Collection estivale Bougie La Française: mon avis une fois finie

Collection estivale Bougie La Française: mon avis une fois finie
Notez cet article

Après plusieurs mois de brûlage petit à petit, j’ai enfin fini mes bougies de la collection estivale Bougie La Française!

bougie la française
Bougie à la feuille de figuier Bougie la Française

Malheureusement, je dois dire que tout comme pour ma bougie au monoï présentée dans un article précédent, je reste relativement déçue de mes derniers tests Bougie La Française. En effet, j’ai eu un soucis sur les 3 dernières qui ont brûlé noir, ce qui est un signe de création de pollution et de suif qui risque de tacher les murs et plafonds.

Preuve en est avec l’image suivante… Pourtant, j’ai bien tenté de mettre la bougie à l’abri de tout courant d’air, de recouper la mèche, mais rien n’y faisait, elle finissait toujours par recommencer à brûler noir.

BLF bougie
Bougie La Française qui a brûlé noir

J’ai oublié de la prendre en photo, mais j’ai également finie ma bougie au jasmin, la version rose de la même collection, et j’ai déjà nettoyé le pot pour le reconvertir en rangement. Au moins, le gros avantage des pots spéciaux de cette collection estivale est d’avoir un couvercle plat, donc on peut facilement les reconvertir en jolis pots en verre de rangement 😉 .

Quant aux odeurs, j’avoue m’être un peu lassée à la longue de ces odeurs un peu trop chimique, mais en même temps ce ne sont pas mes odeurs favorites de base, donc pour le coup c’est un avis très personnel.

Finalement, chez Bougie La Française, je reste fan des collections spéciales gourmandes, comme l’odeur de spéculoos un peu épicée d’il y a quelques années…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.