Produits de maquillage terminés octobre à décembre 2017

Produits de maquillage terminés octobre à décembre 2017
Notez cet article

Ces derniers mois, je me suis fixée comme objectif de finir un maximum de bb crèmes déjà entamées… Voici donc les premiers résultats avec pas moins de 2 bb creams terminées, ou presque…

maquillage à jeter
Produits de maquillage à jeter

Color Edition 24h de Bourjois flocon d’or

J’avais ressorti ce fard Bourjois à la texture crème-poudre pour Noël, afin d’apporter une touche blanc givré dans mes maquillages d’hiver. Il s’agit de la teinte flocon d’or, des fameux color edition 24h de Bourjois.

color edition 24h de bourjois en blanc
Color edition 24h Bourjois

Sauf que la photo ci-dessous parle d’elle-même: la texture a complètement et totalement séché, au point de former une boule compacte que je peux sortir du pot… Autant dire que c’est inutilisable… je ne peux même pas le transformer en fard poudre normal car la texture séchée est vraiment très dure et compacte, au point d’être impossible à prélever. Dommage car je ne l’ai casi pas utilisé!

color edition 24h bourjois à jeter
Fard Color Edition 24h Bourjois complètement sec

Aqua Blush Bourjois

Encore un produit Bourjois qui s’est mal conservé: cette fois il s’agit du blush liquide Aqua Blush. Je l’ai utilisé quelques fois, et j’avais bien remarqué qu’un pâton de blush se formait si j’avais le malheur de ne plus l’utiliser pendant quelques jours… Là ce n’est pas des jours, mais bien des mois sans l’avoir utilisé, et la texture a tellement séché que je n’arrivais vraiment plus à m’en servir…

A force d’appuyer fort, le produit a fini par sortir, mais pas par le trou de la pompe, mais par la base de la pompe, et j’en ai bien sûr mis partout car je ne m’y attendais pas 😉 … Bref, autant dire que le système est cassé tellement ça a séché à l’intérieur, et je n’ai jamais pu le ravoir! Encore une fois c’est dommage, car je pense qu’il devait m’en rester beaucoup!

fard à joue aqua blush bourjois
Aqua Blush à jeter

Vernis Une Beauty

Mea culpa, ce produit à jeter est entièrement de ma responsabilité: je l’ai oublié en ne vissant pas à fond le bouchon… Cela ne m’arrive jamais, je fais toujours attention à cela, mais il aura suffit d’une fois pour que ce vernis soit foutu. Il est tellement sec que je ne peux même plus l’ouvrir pour essayer de le sauver avec du diluant : à ce stade, c’est vraiment bon à jeter…

La marque n’est plus vendue donc je ne risque pas de pouvoir le racheter 🙁 .

vernis une beauty teinte nude
Vernis Une Beauty sec

BB crème à la pêche et au thé vert SkinFood

Il était plus que temps que je finisse cette bb crème asiatique, achetée il y a plusieurs années sur un site de comsétiques asiatiques… J’avais pris la version pêche et thé vert car conseillée pour les peaux mixtes, mais honnêtement je ne l’ai pas trop trop aimée.

La couleur était parfaite, car toutes les bb crèmes asiatiques sont suffisamment claires pour moi, mais je n’ai pas trop aimé la texture que je trouvais un peu grasse/sèche (un peu comme de l’huile sèche vous voyez?) et son manque de couvrance. Malgré tout, je l’ai finie car elle avait quand même un rendu correct, mais elle ne reste clairement pas parmi mes préférées.

bb crème skinfood
BB Cream asiatique SkinFood

BB crème Klairs

Tout comme la bb crème Skinfood, j’avais commandé cette bb cream il y a longtemps, mais cette fois-ci sur Wishtrend. D’ailleurs, je vous en avais même fait un article dédié ici.

Clairement, cette bb crème a un rendu très lumineux et laisse la peau très “glowy” après application. Du coup, elle est très bien pour porter au quotidien, surtout en hiver car elle est un peu épaisse donc protège du froid. Par contre, je la déconseille pour faire des photos car son côté glowy peut devenir un peu “luisant” derrière l’objectif!

bb crème glowy klairs
BB cream Klairs

D’ailleurs, vous noterez que sur la photo il y a un petit pot à côté de mon tube, car je ne l’ai pas totalement vidé, il s’est juste complètement cassé et perforé à la base du bouchon à vis… J’ai donc décidé de sauvegarder dans un pot ce que je pouvais car je l’utilise beaucoup en ce moment.

Après, je vous avoue que je préfère quand même la bb crème Erborian ou mieux encore la MissHa

C’est tout pour ce trimestre! Si jamais vous connaissez des produits que je vous ai présentés ici, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé car je suis curieuse de connaitre vos avis!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.