[#Palmers] Shampooing à l’huile de coco

[#Palmers] Shampooing à l’huile de coco
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Souvent connue pour sa gamme au chocolat, Palmer’s, la marque américaine de GMS, propose également toute une gamme à l’huile de coco, dont j’ai testé ce shampooing.

shampooing coco palmer's

J’en avais déjà fait tout un article, mais même si les compositions Palmer’s ne sont pas 100% naturelles (probablement en raison des petits prix et du positionnement en grande surface), je suis une grande fan du lait corporel Palmer’s au doux parfum de chocolat (forcément!). Du coup, lorsque j’ai vu que la marque proposait un shampooing, j’ai d’abord cru qu’il était de la gamme au cacao, avant de réaliser qu’il appartenait à la gamme coco, un autre ingrédient que j’adore.

Autant j’aime le chocolat uniquement pour le côté gourmand et l’odeur appétissante qu’il m’évoque, autant je préfère la coco pour ses propriétés cosmétiques, en particulier sur les cheveux. Je vous invite d’ailleurs à relire mon article sur mon usage de l’huile de coco.

La texture de ce shampooing Palmer’s est relativement crémeuse et blanc nacré. Son odeur de coco est gourmande et très sucrée, tellement sucrée que j’y reconnais des notes de caramel. Par contre, côté packaging, je n’aime pas du tout le bouchon à clapet qui ne s’ouvre qu’au milieu, car je le trouve peu pratique et il faut beaucoup plus forcer pour l’ouvrir que mes autres flacons à clapet.

shampooing huile de coco palmer's

Du côté composition, je dois dire que c’est plutôt pas mal pour du positionnement GMS en France et pour un prix d’environ 4€. Je précise « en France », car je rentre tout juste d’Allemagne et là bas, même en GMS à 2€ on trouve des shampooings complètement dingue et propre niveau compo! Oui, promis, j’en parle bientôt pour partager mes bons plans 😉 .

Pour en revenir à ce shampooing Palmer’s, au moins, c’est sans sulfate et sans silicone, mais les ingrédients actifs arrivent relativement tard dans la formule, en plus d’avoir du MIT, un ingrédient allergène, mais encore autorisé dans les produits qui se rincent.

ingrédients: aqua, sodium c14-16 olefin sulfonate, glycol stearate, cocamidopropyl betaine, cocamide dipa, sodium chloride, peg-120 methyl glucose dioleate, cocos nucifera oil, hydrolyzed keratin, tocopheryl acetate, glycerin, phenoxyethanol, hydroxypropyl methylcellulose, polyquaternium-10, tetrasodium edta, phosphoric acid, methylisothiazolinone, parfum, coumarin.

Il contient de la glycérine hydratante, de l’huile de coco nutritive et de la kératine, un ingrédient qui renforce les cheveux, mais vu le prix du shampooing, ne vous attendez pas à un effet énorme car il y a plein de qualités de kératine différentes à des prix différents… En tout cas, j’ai pu l’utiliser sans après-shampooing et j’avais de beaux cheveux brillants donc j’en suis contente, même s’il n’égale pas mes shampooings favoris au lait d’anesse ou au miel.

On peut donc dire que Palmer’s fait partie des rares marques de GMS qui suscite un intérêt de ma part, même si je n’accroche pas à100% aux formules… mais vu les petits prix, à prix équivalent on trouve rarement aussi bien ici!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.