Soins et accessoires capillaires à jeter – octobre à décembre 2017

Soins et accessoires capillaires à jeter – octobre à décembre 2017
4.5 (90%) 2 votes

Voici un trimestre bien chargé en terme de soins cheveux terminés! J’ai eu aussi une belle surprise avec ma brosse qui est devenue irrécupérable et bonne à jeter, mais dans l’ensemble je suis contente des découvertes que j’ai faites et je regrette déjà certains produits…

brosse et soins cheveux à jeter
Produits capillaires à jeter – dernier trimestre 2017

Après-shampooing naturel Loren Kadi à la rose

J’ai adoré cet après-shampooing naturel Loren Kadi, même si je reste réservée sur le conditionnement… Il me semblait que la marque vendait des pompes réutilisables à visser à la place du bouchon mais je n’arrive pas à les retrouver sur leur e-shop donc je me demande si je n’ai pas rêvé… J’ai aussi eu un petit soucis avec l’étiquette qui a eu tendance à moisir quand je l’ai laissé sur le bord de douche… mais bon, cela n’affecte en rien le produit qui n’a pas du tout été touché 😉 .

En tout cas, cet AS était vraiment parfait: il démêlait bien, à condition que j’utilise un bon shampooing hydratant en plus, et surtout il laissait une odeur de rose incroyablement fraiche et délicate sur mes cheveux pendant plusieurs jours. Vraiment, j’adore Loren Kadi, et à chaque fois que je vois un stand, j’ai envie de tout acheter et tout tester tant les odeurs sont superbes et les compositions naturelles…

AS naturel loren kadi à la rose
Après-shampooing naturel Loren Kadi à la rose

Shampooing bio Alverde citron Abricot

J’avais ramené ce shampooing bio d’un magasin DM Market de Prague, quand j’étais en vacances il y a 2ans. Je l’ai fini pile avant sa date de péremption, et je dois dire que pour le prix (environ 2€), il est vraiment vraiment bien! En plus, c’est un shampooing bio et sans sulfate, comme quoi on n’est pas obligé de dépenser énormément pour avoir une qualité minimale!

shampoo bio alverde citron abricot
Shampooing bio alverde Citron abricot

Masque démêlant Naturel Ebene

J’avais reçu pour test ce masque démêlant naturel de la part de la marque Naturel Ebene, mais je n’ai pas trop accroché… C’est un masque à la fleur d’hibiscus, à l’huile de ricin et à l’huile d’avocat destiné aux cheveux frisés à crépus, du coup il était un peu trop nutritif pour moi. En plus, l’odeur de la fleur d’hibiscus était proche de celle du pamplemousse du coup je n’ai pas trop aimé.

masque demelant naturel ebene
Masque démêlant Naturel Ebene

Huile de camélia bio

J’ai enfin finie mon huile de camélia, que je vous présentais ici aux tous débuts du blog! C’est une huile plutôt légère qui aide à lutter contre les frisottis, et qui raidissait également mes ondulations :-/ … Du coup, je ne rachèterai pas, d’autant plus que je n’ai pas du tout accroché à l’odeur très végétale et trop neutre à mon goût (après coup je me dis que j’aurais pu ajouter des huiles essentielles, mais j’ai eu la flemme j’avais juste hâte de finir le flacon 🙂 ).

huile de camelia aroma zone
Huile de camélia bio

Brosse à cheveux à jeter

Je ne m’y attendais pas du tout, mais la brosse démêlante que j’utilisais depuis des années a décidé de devenir poisseuse, comme si le revêtement plastique était en train de fondre… Certes, je l’ai bien utilisée, mais quand même, ça fait mal au coeur de la jeter alors qu’elle démêlait si bien!

J’ai essayé de la nettoyer de diverses manières, même avec du dissolvant, mais rien à faire, le plastique qui avait un toucher velours a comme atteint sa durée de vie maximale… Et comme toute la brosse en est faite, et pas seulement le dessus, même en frottant fort c’est tout aussi poisseux en dessous!

brosse cheveux à jeter
Brosse à jeter…

J’avais encore une autre brosse en stock, et j’alterne avec ma brosse en bambou Biocoiff, mais lorsque mes cheveux manquent d’hydratation et sont emmêlés, je préfère quand même ce genre de brosse pneumatique en plastique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires sur “Soins et accessoires capillaires à jeter – octobre à décembre 2017”