Arnicrise vs. Roll-on Celtique: quel produit utiliser contre les bosses et coups?

Arnicrise vs. Roll-on Celtique: quel produit utiliser contre les bosses et coups?
5 (100%) 2 votes

Bleus, bosses, coups… Quels sont les produits tous prêts de parapharmacie à utiliser en cas de chute bénigne?

Les petits bobos du quotidiens peuvent facilement être traités avec des recettes de grand-mères: arnica, huile essentielle d’hélychrise… les remèdes sont nombreux et parfois certaines recettes longues à préparer, alors qu’on a besoin de ces produits dans l’urgence suite à une chute. Certaines marques ont donc pensé à tout et proposent des produits naturels prêts à l’emploi pour soigner les bobos du quotidien.

Roll on effet froid Arnicrise

J’ai testé en premier ce roll-on des laboratoires Gilbert, un labo français qui a de nombreux produits conseillés par l’observatoire des cosmétiques. Autant dire que j’aime plusieurs de leurs produits 😉 .

roll on effet froid arnicrise

Ce roll-on se présente dans un flacon type déodorant à bille. C’est pratique pour couvrir une large zone, et la bille ne distribue pas trop de produit d’un coup donc on peut relativement bien la maitriser.

L’effet froid est présent, mais relativement peu fort. Il est ressenti grâce au traditionnel menthol, LE composant à effet froid par excellence, déjà utilisé dans de nombreux gels pour jambes lourdes. Par contre, je dois reconnaitre que je suis assez déçue du côté apaisant/ refroidissant de ce produit, car du coup cela reste léger.

D’ailleurs, la marque a beau afficher ses résultats scientifiques sur son paquet, je n’ai pas l’impression que l’effet soit aussi intensif sur moi. A titre de comparaison, je préfère utiliser un pain de glace ou un glaçon pour refroidir, car cela me parait plus efficace que ce gel.

Roll-on arnicrise – environ 6€

Roll-on celtique à l’arnica

Je vous avais déjà parlé de mon coup de coeur pour le baume celtique du laboratoire des sources, que j’adore tellement que je l’ai bientôt fini… La marque vient de sortir un roll-on à l’arnica, pour soigner les bleus, coups et bosse. Cette fois-ci, c’est une recette ultra connue et naturelle qui est proposé au travers d’un format ultra pratique et nomade.

Le roll-on celtique est en effet un mélange d’arnica, 6 huiles essentielles (hélichryse italienne, menthe, cyprès, gaulthérie, ciste, romarin camphrée), et 3 huiles végétales (amande douce, tournesol, sésame), pour obtenir un mélange cicatrisant, anti-hématome, anti-inflammatoire… Bref, une merveille!

Alors bien sûr, on peut fabriquer soit-même ce mélange très facilement, mais ici, tout est déjà prêt, bien dosé, et on n’a pas besoin d’acheter tous les ingrédients de la recette et de stocker les restes de chaque flacon 🙂 .

 

Bref, même si j’apprécie l’effet froid du roll-on des laboratoires Gilbert, c’est le roll-on celtique qui remporte haut la main cet article comparatif! Par contre, je n’arrive pas à le trouver en vente sur internet… la marque est disponible dans certaines para, mais c’est surtout le baume celtique, version bio du baume du tigre, qui est très connu et vendu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.