Duo de crème de jour et de nuit Weleda à la Grenade

Duo de crème de jour et de nuit Weleda à la Grenade
4 (80%) 1 vote

Si vous aimez la mythique odeur de la gamme à la grenade Weleda, vous allez adorer ces crèmes de soin pour le visage complètement bio et naturelles 🙂 !

crèmes à la grenade weleda bio
Crème de jour et de nuit raffermissantes à la grenade

Les crèmes visage Weleda

Weleda est une marque bio allemande qui existe depuis tellement longtemps qu’elle a eu le temps de développer énormément de produits allant du gel douche au parfum, et en passant par les soins visage.

En particulier, pour ces derniers, la marque a fait le choix de les mettre dans des tubes en aluminium, chose qui est assez rare sur le marché des soins pour le noter: le seul produit que j’ai en packaging équivalent est la crème cicalfate d’Avène 😉 .

Les soins visages de Weleda s’articulent autour de plusieurs gammes:

  • Grenade: action raffermissante, pour atténuer les signes de l’âge, avec une action anti-oxydante et protectrice
  • Onagre: redensifiant, avec des soins tenseurs, qui renforcent la structure de l’épiderme. Plutôt pour les peaux matures.
  • Rose musquée: des soins lissants, qui préservent la jeunesse de la peau et régénèrent. Destiné aux premières rides.
  • Iris: la gamme d’hydratation intense, qui régule l’équilibre hydrolipidique. Pour toutes les peaux qui ont besoin d’un boost d’hydratation.
  • Amande: des soins protecteurs et apaisant, pour les peaux sensibles ou réactives.

Chaque gamme propose une déclinaison crème de jour et crème de nuit, avec parfois également un sérum. Pour les distinguer, Weleda a associé une couleur par gamme, et a ajouté un sigle soleil et un autre lune pour différencier crèmes de jour ou de nuit. Autant je trouve le principe d’une couleur par gamme super simple et efficace, autant le soleil et la lune n’étaient pas assez visibles, et je me suis trompée plusieurs fois.

La crème de jour raffermissante Weleda bio à la grenade

La crème de jour à la grenade Weleda a une texture très fluide: il faut d’ailleurs faire attention quand on presse le tube de ne pas y aller trop fort, car la crème sort du coup facilement et très vite 😉 . Une fois appliquée la crème laisse un léger film gras sur ma peau mixte: elle est plus nutritive qu’hydratante.

D’ailleurs du côté des ingrédients, les majoritaires sont des huiles végétales (sésame, jojoba, macadamia, tournesol, grenade, argan, olive) additionnées à de la glycérine hydratante et du beurre de karité ainsi que quelques extraits végétaux.

ingrédients:  Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Glyceryl Stearate SE, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Lysolecithin, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Punica Granatum Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Panicum Miliaceum (Millet) Seed Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Petal Extract, Tapioca Starch, Xanthan Gum, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*, Benzyl Benzoate*.
*composés d’huiles essentielles naturelles

crème de jour bio weleda
Crème de jour raffermissante à la grenade Weleda

crème de jour Weleda – 22,50€ en parapharmacies et boutiques bio

La crème de nuit raffermissante Weleda bio à la grenade

La version de nuit est une crème beaucoup plus riche et épaisse, avec une concentration très augmentée en beurre de karité, et de l’huile de germe de blé en plus. Tout comme la crème de jour, l’odeur de la grenade est très fidèle à la senteur « grenade weleda ». La marque arrive toujours à retranscrire ce parfum identitaire dans les produits de sa gamme grenade, et c’est toujours un plaisir de retrouver ce parfum sous différentes galéniques.

Par contre, je dois reconnaitre que cette crème de nuit conviendra mieux aux peaux normales à très sèches en raison de son côté très gras et nutritif.

ingrédients: Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Glyceryl Stearate SE, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Punica Granatum Seed Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Panicum Miliaceum (Millet) Seed Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Petal Extract, Tapioca Starch, Xanthan Gum, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*.
*composés d’huiles essentielles naturelles

crème de nuit bio weleda
Crème de nuit raffermissante à la grenade Weleda

Crème de nuit Weleda –

Conclusion

En conclusion, j’ai adoré l’odeur si addictive de la « grenade Weleda » de ces 2 produits bio, mais je dois malheureusement reconnaitre que la texture n’est pas adaptée à une peau mixte à grasse au quotidien. Du coup, j’ai donné la crème de nuit à l’amoureux qui l’a adorée avec sa peau sèche, et de mon côté j’ai utilisé la crème de jour en crème de nuit 🙂 .

J’avoue également que je suis un peu déçue des effets promis: ce sont de bonnes crèmes nutritives et hydratantes, mais j’ai déjà vu plus d’effets anti-âge ou illuminateurs avec d’autres produits et en particulier d’autres ingrédients actifs.

Du coup, même si j’adore Weleda, leur éthique, leur qualité, les parfums de leurs produits, etc.. je ne rachèterai pas ce duo, mais je vous le conseille si vous cherchez de bonnes crèmes hydratantes bio et que vous aimez l’odeur de grenade de Weleda.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.