[#Look] Randonnée dans la montagne de Split

[#Look] Randonnée dans la montagne de Split
5 (100%) 1 vote

Comme annoncé dans mon article sur mes vacances, je profite de ma rubrique mode pour vous partager quelques photos de paysages 😉 .

Le lendemain de notre arrivée, nous étions un peu étonnés du nombre incroyable de touristes dans la vieille ville de Split, même au mois de septembre. Il paraît que c’est encore pire en juillet/août et sous presque 40° cette année, alors on était bien contents d’être partis en moyenne saison, surtout à cause de mon allergie au soleil (et parce que c’est moins cher et avec moins de monde aussi ^^).

randonnée split

Nous avons donc dévié du chemin de la vieille ville, pour explorer davantage la montagne en plein coeur de la ville. Nous sommes montés à pied jusqu’à un premier point de vue avec une petite église en pierre, et le paysage était tellement beau, et le temps si agréable, que nous avons improvisé une petite randonnée de 3h pour faire le tour complet et accéder au 2eme point de vue.

randonnée split

Je dois dire que c’est assez inattendu d’avoir une telle randonnée et un tel spectacle si proche d’une ville! J’en ai donc profité pour en prendre plein les yeux… mais aussi les poches puisque j’ai passé la moitié du temps les yeux rivés sur le sol à la recherche de pommes de pins rouges.

En effet, je veux vous parler depuis longtemps d’Océopin, une petite marque française naturelle à base de graines de pommes de pins. Du coup, en voyant ces paysages aux couleurs automnales, avec les aiguilles de pins roussies partout sur le sol, je cherchais à tout prix des choses à ramener pour vous faire de belles photographies pour mon prochain article Oceopin ;).

randonnée split

J’aime aussi profiter des randonnées pour essayer d’arrêter de penser à toutes ces choses qui structurent ma vie quotidienne hors vacances: les rdvs, les deadlines, les choses à faire… Je ne fais pas vraiment de la méditation (j’ai pris la pose pour la photo) mais j’essaie de me vider la tête en marchant et de me concentrer sur ma respiration pour gonfler mes poumons avec de l’air non pollué!

randonnée split

On s’est aussi amusés à continuer les piles de cailloux initiées par les précédents randonneurs. Ça n’existait pas quand j’ai commencé la randonnée, mais depuis quelques temps je remarque que cela devient une pratique courante. Bon, vous ne dites rien, mais on en a cassé une et on l’a refaite vite fait comme si de rien n’était 😉 .

chat split

J’ai aussi apprivoisé 3 chatons tellement petits qu’ils en étaient trop mignons! Une petite baguette et un peu de patience, et ils ont fini par venir s’assoir à moins d’1m comme hypnotisés par le spectacle ;). Il ne faut pas être étonnés de voir des chats partout dans la ville, et certains venaient même quémander de la nourriture à nos pieds au restaurant !

randonnée split

Pour en revenir à l’article mode en lui-même, voici donc ma tenue de référence pour les vacances: short, tee-shirt et sac à dos! Mais ici, le bon plan que je voulais partager avec vous concerne mon tee-shirt My Little Pony: si je vous dis que je l’ai payé 3,50€ vous me croyez ?

En fait, je l’ai acheté sur Aliexpress, et malgré 2 à 3 semaines de livraison, je suis ravie car c’est un tee-shirt en coton de très bonne qualité ! Je l’ai déjà lavé 4 ou 5 fois (en le mettant sur l’envers) et le motif est toujours comme neuf. Par contre, la taille S taille vraiment petit, c’est plus un 34/36 qu’un 36, et désormais je prends plutôt une taille au dessus quand je commande. Malheureusement, il y a un fort turn-over des boutiques, et celle où j’avais acheté ce tee-shirt n’existe déjà plus.

Malgré tout, je vous conseille tout de même ce site (et surtout l’application mobile qui propose des prix moins chers), car les prix sont vraiment intéressants, et on retrouve beaucoup de vêtements qu’au final on voit également importés dans nos boutiques françaises mais à des prix beaucoup plus élevés.

En tout cas, pour en revenir à cette randonnée, c’était une belle balade improvisée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.