Mon avis sur le contour des yeux enlumineur Ooh la lift de Benefit

Mon avis sur le contour des yeux enlumineur Ooh la lift de Benefit
Notez cet article

Ooh la lift de Benefit, ce contour des yeux enlumineur, fait partie de ma trousse maquillage depuis longtemps (mais en fait il prend la poussière). Que vaut vraiment ce produit vendu comme le produit miracle qui rafraichit le regard façon enlumineur, et traite le problème des cernes façon contour des yeux?

ooh la lift l'enlumineur contour des yeux qui ne sert à rien

Ce qu’en dit Benefit

Grâce à un mélange à base d’extraits de framboise, d’algues et de camomille, le Ooh la lift contribue à dissiper les cernes et à raffermir le contour de l’oeil. A utiliser à tout moment de la journée, quand vous en éprouvez le besoin.

Une présentation peu hygiénique et pas économique

Premier mauvais point, la présentation d’ooh la lift sous forme de gloss n’est vraiment pas hygiénique puisqu’on remet l’embout dans le produit à chaque utilisation. C’est un produit censé se transporter dans le sac pour en remettre à tout moment de la journée, mais je ne me vois pas le contaminer après un passage dans un milieu pollué et sale comme le métro.

De plus, avec une telle présentation, impossible d’aller au bout du tube! Une grosse quantité de produit reste bloquée à l’intérieur et il est impossible de le récupérer à moins de scier le tube en plastique dur…

Niveau efficacité, c’est un enlumineur…

Bon, après avoir critiqué le tube peu économique d’ooh la lift, voyons ce qu’il a dans le ventre. Car après tout, s’il est efficace, je lui pardonne tout!

Benefit le vend comme un contour des yeux enlumineur. Pour l’avoir testé une première fois il y a longtemps, et retesté sérieusement ce mois-ci, mon avis n’a pas changé: c’est un enlumineur tout ce qu’il y a de plus normal.

  • il n’a pas d’effet positif sur la peau du contour des yeux
  • pire, ooh la lift est légèrement asséchant et déshydratant sur ma propre peau.
  • ooh la lift ne camoufle rien du tout, il rajoute juste une légère touche de lumière nacrée.
  • Bref, c’est un enlumineur!

Composition d’Ooh la lift

Comme d’habitude, je vous mets la composition de ce produit. Ooh la lift contient 2 types de parabens, mais surtout ohh la lift contient du Triethanolamine, qui est un allergène connu, avec un pouvoir allergisant modéré.

Deionized Water, PPG-2 Myristyle Ether Propionate,Glycerin, Titanium Oxide, Talc, C18-36 Acid Triglyceride, Triethanolamine, Stearic Acid, Celluse Gum, Sorbitan Stearate, Carbomer 940, Disodium EDTA, Sesame Oil, Methyl Paraben, Propyl Paraben, Algae Extract, Raspberry Extract, Chamomile Extract, Hydrolyzed Elastin, Dimethicone, Vitamin A, Vitamin D, Vitamin E, Glyceryl Tribehenate, Carmine Red, Tenox BHA.

 Conclusion: mon avis sur ooh la lift

En conclusion, je ne comprends absolument pas toutes les critiques positives qu’on peut lire à propos d’ooh la lift sur le site de Sephora ou sur internet plus généralement. Sérieusement, comment un enlumineur blanc à peine nacré pourrait-il camoufler des cernes?

Couplé à un véritable anti-cerne, il apporte une touche de lumière et illumine le regard, mais il apporte le même résultat que tout enlumineur liquide… Certes Benefit nous propose toujours des packaging rétro à tomber et un univers très joli, mais pour ce produit la qualité est loin d’être au rdv et son prix ne se justifie pas.

Et vous, que pensez-vous de ce produit? Avez-vous obtenu de meilleurs résultats?

Ooh la lift
Benefit
23€ chez Sephora

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.