[#Apaisyl] Comment se protéger des piqûres de moustiques? (#Concours)

[#Apaisyl] Comment se protéger des piqûres de moustiques? (#Concours)
5 (100%) 1 vote[s]

Véritable cauchemar pour les personnes qui les attirent, les moustiques sont non seulement responsables de piqûres pouvant gratter énormément et faire de belles réactions sous forme de bosses (c’est mon cas…), mais certains sont aussi vecteurs de virus…

Depuis maintenant pas mal d’années, je teste différentes marques répulsives, et si j’adore les soins bio, je dois reconnaitre qu’en matière de répulsifs, les bio sont certes efficaces sur les insectes, mais aussi parfois sur les humains tellement ils sentent fort… Du coup, je vous propose de découvrir Apaisyl, une marque de parapharmacie dont je connais quelques produits depuis pas mal de temps.

Patchs invisibles après-piqûres

On va commencer par un produit que j’ai découvert dans une box Be Trousse, et dont je ne peux plus du tout me passer! Il s’agit de petits patchs ronds invisibles, à coller sur une piqûre pour soulager immédiatement et pour longtemps.

La boite n’en contient que 7, car ils sont emballés individuellement afin que les ingrédients actifs ne s’évaporent pas, mais pour moi, c’est clairement le « traitement » après-piqûre le plus efficace! Non seulement le patch est légèrement imbibé de substances calmantes donc il a un effet presque immédiat, mais en plus tant qu’il reste en place il assure une isolation de la piqûre et donc calme durablement la sensation de démangeaison. Normalement, le moindre frottement vous rappelle que vous avez été piqué et vous donne envie de vous gratter, ici, vous ne sentez plus du tout les frottements, c’est magique 🙂 !

ingrédients: acrylates copolymer, acrylates/va copolyer, menthol, glycyrrhetinic acid, bisabolol.

Laits et lotions anti-moustiques

Une marque anti-moustiques propose forcément des laits et des lotions à pulvériser. Apaisyl en propose 2 différents en plusieurs formats

Lotion anti-moustiques Apaisyl

Utilisable sur les bébés dès 12mois et les femmes enceintes, la lotion est le produit de base Apaisyl réservé aux zones tempérées. Elle est efficace:

  • jusqu’à 8h sur tous les moustiques européens et tropicaux
  • jusqu’à 3h sur les moustiques tigre et les tiques

Cette lotion repousse également les insectes vecteurs du paludisme, de la dengue, du chikungunya et du virus zika, et peut servir à éloigner les guêpes, les abeilles et les mouches.

Son odeur est très légère, un peu alcoolisée, mais vraiment discrète!

Lotion Apaisyl – environ 6€ les 140mL en parapharmacie

Lait haute-protection Apaisyl

Contrairement à la lotion, le lait ne peut être utilisé qu’à partir de 24mois, mais pas pour la femme enceinte. Celui-ci est plus fort, conseillé pour les zones tropicales et efficace:

  • jusqu’à 11h sur les moustiques européens et tropicaux
  • jusqu’à 8h sur les moustiques tigres
  • jusqu’à 6h contre les tiques.

Bien sur, il protège également contre les vecteurs du paludisme, de la dengue, du chikungunya et du virus zika. Comme pour la lotion, ce produit agit sur le système olfactif des insectes, mais est très doux pour le notre, contrairement à certains répulsifs à base d’huiles essentielles.

A vrai dire, c’est même perturbant car ce lait sent vraiment super bon!!! On dirait un parfum floral léger très très agréable et doux. C’est vraiment un gros coup de coeur pour moi, d’autant plus que sa texture est elle aussi très innovante: il s’agit d’une texture lait fluide, qui fait office de lait hydratant pour ne pas dessécher la peau!

Bref, ce répulsif à moustiques 3eme génération est parfait à mes yeux!

Lait Apaisyl – environ 6€ les 60mL en parapharmacie

Gel roll-on après piqûres

Enfin, on termine avec le seul produit qui m’a moyennement convaincue: le gel roll-on après-piqûre. Il contient un gel transparent à base d’aloe vera, de bisabolol, de menthol et autres substances apaisantes, mais à vrai dire quand on a goûté le confort et l’efficacité des patchs, il est difficile de le trouver aussi bien!

Alors certes, ça fait un léger effet frais, mais étant très réactive aux piqûres de moustiques, ce n’est clairement pas suffisant pour moi.

CONCOURS

La marque Apaisyl s’associe à ChokoMag pour vous faire gagner ce lot de 3 produits:

  • une lotion anti-moustiques
  • un lait haute protection pour les moustiques tigres
  • un roll-on après-piqûres

Pour participer, c’est très simple, il suffit de laisser un commentaire en bas de cet article 🙂 !

Le concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 31 août 2017!

Bonne chance!

 

Résultats

Félicitations à Elodie Trcz qui remporte le lot!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “[#Apaisyl] Comment se protéger des piqûres de moustiques? (#Concours)”