Dissolvant efficacité et douceur Yves Rocher: pari tenu!

Notez cet article

Vous le savez, Yves Rocher et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour (loin de là). En général je lui repproche son manque d’efficacité dans ses soins comme la crème pour les mains, ou sa composition chimique comme pour son nettoyant visage. Mais en général, les petits prix et ses nombreuses publicités papiers et mails aidants, j’y retourne toujours tester de nouveaux produits. Sauf pour ce dissolvant, auquel je suis fidèle depuis 3ans! Avouez que pour une beauty addict, c’est rare de rester si fidèle à un produit! Mais celui-là je le rachète dès que je termine une bouteille.

dissolvant yves rocher efficacité et douceur promesse tenue

Ce qu’en dit Yves Rocher

Dissolvant douceur – enrichi en huile d’amande douce aux vertus nourrissantes et adoucissantes, il élimine rapidement le vernis sans agresser l’ongle. Sans acétone.

Les avantages du dissolvant Yves Rocher

  • Niveau efficacité, rien à redire, il fait son boulot même si les vernis à paillettes sont toujours aussi durs à enlever…
  • Niveau odeur, pour un dissolvant, il ne sent pas trop fort. Forcément, il sent un peu le dissolvant mais son odeur reste légère et pas entêtante.
  • Il est bien sûr sans acétone! Il est vraiment très doux et n’abîme pas les ongles (contrairement au bain dissolvant de Sephora qui m’a plongée pendant des mois de calvaire ongulaire)
  • Dernier bon point, son petit prix, si on profite des -50% régulier de Yves Rocher. En effet, à moitié prix il ne revient qu’à 3euros!

Inconvénients du dissolvant Yves Rocher

Bon, si je dois citer un inconvénient, ce serait son bouchon à vis, pas forcément évident à refermer d’une main lorsqu’on est en pleine manucure ou stamping. En plus, l’ouverture de la bouteille est un peu large, du coup on peut difficilement doser le produit lorsqu’on veut juste un peu de dissolvant sur un coin de coton pour effacer un débordement. Mais c’est vraiment pour critiquer car c’est du détail!

Composition du dissolvant Yves Rocher

Pour ne pas changer, sur ChokoMag j’essaie toujours d’indiquer la composition des produits que nous testons, voici donc la liste d’ingrédients écrite au dos du dissolvant:

ethyl acetate – isopropyl alcohol – propylene glycol – aqua – ricinus communis seed oil – parfum – etocrylene – prunus amygdalus dulcis oil – cl 14700 – cl 60725

Pour une fois, Yves Rocher a tout bon avec cette formule efficace et douce contenant de l’huile d’amande douce et de l’huile de ricin. Ces deux huiles végétales sont bien adaptées pour les ongles et les promesses de la marque sont tenues!

Conclusion: petit prix + efficacité = je rachète encore et encore

En conclusion c’est bien un des rares produits que j’ai autant racheté! Je vide les flacons assez rapidement vu que j’ai toujours du vernis à ongles sur mes mains et pourtant je ne me lasse pas de ce produit. J’ai longtemps testé d’autres marques de dissolvants mais qui sentaient trop fort, qui contenaient de l’acétone… et là j’ai trouvé le dissolvant parfait à petit prix en plus!

Et puis accessoirement, il me permet de récupérer les cadeaux Yves Rocher lorsqu’ils m’intéressent ;-).

Dissolvant efficacité et douceur
Yves Rocher
5,90€ soit 2,95€ lors des promotions Yves Rocher régulières

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Dissolvant efficacité et douceur Yves Rocher: pari tenu!”