ci joint les liens de mes parutions pour la marque XXX […] »

Qui a été immédiatement suivi par la réponse suivante, où j’ai volontairement caché les noms des marques et de mon contact :

Oups… Oui, j’ai osé envoyer mes liens d’un concurrent direct…

Le jour où j’ai confondu 2 blogueuses

Toujours dans la lignée « je fais des bêtises en étant fatiguée » j’ai fait une grosse bourde à la dernière soirée des victoires de la beauté, et d’ailleurs quand j’y repense je suis encore rouge de honte… (d’ailleurs pour la peine je mets une photo des victoires de la beauté ^^)

victoires de la beauté

Je ne fais jamais ça, mais pour une fois j’ai voulu présenter une amie blogueuse à une autre, et je me suis trompée de nom de blog. C’est dingue car je les suis toutes les 2 depuis longtemps, et même dans mon fil instagram, dans ma tête il m’arrive de confondre les 2 noms de blog! Non pas qu’ils se ressemblent, mais les 2 blogueuses ont toutes les 2 un carré brun avec des yeux marrons, du coup mon cerveau leur a associé les 2 noms, et une fois sur 2 je me trompe, même si dans ma tête je sais que je fais probablement une erreur, j’ai comme une intuition…

Betty, si tu me lis, je suis encore désolée de t’avoir confondue lorsque je t’ai présentée!!!

Le jour où je me suis auto-bloquée de mon interface d’administration du blog

On a beau avoir 14ans d’expérience dans la création de sites web, on peut aussi faire des bourdes sans le faire exprès. Une petite désactivation de plugin de gestion de cache et hop j’ai créé une boucle infinie de redirection pour accéder à mon backoffice à cause du support du https…

Je vous épargne mon passage en mode panique et la réactivation manuelle de la config initiale en base de données. À la base je voulais juste accélérer la vitesse de chargement de mon blog, au final j’ai perdu plus d’une heure à chercher la cause et la résoudre.

Bonus: Le jour où j’ai perdu ma semelle de chaussure en pleine rue

Enfin, on termine ce top 3 avec une 4eme bourde qui n’est pas du tout liée au blog, mais qui est tellement énorme qu’elle méritait amplement d’apparaitre ici en bonus de ce classement…

chaussure abimée semelle qui se décolle d'un coup

Dimanche 16 juillet, vous avez peut être vu un groupe de personnes pliées de rire sur les bords de Seine proche de la station Châtelet. C’était à cause de moi. Nous marchions tranquillement avec mes parents depuis le pont de l’Alma afin de faire une très grande marche pour traverser Paris à pied. J’avais donc ressorti mes chaussures de randonnées, tellement contente d’en profiter et « d’être tellement bien dedans et d’avoir une semelle tellement épaisse que je ne sens pas le sol » comme je disais si bien en début de marche.

A même pas la moitié du parcours, d’un coup, j’ai comme la sensation d’avoir marché sur un chewing-gum et trois pas plus tard, ma semelle reste sur le trottoir. Je ne passerai pas par la case départ, je ne mangerai pas de glace Berthillon, je ne marcherai pas de Pont de l’Alma jusque Bastille via le parc des rives.

Voilà donc mon fameux top3, voire top4, de mes erreurs. J’espère qu’il vous aura bien fait rire, et je ne vous dit pas « à bientôt » pour un nouvel article de ce genre car j’espère que ça ne recommencera pas de si tôt 😀 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Blog] Le top 3 des ChokoBourdes!

  • Fanny

    Haha le coup de la chaussure est énorme ! Ma pauvre ça t’a gâché la balade du coup.
    Pour le fait de confondre les gens, je déteste mon cerveau pour ça. Lors des events je mets un certain temps à « remettre » les gens alors même que je les suis sur à peu près tous les réseaux et que chez moi ça me parait « clair ». Lors d’un event avec beaucoup de monde j’ai passé une soirée à entière à tenter de me souvenir du prénom d’une fille adorable qui m’avait saluée dès mon arrivée (pour finir de me rappeler. Son prénom était le même que le mien. Ahem).

    • Coralie Auteur de l’article

      Contente de t’avoir fait rigoler! Ben, du coup, on a du rentrer avec le métro de châtelet, mais d’un autre côté on a tellement rigolé que ça en valait la peine! Et puis il faisait tellement chaud ce jour là qu’on n’aurait pas tenu toute la balade…

      Merci pour ta remarque sur les prénoms, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule! Mais en même temps on voit tellement de monde… surtout aux VdB il y avait presque la blogosphère beauté parisienne entière, du coup c’était hyper dur de remettre des noms sur les visages ^^.