Quand instagram me donne envie de Cluse

Quand instagram me donne envie de Cluse
3.5 (70%) 2 votes

Parfois critiqué, souvent adulé, le réseau social Instagram est devenu la référence en terme de jolies photos de mode. Il devient même un canal d’influence qui nous donne envie d’acheter à notre tour les objets mis en scène. La preuve avec Cluse.

Montres cluses gold et rose
© Cluse.com

Mais qui est la marque Cluse?

Marque de montres originaire des Pays-Bas, Cluse s’est spécialisée dans la création de montres design, de qualité, à la pointe de la mode en reprenant les codes du minimalisme simple et chic, tout en restant à des prix abordables à moins de 100€. On pourrait résumer cela comme du prêt à porter de montres de luxe.

La gamme de montres se décline en 6 collections:

  • La bohème
  • Minuit
  • La vedette
  • La roche petite
  • La roche
  • Pavane
résumé des collections cluse
© Cluse.com

Les boitiers peuvent être or, or rose, noir ou argent, et les cadrans disposent de nombreuses déclinaisons selon les modèles:

  • White Pearl
  • White Marble
  • Champagne
  • Blanc
  • Argent
  • Noir
  • Or
  • Bleu
  • Or rose

Comment j’ai connu Cluse?

La première fois que j’ai connu Cluse, ce n’est pas via Instagram. J’avais probablement dû voir passer quelques looks avec ces montres, mis je n’avais pas fait attention à la marque ni au modèle. Non, la première fois que j’ai vraiment retenu le nom de marque Cluse c’est lorsque ma copine Nesrine m’en a parlé comme étant son énorme coup de coeur en matière de montres, et je me souviens qu’elle m’avait longuement vanté les designs ultra chics et contemporains de la marque!

Elle était même étonnée que je ne connaisse pas, et m’avait dit « mais si on en voit plein dans les looks Instagram! » Petit à petit, j’ai donc commencé à faire attention à ce détail, et j’ai à mon tour constaté à quel point j’arrivais à repérer bracelets ou cadrans Cluse un peu partout dans mon fil d’actualité ^^.

Je vous avoue que ce positionnement n’est pas sans me rappeler le phénomène Daniel Wellington lors du lancement en grandes pompes de la marque sur tous les réseaux sociaux et les blogs. Pas une journée ne passait sans qu’on soit exposé à une publicité, un article, ou une photo de montres Daniel Wellington. Si au début cela a généré pas mal de frustration de la part des lectrices et des internautes, lassés de voir toujours cette marque, finalement, cette campagne de promotion gigantesque à réussi à nous faire connaître à tous cette marque, qui finalement est de bonne qualité avec un rapport qualité prix intéressant, et elle a fini par trouver son public.

J’ai l’impression de revivre une partie de cette histoire avec les montres Cluse: pas hyper connue il y a quelques années, la marque a su se faire connaître grâce à de jolies collaborations, qui je l’avoue m’ont donné aussi plus d’une fois envie d’acheter certains modèles.

Contrairement à Daniel Wellington qui je trouve propose surtout des montres unisexes, je trouve les montres Cluse beaucoup plus orientées, avec des modèles très féminins.

J’ai l’impression que Cluse fait également très attention aux tendances Instagram, car certains de ces modèles de cadrans ne sont pas sans rappeler la grande époque des fonds en marbre et des objets de décoration en cuivre qu’on a vu récemment partout sur les comptes des influenceurs du réseau social!

Mes photos de montres Cluse préférées sur instagram

La mise en scène romantique de l’instragrammeuse polonaise My Happy Pictures

J’ai adoré la mise en scène de sa montre La Bohème Rose Gold banche et grise de l’instagrammeuse polonaise My Happy Picture. Je trouve que ça met bien en avant la simplicité de la montre, mais le fait qu’elle s’accorde bien avec notre vie quotidienne.

montre cluse happy picture
© instagram.com / @ _myhappypictures

La mise en scène gourmande de Cluse par la blogueuse croate Omarija

J’avoue pour cette photo, c’est surtout la création gourmande qui a attiré mon oeil plutôt que la montre en elle-même ^^. On ne voit pas très bien les détails de la montre Cluse, mais j’ai l’impression qu’il s’agit du modèle « Minuit La Perle Rose Gold White Pearl/Stone Grey« , associé à un bracelet Cluse. Et oui, la marque fait également des bijoux au style complémentaire à ses montres!

© instagram.com / @ Ormarija

La mise en scène parfum par Ana_etia

Ana, instagrameuse parisienne, nous propose ici une mise en scène ultra chic et fashion avec sa montre La Bohème Rose Gold Black. Cette fois-ci, on est sur un modèle plus chic et classique, avec un bracelet en cuir noir, un cadran noir rehaussé d’indications pour les heures rose gold, et un boitier rose gold. Je craque totalement pour son look car la montre apporte une touche chic à une tenue d’apparence première « streetwear ».

© instagram.com / @ ana_etia

Cluse en asie!

En parcourant le hashtag #Cluse sur insta, j’ai même appris par l’occasion que les montres et bijoux Cluse sont vendus partout dans le monde! Et d’ailleurs, cette jeune consommatrice a même rangé sa montre Cluse à côté de sa montre Daniel Wellington;: quand je vous disais en introduction que je trouvais que ces 2 marques se ressemblaient ^^!

© instagram.com / @ h__ka

 

Voilà, j’avais envie de vous présenter un article mode un peu différent de mes formats habituels, j’espère que cela vous aura plus, et que je ne vous aurais pas trop donné envie d’acheter Cluse après lecture 🙂 …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.