Produits finis n°26: consommation d’août et septembre

Septembre aura été un très petit mois en terme de consommation puisque j’étais en vacances, et donc j’ai jeté mes packagings au fur et à mesure (sachant que c’était principalement des formats voyage ou échantillon). Du coup, c’est une consommation qui semble pour une fois ultra raisonnable pour un peu plus de deux mois calendaires ;).

produits naturels terminés

Les gels douches et produits lavants terminés

  • fruit de la passion l’exotique de Energie Fruit: un gel lavant pour les mains au parfum très fruité, un peu chimique et fort, mais parfait pour enlever les odeurs de cuisine.
  • Huile bain et douche vivifiante Rogé Cavaillès: vous le savez, j’ai adoré cette gamme de parapharmacie formulée à base de parfums non allergènes et ultra agréables.
  • Alverde bio-vanille & bio-mandarine: gros coup de coeur pour cette édition limitée des gels douche bio Alverde à moins de 2€! Le parfum était ultra gourmand, si j’avais su j’en aurais pris plusieurs!
  • Cadum crème douche au talc: je l’avais déjà dit dans mon article, mais c’est le gel douche Cadum que j’ai le moins aimé parmi les dernières nouveautés… Pas fan de son odeur, ni de sa compo, je ne reprendrai pas!

gels douche terminés

Les soins corporels terminés

  • Etat pur spray solaire spf30: je n’arrive pas à venir à bout de ce spray solaire! C’est une protection 100% minérale, donc qui périme beaucoup moins vite qu’une protection chimique, je me suis donc permise de dépasser largement la date de péremption préconisée mais là je commence à abuser 😉 … à la limite je le finirai sur paris les jours de boulot, mais pour les journées de forte exposition je n’ose plus l’utiliser.
  • Huile anti-cellulite sublimante: j’ai déversé la fin du flacon dans un autre récipient car l’étiquette était devenue poisseuse, comme si elle était en train de fondre, et la pompe a tendance à fuir si le flacon ne reste pas debout (par exemple lorsqu’il est stocké dans un sac parmi des produits finis en attendant de faire une photo… ma coiffeuse était complètement recouverte d’huile quand je l’ai sorti!)

  • huile sèche argan et miel d’oranger Rêve Bien-être: gros coup de coeur pour cette huile reçue dans une box Mysekit! Elle sent super bon le petit gâteau, donc si j’arrive à bout d’une partie de ma collection d’huiles de beauté, j’en reprendrai sans hésiter!
  • Baume aux 3 huiles ayurvédiques Cinq Mondes: j’ai vraiment adoré son odeur, par contre niveau efficacité il ne m’a pas semblé être le plus hydratant ni le plus nutritif de mes produits corps…

Les soins visage terminés

  • Odile Lecoin le masque dolce vita: malheureusement ce masque n’aura déversé qu’un flot continu de liquide… je pense qu’il y a eu un soucis à l’emballage de cet échantillon, ou alors il s’est peut être déphasé…
  • Biotonique, gommage personnalisé: la jeune pousse biotonique m’avait préparé un gommage purifiant, comme s’il s’agissait d’un soin cabine naturel. J’ai adoré la poudre de bambou hyper fine mais efficace et très présente, ainsi que les huiles essentielles purifiantes ajoutées.
  • Armencelle, crème de jour radieuse premières rides: j’ai adoré l’odeur très légère florale de cette crème bio, par contre la texture assez riche àbase de beurre de karité, de grenade et d’extrait de centella asiatica m’a mieux convenu en crème de nuit avec ma peau mixte. J’ai beaucoup aimé cette crème, et même L’amoureux a fini par la partager avec moi car il a aussi craqué, malgré la couleur rose très présente sur l’emballage 😉 . Armencelle fait vraiment partie des marques qui valent le coup d’oeil et je suis contente de voir progresser cette marque d’année en année :).
  • Resultime gel collagène régénérant: ce n’est pas moi mais l’amoureux qui a testé cette crème gel car sa composition pas si naturelle parmi les premiers ingrédients ne m’a pas donné envie de la tester, par contre, lui il l’a adorée, autant pour son parfum, que sa texture légère, mais aussi son efficacité avec une sensation de « pellicule protectrice » pour sa peau normale à sèche.

soins visage terminés avec armencelle, odile lecoin, resulttime et biotonique

Voilà, finalement pour 2 mois, cela reste une consommation assez petite à cause des vacances 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.