Look sur un lieu de tournage de la série Game of Thrones en Croatie

Look sur un lieu de tournage de la série Game of Thrones en Croatie
5 (100%) 3 votes

Quand j’ai voulu partir en vacances en Croatie, c’était avant tout pour découvrir les fameuses 92 cascades du parc national des lacs de Plitvice dont je vous ai déjà partagé les photos, mais j’étais loin de me douter que je ferais aussi un shooting photo sur un lieu de tournage de la célèbre série Game of Thrones!

look lieu de tournage série game of thrones

Juste à côté de Split, le château de Klis est une superbe forteresse ancienne dont les murs et remparts ont été relativement bien conservés. Certes, la nature a repris ses droits et je pense qu’il y a plus de végétation qu’à l’époque, mais on comprend de suite pourquoi une forteresse avait été construite à cet endroit lorsqu’on découvre la vue stratégique sur toute la colline, les montagnes, et la mer au loin.

chateau de klis en croatie

La série Game of Thrones en a fait son lieu de tournage pour représenter le château de Meereen, dont certains bâtiments ont été ajoutés artificiellement sur les images, mais tous les escaliers, portes et murs sont bien présents en vrai. D’ailleurs, je ne sais pas comment ils faisaient pour marcher sans trébucher à l’époque, et dans la série, car il n’y a pas une seule marche à la même hauteur qu’une autre!

look chateau de klis en croatie

Visiter le château de Meereen ou de Klis consiste à déambuler sur les nombreux remparts encore présents. La ville a aussi créé un très petit musée qui présente une armure, deux tenues d’époque et quelques armes, ainsi qu’une pièce dédiée aux clichés de comparaison entre le lieu et les scènes tirées de la série Game of Thrones.

chateau de meereen en vrai

L’espace de quelques instants, nous nous sommes souvenus des fameuses scènes de MeereenKhaleesi réussit à vaincre les seigneurs de la ville pour se constituer une armée à partir de ses habitants (Je pense que je peux en parler sans spoiler alert, cela date d’il y a tellement longtemps que ce n’est plus du spoil 😉 ).

C’est assez étrange d’imaginer qu’un plateau de tournage de cinéma, et en particulier d’une série aussi énorme que Game of Thrones, est venu s’installer dans ces hauteurs perdues dans la verdure, et tellement loin de la vie moderne… Je ne sais même pas comment ils ont pu réussir à filmer des scènes aussi grandioses quand on sait que certains endroits sont au bord du vide, que le sol est totalement irrégulier…

chateau de game of thrones en croatie

Bref, pour en revenir à ma tenue, je portais:

  • Mes baskets de marche Puma, achetées 25€ chez Décathlon avant de partir (super investissement !). Je me répète mais vous risquez de les voir sur toutes mes photos de look vu que je n’avais que cette paire là pour “marcher” et que chaque shooting photo a été réalisé dans des zones peu faciles d’accès en général.
  • Mon short en jeans Jennyfer, qui me suit depuis facilement 10ans et que vous risquez aussi de voir dans plusieurs articles ^^. Je l’adore car il n’est ni trop long, ni trop court!

shooting mode chateau de meereen ou klis en croatie

  • Un top en lin noir avec de la dentelle type macramé: acheté quand j’étais ado à Argelès, je ne commence à le porter que depuis peu car je n’arrivais pas à l’intégrer à mon style d’avant. Il est court et transparent, mais avec une brassière noire (5€ chez Primark) ça permet de le porter sans ce soucier de tout ça 😉 .
  • Ma petite pochette noire de chez NewLook qui va sur ses 8ans, et que j’ai réparée en appliquant du vernis à ongles noir sur les parties abimées. C’est du bricolage, mais ça marche bien! J’ai réussi à lui donner une 2nde jeunesse et j’étais hyper contente de l’emmener avec moi car elle est super pratique et chic.
  • Mes lunettes en carbone polarisantes de chez Polaroïd: achetées chez mon opticien lorsque j’avais fait refaire mes lunettes de vue, je ne regrette pas mon achat car elles sont ultra légères et totalement anti reflet.

look chateau de meereen

Voila, rien de fou côté look, mais c’était surtout l’occasion de partager avec vous mes photos du lieu de tournage de Game of Thrones, qui est devenu depuis beaucoup plus touristique du coup!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.