[#Vacances] Je peux pas, j’ai piscine !

[#Vacances] Je peux pas, j’ai piscine !
5 (100%) 2 votes

28 jours, 1930 km, 4 pays, des dizaines d’heures de randonnées et 13 articles planifiés : tel est mon résumé personnel du mois de vacances que je viens de passer! Et oui, ce blog était en vacances, vous en seriez vous douté?

Après une année en beauté et riche en articles, le blog a diminué un peu le rythme fin août, avec seulement un article tous les 3jours. En fait, tous les articles avaient été planifiés courant août, afin de ne pas avoir à me connecter de tout le mois de septembre. Pendant ce temps-là, j’ai réalisé une coupure énorme avec ma vie parisienne, et suis partie presque un mois en vacances, sur les routes de l’Allemagne, de la Croatie, de la Bosnie, et du Monténégro.

L’aventure a commencé par une semaine à Berlin, dont 5jours d’une conférence scientifique pour laquelle j’étais co-auteur d’un poster. Nous avons commencé par 2jours et demi de visites intenses, avant de rentrer en mode conférence, avec présence à l’Université de Berlin le jour, et « visites gastronomiques » le soir. Si vous avez l’occasion de passer à Berlin, je vous conseille vivement le « Shiso Burger » et son burger au steak de thon du même nom: j’en salive encore!

C’est le genre de voyage que j’adore, car même s’il est sur fond professionnel, il permet de découvrir d’autres horizons, de s’enrichir culturellement et humainement, et surtout d’intégrer la vie universitaire locale. Nous avions pris une carte de transport illimitée, alors nous avons pu prendre les rer, bus et métro berlinois pour nous rendre à la conférence chaque jour. Cela donne une dimension supplémentaire au voyage de vivre comme un local :).

Par rapport au blog, c’était aussi l’occasion de faire mes stocks de cosmétiques Essence, Catrice, et de produits de beauté bio pas chers comme alverde! J’ai un peu beaucoup craqué, mais au final si j’avais acheté des produits équivalents chez Sephora j’en aurais eu pour 3 à 5 fois plus cher! Je vous montre tout cela dans un prochain article 😉 .

Je suis repassée ensuite une journée à Paris pour finir de planifier quelques articles pour vous, et surtout refaire ma valise pour un autre climat: 18jours en Croatie!

C’était un voyage magnifique, sur fond de roadtrip puisque nous avions loué une voiture afin d’être totalement libres de bouger et visiter à notre guise, et nous avions pris 4 locations différentes dans le pays. Grâce à cette liberté,nous en avons profité pour passer quelques jours également en Bosnie et au Monténégro, des pays limitrophes, mais tellement différents de la Croatie.

Je vous ai pris bien sûr plein de photos, pour partager tout cela avec vous dans de prochains articles 😉 . Je reste seulement sur un regret concernant l’abondance de touristes dans Split et Dubrovnik: parfois, c’est juste trop…

Parfois, j’en avais assez d’être coincée dans des marées humaines comme à Paris en heure de pointe… et surtout il faut le dire mais les touristes sont très cons: à bloquer un passage sans vouloir bouger alors que les gens attendent pour passer, à marcher sur la route au lieu du trottoir et refuser de laisser le chemin libre quand une voiture arrive, à jeter des sacs en plastique par la fenêtre de sa voiture en roulant, à laisser des mégots encore fumants dans un parc naturel magnifique où il est interdit de laisser une empreinte humaine… Finalement la voiture nous a permis de visiter des endroits plus reculés et de souffler de temps en temps 🙂 .

Bref, c’était un voyage exceptionnel qui me donne envie de découvrir d’autres contrées sur le même modèle! En attendant, je partagerai avec vous mes astuces beauté de voyage, les marques de cosmétiques à rapporter de ces pays, et je vous montrerai aussi quelques looks sur fonds de paysages magnifiques et atypiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.