Soins visage terminés en octobre & novembre 2017

Soins visage terminés en octobre & novembre 2017
Notez cet article

Pour cette nouvelle édition des produits terminés, j’ai décidé de ne consacrer cet article qu’aux soins visage car j’en ai terminés beaucoup que j’avais ouverts en parallèle…

soins visage terminés
Soins visage terminés octobre/novembre 2017

Nettoyant visage: Mon avis sur les nettoyants visage Foreo

J’utilise au quotidien les nettoyants visage Foreo depuis plusieurs mois, et pendant mes vacances en septembre, j’ai emmené avec moi les versions format voyage de 15mL. Je pensais que c’était un petit format, mais en fait, il y a au moins 2 mois d’utilisation par tube tellement il faut peu de produit à chaque nettoyage.

Comme ce sont des tubes et pas des flacons airless comme leurs grands frères, j’ai préféré les finir en rentrant de vacances car je sais que je ne vais pas repartir avant l’an prochain 😉 . En tout cas, j’aime toujours autant ces nettoyants qui sont très doux et à la texture très crémeuse.

nettoyants visage foreo
Nettoyants visage Foreo

Lotions terminées

Mon avis sur la lotion Biogénie

Je vous avais déjà présenté ma lotion Biogénie ici, et je l’ai utilisée surtout le matin quand je n’avais pas le temps de me laver le visage à l’eau: je prenais alors cette lotion nettoyante et démaquillante. Elle a très bien fait ce que j’attendais d’elle, mais je dois reconnaitre que je n’ai pas un coup de coeur au point de la racheter. J’avais adoré son action micro-exfoliante, parfaite pour un joli grain de peau au fil des utilisations, mais au final je retrouve aussi cette propriété cosmétique avec mon sérum IOMA, donc j’en profite pour tester d’autres lotions, y compris des recettes maison 😉 .

avis lotion biogénie
Lotion Biogénie

Mon avis sur le tonique des bénédictines de Chantelle

Je vous l’avais dit dans mon article sur les Bénédictines de Chantelle: j’ai économisé ma lotion à la rose, ouverte quelques mois plus tôt, pour l’emmener avec moi en vacances. Etant fan de l’odeur de l’eau de rose, j’ai forcément adoré cette lotion florale naturelle à base de rose. En plus, elle contient également de la glycérine hydratante et de l’acide citrique pour purifier la peau.

lotion tonique bénédictines de chantelle
Lotion tonique Les bénédictines de Chantelle

Sérums et huiles

Mon avis sur l’huile à la banane verte Kadalys

Cette huile Kadalys avait gagné une victoire de la beauté il y a quelques années, et je termine seulement maintenant son flacon. Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais comme j’en parlais dans mon article sur Aroma Zone, avec le temps j’ai tendance à me lasser de tester plein d’huiles végétales différentes car je n’observe pas de si grandes différences que ça dans les résultats sur ma peau ou mes cheveux. Ok, il y en a quelques unes dont je parles régulièrement ici qui sortent du lot, mais globalement, une huile reste une huile: ça va être un peu plus ou moins gras, avec des parfums différents, mais souvent je ne vois pas de grands écarts.

Du coup, c’est aussi ce que j’ai trouvé avec cette huile à la banane: c’est une bonne huile végétale naturelle, avec un parfum original, mais je n’ai pas eu le coup de coeur au point de racheter.

huile à la banane verte kadalys
Kadalys huile à la banane

Mon avis sur le beauty shot SOS Sensitiv

Après avoir fini ce produit, je suis toujours aussi mitigée que lors de la rédaction de mon article ici: certes, j’ai l’impression que ma peau est moins sensible et a moins de rougeurs, mais je n’ai pas du tout aimé le fort parfum de ce produit. D’ailleurs, je trouve cela étrange d’ajouter du parfum dans un produit destiné aux peaux sensibles et j’avais bien cru ne pas pouvoir le supporter la première fois que je l’ai testé… Finalement, je l’ai bien toléré, et je pense qu’il a été efficace, mais je n’arrive toujours pas à me faire à son parfum.

annemarie borlind sos sensitiv
Beauty Shot SOS Sensitive

CDY : Mon avis sur le contour des yeux Mlle Agathe

J’avais reçu ce produit en 2015lorsque je vous avais présenté la jeune pousse bio française Mlle Agathe, et les contours des yeux étant des produits dont le niveau diminue trèèès doucement, j’ai mis du temps avant de l’utiliser! Du coup, pour le terminer plus rapidement avant sa date de péremption, je l’ai aussi utilisé en sérum sur tout le visage, car sa composition s’y prêtait bien:

ingrédients: mucus helix aspers aqua extract (+90%), helianthus annuus seed oil, sclerotium gum, laminaria digitata extract, glycerine, aroma, lactic acid, centaurea cyanus aqua extract, oxygen.

En effet, il contient à 90% de la bave d’escargot, un ingrédient actif qui lutte contre les boutons, aide à cicatriser plus vite, et plus généralement procure une jolie peau au fil des utilisations. Ajouté à cet ingrédient magique un peu d’oxygène pour un teint plus frais et moins terne, vous obtenez un combo parfait pour un sérum éclat, hydratant et purifiant.

avis cdy bio à la bave d'escargot
Contour des yeux bio Mlle Agathe

Au final, je l’ai beaucoup aimé, comme tous les produits Mlle Agathe car ils sont vraiment fortement concentrés en bave d’escargot et cet ingrédient actif fonctionne bien sur ma peau 🙂 .

Crèmes terminées

Mon avis sur la crème de nuit Labell

Cette crème fait partie des derniers lauréats des Victoires de la beauté, et malheureusement, je ne l’ai pas du tout aimé… C’est l’amoureux qui l’a terminé, mais je lui ai demandé de l’utiliser en crème de jour car la nuit, j’étais incommodée par le fort parfum de cette crème que je n’aimais pas du tout, mais alors du tout! C’est vraiment rare que j’ai des rejets de parfum à ce point, mais là ça ne passait pas, alors que lui aimait plutôt bien… D’ailleurs je ne pourrais même pas vous le décrire fidèlement, pour moi cela m’évoquait surtout une odeur de produit ménager ou de laque pour cheveux…

labell crème de jour vdb 2017
Labell, crème récompensée aux Victoires de la Beauté 2017

Mon avis sur le fluide NatuRepair AnneMarie Borlind

J’ai commencé le test de ce fluide detox et réparateur d’ADN alors que j’étais en pleine montée en compétence sur les formulations de produits cosmétiques par rapport à un projet perso. En particulier, je m’intéressais beaucoup aux propriétés des cellules souches, un ingrédient actif dont je trouve on entend finalement peu parler en tant que consommateur, alors qu’il est hyper intéressant d’un point de vue anti-âge.

Par contre, c’est le genre de produit où on ne voit pas trop la différence ni les résultats à notre échelle sur une peau jeune comme la mienne… On sait que en théorie ça marche, mais visuellement oui j’ai toujours une jolie peau… mais je ne sais pas si cette cure va me permettre d’avoir une jolie peau un peu plus longtemps…

En plus, je dois vous avouer que je n’ai pas du tout accroché à l’odeur un peu de « peinture » de ce cosmétique… Décidément, j’ai un peu de mal avec les parfums des produits Borlind, même si j’aime bien la philosophie de la marque!

avis naturepair
NatuRepair AnneMarie Borlind

Exfoliants et masques

Mon avis sur la gelée exfoliante Etat Pur

J’adore Etat Pur (la preuve, je me suis précipitée pour vous annoncer la réouverture d’un pop up store à paris et vous montrer des photos de ce nouvel endroit 😉 ), par contre cet exfoliant visage n’est pas mon préféré car je ne suis pas fan des grains qu’il contient… ça plaira par contre à coup sûr aux personnes qui aiment les grains un peu durs qui se sentent, par contre ils ne sont pas en hyper grande quantité.

avis gelée exfoliante etat pur
Gelée exfoliante Etat Pur

Mon avis sur le masque Cleanance Avène

Je vous avais présenté ce masque gommage cleanance dans un précédent article 😉 et je l’aime toujours autant! C’est un masque à l’argile blanche à laisser poser, et qui contient aussi quelques « grains » (en fait plutôt des sortes de peluches) qui exfolient la peau légèrement lorsqu’on masse pour enlever le masque.

cleanance mask avène
Masque cleanance Avène

Mon avis sur le lait démaquillant SensiFluid

Enfin, on termine cet article porduits terminés par le lait démaquillant A-Derma Sensifluid. Habituellement, je ne suis pas très lait démaquillant, et d’ailleurs, je l’ai alterné avec des eaux micellaires, c’est pour cela que j’ai mis du temps à le finir.

A-Derma est une marque de para que j’aime vraiment beaucoup, et j’ai adoré la texture cocon de ce lait démaquillant ainsi que la forme de sa bouteille! Je l’ai utilisé seulement pour le visage, car sur les yeux, comme beaucoup de produits démaquillants, il piquait un peu car j’ai les yeux très sensibles…

a derma sensifluid
Démaquillant Sensifluid

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.