Nouveautés et produits de beauté du mois d’octobre 2017

Septembre avait démarré sur les chapeaux de roue niveau nouveautés, mais c’est pareil pour le mois d’octobre! Nouvelles marques, gammes reformulées, collaborations spéciales, collections automne-hiver, sorties de livres… J’ai vraiment plein de choses à vous présenter!

nouveaux produits reçus en octobre

Je dois dire que j’accroche beaucoup à ce nouveau format d’article, qui me permet de vous présenter une sorte de « résumé » du mois, avec un accès plus rapide pour vous à la lecture des nouveautés que si vous deviez attendre que je teste tous les produits 🙂 . Ce mois-ci en plus est particulièrement diversifié, avec des parfums, des produits de beauté, du maquillage, et même des livres, que je n’ai pas réussi à faire tenir sur la photo 😉 .

La collaboration Kate Lee x Ioma

La marque de beauté de pointe Ioma a lancé un coffret spécial Noël 2017 en collaboration avec la créatrice de sacs Kate Lee. Disponible depuis quelques jours dans les Marionnaud, Beauty Success, Planet parfum et en pharmacies, ce coffret en édition limitée devrait partir comme des petits pains!

collaboration Kate Lee et Ioma

Il contient le soin des lèvres Ioma, qui lisse, repulpe, hydrate et protège les lèvres naturellement, et une pochette en cuir argenté Kate Lee, le tout pour 49€, soit le même prix que le soin des lèvres Ioma tout seul… Franchement, ça vaut le coût!

J’ai aussi reçu lors de la soirée de lancement un portefeuille en cuir Kate Lee dont le format compact mais pratique est parfait, et il ne me quitte plus depuis! C’est drôle car depuis des semaines je cherchais exactement ce type de portefeuille: léger mais fonctionnel et durable.

Enfin, j’ai réalisé un diagnostic de peau Ioma qui m’a permis de faire fabriquer sous mes yeux ma crème de jour sur mesure, totalement adaptée à mon type de peau et mes besoins. Je voulais attendre de finir mon tube de crème de jour Bioderma, mais de l’avoir testée sur la main en prenant cette photo m’a donné trop envie de la tester, du coup je commence à l’utiliser demain!

Les nouveaux eyeliners Couleur Caramel

A l’occasion de sa nouvelle collection automne-hiver en édition limitée, ma marque préférée de maquillage bio a lancé de nouvelles teintes d’eyeliners liquides:

  • un gris acier anthracite nacré
  • un bronze nacré

nouveaux eyeliners bio et colorés de couleur caramel

Comme les eyeliners Couleur Caramel sont de loin mes préférés, toutes marques confondues, j’en ai profité pour reprendre un liner noir 🙂 .

Les parfums 24

Les créateurs de la marque de parfums 24 étaient de passage sur Paris au lendemain d’un salon cosmétique, avant de rentrer chez eux à Dubaï. Mon amie Marie du blog parfum Alchimie Olfactive avait été chargée d’organiser une petite rencontre parfumesque, et j’ai eu la chance d’être invitée un samedi après-midi autour de délicieux scones du Scone Café pour découvrir cette marque.

parfums 24 heures chrono

Les odeurs des parfums 24 étant souvent à base d’ambre ou de oud, je ne vous cache pas que j’ai adoré, et j’ai même eu un énorme coup de coeur pour un parfum à la fragrance très brute et très spéciale.

On en reparle dans un article dédié pour vous présenter les pyramides olfactives!

La box journaliste et média BeautyPress

BeautyPress est un portail dédié aux médias et journalistes beauté avec qui je travaille depuis des années, et qui a depuis peu lancé une sorte de box beauté à destination des journalistes pour leur faire découvrir des produits ciblés selon leur support.

box beauté beautypress

J’ai donc reçu:

  • une nouveauté parfumée masculine de chez Mercedes, au design très très réussi!
  • une crème pour les mains Ahava à base de minéraux de la mer morte
  • des masques tissus Qiriness, dont le wrap or que j’avais justement envie de tester pour recouvrir mon visage d’une feuille dorée 😉

Le nouveau gommage corps Absolution

Ce mois-ci, la marque de cosmétiques naturels Absolution a ouvert sa propre boutique du côté de la gare de l’Est, pour y vendre la totalité de sa game, mais aussi réaliser quelques soins cabine. En plus, elle sort son tout nouveau gommage pour le corps, avec comme d’habitude un positionnement plutôt mixte au niveau de l’odeur, et des ingrédients très qualitatifs.

nouveau gommage corps bio absolution cosmetics

Le Beauty Day de Open2Europe

Deux fois par an, l’agence Open2Europe organise une journée dédiée aux journalistes et influenceurs du domaine de la beauté pour présenter les marques qu’elle gère. Pour cette édition, j’ai été vraiment aux anges car j’ai découvert énormément de nouvelles marques, que j’aurais à coup sûr achetées si je les avais vues au détour d’un rayon.

beautyday journée presse open2europe

Bien sûr, je vous présenterai les produits en détail au fil de mes tests, mais voici le résumé:

  • OneMinute: des soins naturels et gourmands avec un gommage corps au monoï, un gommage pour les lèvres comestible à la grenade, et un stick hydratant pour le corps à la vanille. La marque propose plein de déclinaisons de parfums, et honnêtement j’ai envie de tout tester tellement c’est gourmand et agréable!
  • V10Plus: je connaissais déjà les sérums colorés de cette marque japonaise, même un tout petit peu avant leur arrivée officielle en France, et le nouveau gommage sans grain ne peut que me plaire 🙂 .
  • Kosé: encore une marque japonaise, déjà connue internationalement et qui figure même dans le top 3 mondial en terme de ventes dans sa catégorie! La marque propose un rituel type layering asiatique complet et naturel à base d’ingrédients actifs issus du riz. J’ai testé sur la main lors de l’event et les textures étaient ultra agréables!
  • RevitaLash et Revitabrow: je crois que ces soins activateurs de pousse des cils et des sourcils ne sont plus à présenter 🙂 . Je suis contente de les tester, d’autant plus que je pourrais comparer avec RapidLash et RapidBrow dont je n’avais pas été hyper satisfaite.
  • Dr Pierre Ricaud: la marque présentait ses nouveautés visage à base des 9 différents poids d’acide hyaluronique présents naturellement dans la peau. Elle a aussi totalement refait sa gamme de rouges à lèvres pour proposer des textures hydratantes boostées à l’acide hyaluronique, un peu comme les produits By Terry 😉 . Je ne sais pas encore si je testerai les nouveautés visage car elles contiennent du silicone, mais les rouges à lèvres sont super prometteurs, et les textures sont agréables.
  • Bade fée: j’ai découvert la marque naturelle de bombes pour le bain Bade Fée, et forcément j’ai à la fois craqué et regretté de ne pas avoir de baignoire sur Paris! Les formes sont ultra gourmandes avec des macarons, des cupcakes… et les compositions naturelles. La marque est vendue depuis quelques temps chez Monoprix, mais forcément, n’ayant pas de baignoire, je ne passe plus dans le rayon pour le bain donc je ne suis pas si étonnée de ne pas connaitre la marque!

Les nouveautés SVR et BareMinerals

nouveauté SVR palpébral et bareminerals

Ma copine Samia de Sam’s World m’a aussi offert quelques nouveautés cosmétiques qu’elle avait reçu dans des teintes ne lui correspondant pas:

  • Topialyse palpébral de SVR en teinte claire: un produit hybride à la fois contour des yeux et anti-cernes qui est également anti-irritation. Décidément, les dernières sorties cosmétiques de SVR sont vraiment innovantes!
  • BareMinerals bare pro: un fond de teint poudre compact longue tenue et à forte couvrance. J’utilise encore régulièrement la poudre minérale de la marque, alors j’ai hâte de voir ce que vaut ce nouveau produit!

Les livres de Danièle Festy

Enfin, je vous en ai déjà parlé la semaine de leur sortie, et je n’ai pas réussi à les faire tenir sur ma première photo, mais Danièle Festy a sorti 2 livres ce mois-ci sur les huiles essentielles:

  • une version enrichie et illustrée de sa célèbre Bible des huiles essentielles
  • un livre de poche qui récapitule ses 15 huiles essentielles pour se soigner vite et bien, avec des recettes, des conseils…

nouveaux livres de danièle festy: ma bible des huiles essentielles version enrichie et illustrée spéciale 10ans et se soigner avec les huiles essentielles

Bref, c’était un mois d’octobre très riche en actualités, et je n’ai même pas participé au salon bio Natexpo car j’avais déjà tellement de chose à vous présenter que j’ai préféré me reposer 😛 …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.