Un HeadBand = 3 styles de coiffures

Un HeadBand = 3 styles de coiffures
5 (100%) 3 votes

Accessoires cheveux ultra simple à utiliser, le headband fait partie de mon quotidien tant il permet d’accessoiriser rapidement une tenue! Voici un exemple avec 3 styles complètement différents grâce au même headband de la marque Accessoires Cheveux Chic!

La coiffure rétro avec le headband en chignon bas

headband accessoire cheveux chic
Headband chignon rétro

Le chignon-headband est sans aucun doute l’une de mes coiffures favorites, qui rend super bien en un temps limité! Il suffit de placer le headband par dessus ses cheveux, puis d’enrouler ses longueurs autour de l’élastique.

Seul inconvénient pour les cheveux très longs comme moi: il faut prévoir des épingles à chignons ou des petites pinces pour faire tenir le tout à cause du poids des cheveux! Comme mes cheveux vont jusqu’en bas du dos, j’évite aussi de tout enrouler autour du headband sinon galère garantie pour l’enlever le soir: je torsade en général la fin de mes cheveux, et les accroche dans le chignon avec des épingles.

headband large accessoirescheveuxchics
Chignon rétro avec un headband

La coiffure sage avec le headband façon serre-tête

Un head-band placé façon serre-tête et coiffure sage mais tendance assurée! C’est la coiffure que j’adopte 4 fois sur 5 quand j’enfile un headband rapidement avant de partir le matin. D’ailleurs, on ne peut pas vraiment appeler cela une coiffure car aucune préparation n’est nécessaire, et pourtant, ça fait son petit effet 😉 .

coiffure sage avec headband
Headband serre-tête

La coiffure années 80 avec le headband sur la frange

Enfin, c’est une coiffure que j’ai redécouvert en préparant cet article pour vous: j’avoue oublier de la faire, alors qu’en fait je l’adore! Il suffit de placer le headband plus bas que précédemment, en le plaçant à peu près au milieu du front. Puis, on fait ressortir quelques mèches à l’arrière pour recouvrir la partie en élastique du headband.

headband coiffure rétro
Coiffure rétro

 

Alors, avouez qu’avec le même headband on arrive à faire 3 styles de coiffures vraiment ultra différentes 🙂 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.