Soins corporels terminés octobre à décembre 2017

Soins corporels terminés octobre à décembre 2017
5 (100%) 1 vote

Dernier article dans la série des produits terminés, voici venus mes soins corps, que j’ai du séparer de mes soins visage terminés car l’article aurait été beaucoup trop long sinon 🙂 …

soins corps terminés
Soins corps terminés dernier trimestre 2017

Cadum Lait de Grenade et Pamplemousse

J’en avais parlé dans un article ici, mais j’ai été un peu déçue des formules Cadum, pas si douces que ça au niveau des ingrédients choisis (sulfate), même si la marque affiche fièrement sur le devant du flacon « sans paraben, sans savon et sans colorant ». Certes, c’est un bon début, mais je pense que je ne suis pas la seule à en vouloir plus, même s’il y a quelques années je ne me souciais pas du tout des compositions…

cadum lait de grenade et pamplemousse
Cadum lait de grenade et pamplemousse

Gel douche Bahia Do Brasil Ushuaïa

Tout comme pour Cadum, j’ai retenté l’aventure des gels douche de GMS avec Ushuaïa, mais autant j’apprécie le gommage à grains naturels de la marque Ushuaia (et oui, ils ont arrêté les billes en plastique 🙂 ), autant j’ai été déçue de ce gel douche pour les mêmes raisons que Cadum.

gel douche ushuaia bahia do brasil rouge
Ushuaïa Bahia Do Brasil

Crème de douche beurre d’amande et rose Rogé Cavaillès

Encore un gel douche à sulfate, mais celui-ci vient de parapharmacie, avec une texture tellement douce et cocooning que ma peau le tolère hyper bien. En plus Rogé Cavaillès utilise uniquement des parfums validés sans allergènes.Et pour couronner le tout, ces fameux parfums sont vraiment ultra agréables, donc forcément je craque 🙂 .

gel douche rogé cavailles beurre d'amande et rose
Crème de douche beurre d’amande et rose

Gel douche bio Alverde

On arrive enfin sur un gel douche bio sans sulfate comme je préfère! J’ai ramené celui-ci de DM Market cet été à Berlin et pour son prix de 2€ je trouve ça incroyable que l’allemagne puisse nous proposer des produits aussi clean et aussi peu cher! En plus il existe une belle variété d’odeurs, même si au final j’ai préféré la version mandarine-vanille présentée plus tôt 😉 .

gel douche bio alverde de chez dm market
Alverde Pamplemousse bambou

Lait corps exotique bio Lavera

Je n’ai pas totalement fini mon lait corporel Lavera vanille-coco, mais souvenez-vous, c’est celui que j’avais acheté en promotion sur ventes privées, et dès la réception, j’avais constaté une odeur plus faible et un peu différente de celle que je connaissais.

Dernièrement, cette odeur a encore évolué et est devenue presque mentholée… autant vous dire que j’ai arrêté direct de l’utiliser car pour moi c’est un signe de péremption. Cette aventure m’a bien vaccinée d’acheter des produits bio en soldes: vu qu’ils ont peu ou pas de conservateurs il vaut mieux les acheter les plus frais possible…

lait corporel bio lavera
Lait corporel Lavera coco-vanille

Crème pour les mains asiatique

J’ai aussi fini cette crème pour les mains asiatique, que j’avais surtout achetée pour conserver son pot ultra mignon en forme d’oiseau Twitter 🙂 . Elle est de la marque Etude House et j’ai bientôt fini la version rose également: pas super efficace, mais maintenant que j’ai le pot, je ne rachèterai pas.

crème main en forme d'oiseau twitter
Crème pour les mains kawaii

Lait solaire Etat Pur

Enfin, je crois que j’avais déjà parlé de ce lait solaire il y a longtemps: la date de péremption était passée depuis longtemps, mais comme c’est un filtre 100% minéral, il se périme moins vite et on peut se permettre de dépasser plus qu’une crème solaire conventionnelle. J’ai donc continué de l’utiliser sur Paris (je n’aurais quand même pas osé la prendre pour une très forte exposition solaire sachant que je suis allergique au soleil 😉 ).

Maintenant, il fait trop gris pour que je l’utilise, donc je préfère le jeter, il a bien fait son temps 🙂 . En tout cas, le lait solaire Etat Pur est l’un des rares du marché à être vraiment totalement minéral, et ultra clean niveau composition. Il existe aussi en version spf50, mais il est un peu blanc, c’est pour cela que j’avais opté pour le 30 à Paris.

spf 30 etat pur minéral
Lait minéral spf30 Etat Pur

 

C’est tout pour cette édition du dernier trimestre!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires sur “Soins corporels terminés octobre à décembre 2017”