Produits de beauté terminés de janvier 2018

Produits de beauté terminés de janvier 2018
Notez cet article

On commence 2018 sur les chapeaux de roue avec plein de produits entamés enfin terminés! J’ai décidé aussi depuis quelques temps de finir mes échantillons ou formats voyages afin de désencombrer mes placards et ne pas risquer de jeter des produits périmés non testés 😉 .

Soins terminés en janvier 2018

Mon avis sur le baume du jardinier du Couvent des Minimes

J’ai adoré cette crème pour les mains à la texture très épaisse et très enveloppante, conçue pour aider les mains abimées à cicatriser. Petites blessures, gerçures… cette crème à base d’huiles essentielles et de beurre de karité aide vraiment à apaiser, réparer et cicatriser.

Je finis mes nombreux autres tubes en stock, mais c’est vraiment une crème pour les mains que j’ajoute à ma short list et que je rachèterai plus tard!

couvent des minimes crème mains
Baume du jardinier Couvent des Minimes

Mon avis sur le beurre corporel riche bio Lavera à la macadamia

Ce pot est le dernier de ma grosse commande sur Ventes Privées de noël dernier. Je l’avais déjà dit pour mes précédents pots, mais j’ai été très déçu de l’odeur très atténuée de cette « fin de série » Lavera. C’est dommage, car je connais très bien ce produit, et lorsqu’il vient fraichement d’arriver en rayon, il a une odeur délicieusement gourmande qui reste sur la peau, mais là c’est à peine s’il sentait quelque chose tout juste appliqué!

En plus, le couvercle du pot fermait atrocement mal: quand on vissait à fond, il faisait un « clac » avant de se réouvrir… Bref, la prochaine fois, j’achèterai directement en magasin bio plutôt que de prendre des mega-promo par internet!

beurre corporel bio
Beurre corporel riche Lavera

Mon avis sur le soin nettoyant du matin Foreo

J’avais déjà terminé mes formats voyage Foreo, et je viens de finir le grand format du nettoyant du matin aux probiotiques de yaourt et à la bergamote. Mon avis n’a pas changé et je l’aime toujours autant 🙂 … J’avoue qu’avec le temps, j’utilise de moins en moins la brosse foreo, par contre, j’ai utilisé avec assiduité ce nettoyant visage tous les matins, et j’ai trouvé qu’il tenait ses promesses de laver en douceur tout en apportant de l’éclat.

nettoyant bergamotte foreo
Soin nettoyant du matin foreo

Mon avis sur le soin millénaire 1001 remedies

J’ai aussi fini cet échantillon généreux de crème visage 1001 remedies à base d’huiles essentielles. Elle avait un petit effet frais après application, mais j’avoue que chez 1001 remedies j’ai de loin préféré le baume au petit grain bigaradier à appliquer sur le thorax avant de dormir… Ici, j’ai trouvé que c’était une bonne crème de nuit, mais ça ne m’a pas donné envie de la racheter.

1001 remedies
Soin de nuit 1001 remedies

Mon avis sur le baume pour les mains Burt’s Bees

Autant j’ai adoré le baume du jardinier du couvent des minimes, autant je n’ai pas du tout aimé le baume Burt’s Bees que j’ai trouvé trop gras et avec trop d’eucalyptus. Pourtant, avant de découvrir le couvent des minimes, je l’aimais bien, mais une fois que j’ai testé les 2, il n’y avait pas photo!

burt's bees
Baume mains Burt’s bees

Mon avis sur les soins Codage Paris

J’en avais déjà parlé dans mes articles flops, mais j’ai eu une grosse déception sur la texture siliconée des soins Codage. Je n’ai pas lu toutes les compos, mais au toucher j’ai la sensation qu’ils contiennent tous des polymères ou des silicones, et ma peau a moyennement apprécié vu sa réaction.

Je reste persuadée que le meilleur produit Codage est le sérum sur mesure, où l’on peut choisir exactement les ingrédients actifs que l’on souhaite…

codage paris
Echantillons codage

Mon avis sur le baume à lèvres Etat Pur

Je n’ai pas vraiment fini ce produit, mais la date de péremption étant largement dépassée, il est temps de le jeter! Il était bien mais sans plus… Disons qu’il n’avait rien d’aussi extraordinaire que les autres produits Etat Pur, et d’ailleurs la marque a décidé d’arrêter sa fabrication suite à son rebranding l’an dernier.

baume à lèvres etat pur
Baume à lèvres Etat Pur

Mon avis sur le gel douche exfoliant HeiPoa

Quel dommage que le packaging de ce gel douche gommant soit si peu pratique! Etant fan de HeiPoa, j’ai adoré l’odeur de monoi de ce gel douche exfoliant, et le fait qu’il contienne du sable noir de tahiti m’a fait voyager… Malheureusement le tube ne laisse pas passer facilement le produit, et il faut parfois appuyer très fort ou très longtemps pour avoir la bonne dose de gel douche exfoliant… Un pot à couvercle aurait été certes moins hygiénique mais beaucoup plus adapté.

heipoa douche
Gommage HeiPoa

Mon avis sur le crème de nuit Weleda

J’en avais déjà parlé dans un article dédié ici il y a peu. C’est l’amoureux qui a fini cette crème visage car elle était finalement beaucoup trop grasse pour moi… C’est donc une bonne crème bio nutritive et hydratante mais qui ne conviendra pas à toutes les peaux: à réserver plutôt aux peaux sèches à très sèches.

crème de nuit weleda
Crème de nuit Weleda

Et voilà pour ce mois de janvier!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.