Pour cette 12eme édition des ChokoFlop, je vous propose une liste de produits que j’ai tout de même utilisés, voire terminés, mais qui ne m’ont pas convaincue au point de les racheter ou de vous en faire un article dédié…
Qiriness Wrap jambes légères
J’en attendais beaucoup de ce wrap, qui me semblait très tentant, moi qui souffre de jambes lourdes à chaque été. Le principe est simple: vider un sachet de gel au menthol sur chaque patch, puis les coller à l’arrière du mollet pour profiter des bienfaits rafraichissants de manière localisée mais optimale. Apparemment, le mollet serait un « centre » de diffusion de fraicheur pour toute la jambe. Le contact du gel avec le patch permettrait aussi de libérer des mini-bulles de fraicheur de je-ne-sais-plus quel composant, mais la promesse était alléchante.
Sauf que… déjà la préparation de l’application n’est pas ultra pratique, j’aurais préféré quelque chose de très rapide à utiliser comme les sheet masks Qiriness pour le visage. En plus, j’ai trouvé l’effet frais relativement court, et je n’ai absolument pas senti les fameuses bulles. Au final, j’ai l’impression d’avoir porté 2 gros sparadraps moches sur les mollets pour pas grand chose: une valeur sûre comme du gel au menthol sur toute la jambe ou un bain de pieds à l’eau fraiche m’auraient peut être davantage soulagée.
Bref, je continue d’utiliser les masques visage de la marque, mais je ne rachèterai pas ce format pour les jambes.
Lotion à l’immortelle Soha
J’ai découvert Soha lors d’un salon Cosmeeting, car la marque était sélectionnée parmi les produits à noter pour le concours professionnel Beyond Beauty, qui récompensait des nouveautés cosmétiques.
Soha est une marque italienne de parapharmacie qui propose des formules plus naturelles. Le produit du concours en question était une crème sans silicone qui proposait pourtant un effet flouteur très intéressant (de mémoire).
La marque m’avait proposé de tester sa lotion à l’helychrise, appelée également Huile Essentielle d’immortelle, connue pour ses propriétés apaisantes et régénérantes, associée à de la sauge pour la tonicité et la vitalité de la peau.
Autant j’adore les propriétés et les ingrédients actifs annoncés (et les 96% d’ingrédients naturels de la compo), autant je trouve la lotion en elle-même beaucoup trop parfumée. Comme vous pouvez le voir avec le niveau du flacon, je l’utilise, mais je sens bien que ce n’est pas la lotion la plus douce et la mieux tolérée par ma peau dès que je passe le coton… C’est dommage car c’est vraiment pour moi une sensation très désagréable d’inconfort, que je n’avais encore jamais ressenti avec mes autres lotions.
Complément alimentaire au fragon
Pour soulager mes jambes lourdes, j’essaie de traiter la cause plutôt que de soulager uniquement le problème en testant chaque année une cure de complément alimentaire. Cette année, j’ai fini mon flacon de fragon, mais je doute encore de son efficacité, et surtout j’ai du diminuer la dose par rapport à celle préconisée sinon je ne le tolérais pas très bien (c’est peut être aussi pour ça que j’ai l’impression que ça ne marche pas top 😀 ? ). Moralité, je n’ai rien à vous dire de plus que le fait que je testerai une autre plante l’an prochain!
C’est tout pour cette 12eme édition! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez aussi les produits ou les marques présentés ici et ce que vous en pensez!