Comment sublimer sa silhouette grâce aux vêtements?

Comment sublimer sa silhouette grâce aux vêtements?
5 (100%) 3 vote[s]

Votre reflet dans la glace vous séduit tous les matins? Votre image vous inspire un corps parfait? Si ce n’est pas encore le cas, il est temps de revoir votre état d’esprit et peut-être votre garde-robe. Quand vous enfilez une robe le matin, elle doit révéler votre beauté naturelle dans toute sa splendeur. Mais comment savoir quel type de vêtement vous va ? Suivez mon guide et n’oubliez jamais que c’est le vêtement qui doit être digne d’être porté par vous, et pas vous qui devez changer votre corps pour rentrer dans son moule. Voici donc quelques conseils selon votre morphologie!

conseils mode silhouette en A

La silhouette en A

Ses caractéristiques : le haut du corps est menu, la taille fine, tandis que les hanches, les cuisses et les fesses sont épanouies.

Pour ce type de silhouette, mettez en valeur la finesse de votre taille et ne cachez pas vos hanches. Au contraire, réjouissez-vous de vos atouts: après tout, Jenifer Lopez et Kim Kardashian ont fait leur fonds de commerce de leur postérieur…

Conseils : Pour ce type de silhouette, l’idéal est d’allonger les jambes et de créer une ligne horizontale au niveau des épaules pour équilibrer la silhouette. On mise donc sur les robes longues et les talons hauts. Soulignez votre taille à l’aide de ceintures. Pour créer cette ligne horizontale au niveau des épaules, on peut miser sur les épaulettes, les cols bateau, les robes bustier ou encore laisser son pull en cachemire dévoiler une épaule. Pour ce qui est des pantalons, un jean flare ou 70s, évasé vers le bas, va créer un équilibre avec les hanches. Enfin, tout ce qui attire l’attention vers le haut (écharpes, colliers et surtout les plastrons) convient pour ce type de silhouette.

La silhouette en V

Ses caractéristiques : Une taille fine et des hanches étroites qui font rêver. Comme Naomi Campbell ou Angelina, vous avez une silhouette sportive et des épaules fortes. L’idée ici est de détourner l’attention des épaules pour la concentrer sur vos atouts.

conseils mode silhouette en V

Conseils : La tactique d’Angelina Jolie qui consiste à sortir une longue jambe de sa robe fendue est très efficace. On peut aussi choisir de miser sur des manches longues et un décolleté. Une taille pas trop marquée, ou avec juste une ceinture sur les hanches par exemple, va équilibrer la silhouette. Pour le bas, on mise sur une jupe longue, style hippie, ou un pantalon fluide type Palazzo. Ces pièces vont créer un volume élégant vers le bas.

La silhouette en X

Ses caractéristiques : Hanches et poitrine voluptueuse et taille marquée, cette silhouette a fait rêver à travers les siècles. On peut choisir de souligner encore plus ses atouts féminins avec une taille marquée, mais également se permettre des vêtements très normcore.

conseils mode silhouette en X

Conseils : Inspirez-vous de Marilyn Monroe à l’époque, et de Salma Hayek, Scarlett Johansson ou encore Dita von Teese aujourd’hui. Les jupes crayon vous vont à merveille. Pour les jeans, allez voir vers les modèles conçus pour mettre en valeur les rondeurs. N’hésitez pas à avoir recours à un couturier (qui ne sont pas toujours aussi chers qu’on le croit) pour réaliser ou juste réajuster vos vêtements. Une fois taillé sur mesure, le vêtement saura sublimer votre silhouette plus sûrement qu’un patron standard du magasin.

La silhouette en H

Ses caractéristiques : Peu de formes, taille et épaules alignées et silhouette élancée, c’est celle des mannequins des podiums. Cette silhouette est facile à habiller, vous pouvez plus ou moins tout vous permettre. On peut choisir aussi de féminiser cette silhouette en marquant la taille par exemple.

conseils mode silhouette en H

Conseils : Une veste cintrée va vous permettre de marquer la taille. Misez sur les jeans slims, pour mettre en valeur vos jambes fines comme Kate Moss, Charlotte Gainsbourg ou Karlie Kloss. Vous avez la chance de pouvoir porter des mini-robes et mini-jupes 60s comme Jane Birkin et des robes spaghetti sans soutien-gorge.

La silhouette en O

Ses caractéristiques : Une silhouette pulpeuse, avec une belle poitrine. Pour cette silhouette, il peut être cependant difficile de trouver des vêtements à sa taille en magasin.

conseils mode silhouette en O

Conseils : Sélectionnez l’atout que vous souhaitez mettre en valeur: la chanteuse Adèle choisit généralement de mettre en valeur sa taille et mise donc sur des robes à manches longues et taille marquée. Amy Shuman, quant à elle, n’hésite pas à porter des robes courtes et décolletées. Pour masquer les défauts, il est conseillé de choisir des vêtements à matière épaisse. Si vous avez du mal à trouver des vêtements en magasin classique, pensez à regarder en ligne: des marques comme Ulla Popken proposent des vêtements allant jusqu’au 70.

 

Bien sûr, ces conseils ne sont que des grandes lignes pour vous inspirer. Fiez-vous plus à votre œil et à votre goût qu’à des règles définies. Aussi, on a tort de se focaliser exclusivement sur la silhouette pour s’habiller : plein d’autres facteurs entrent en jeu comme la personnalité, la démarche, le choix des couleurs des vêtements en fonction de la couleur de peau et de cheveux, le style de vie… Ce qui est officiellement considéré comme un « défaut » à équilibrer peut au contraire constituer le trait qui confère à votre silhouette sa personnalité.

 

Cette page comprend des liens affiliés.

Vêtements Ulla Popken

A partir de 7€
9

Choix des tailles

9.0/10

Prix

9.0/10

Diversité des produits

9.0/10

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.