Les ruines romaines et l’amphithéâtre de Solin en Croatie

Les ruines romaines et l’amphithéâtre de Solin en Croatie
5 (100%) 2 votes

Toujours lors de mon voyage en Croatie, dans la même journée que ma visite du château de Meereen de Games of Thrones, j’ai découvert les ruines grecques et romaines de l’ancienne ville de Salone.

Je ne vous ai pas partagé les photos plus tôt, car mon look en lui-même est exactement le même que celui présenté dans mon article sur le château de Klis, puisque j’ai réalisé ces deux visites d’affilée. Désolée, mais je n’allais pas me changer dans la voiture exprès pour vous :p .

visite et look dans les ruines de solin en croatie

Contrairement au palais Dioclétien de Split, les ruines de Solin n’ont pas été reconstruites et font vraiment anciennes, même si on devine le potentiel de beauté que devait avoir le paysage en ces temps là.

ruines romaines de solina en croatie

Je ne m’y attendais pas du tout, mais le site est en fait très très étendu, et la signalétique pas toujours au rendez-vous donc il y a parfois de quoi se perdre au milieu des jardins et des quelques habitations qu’on trouve sur le chemin.

Il faut compter au moins 1h30 de marche à pied aller/retour, sans prendre en compte le temps d’admirer le paysage et de prendre des photos.

visite des ruines de solina en croatie

Le site commence par quelques ruines d’habitations, puis celles des thermes, plus loin un forum ainsi qu’un théâtre, puis un petit pont, une nécropole, et finit en beauté avec un magnifique amphithéâtre pouvant accueillir 30 000 personnes à cette époque.

visite des ruines romaines de solina en croatie

Comme dit plus haut, la marche dure au moins 1h30, mais nous y avons passé presque 3h car nous avons pris notre temps pour tout regarder, se reposer, et surtout chercher notre chemin parmi les habitations et jardins de particuliers 😉 .

Attention, le parcours ne dispose que de très peu de zones d’ombres, donc pensez à bien vous couvrir si vous avez une peau sensible aux coups de soleil! Par contre, le sentier est propre donc pas forcément besoin de véritables chaussures de randonnées: de bonnes chaussures de balade font l’affaire.

solina solin croatie

Bref, c’était une balade hors du temps, avec un mix intéressant entre la civilisation moderne qui entoure des ruines d’un autre temps…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.