3 idées de cadeaux à offrir à sa copine

3 idées de cadeaux à offrir à sa copine
5 (100%) 1 vote

Offrir un cadeau à sa chère et tendre n’est pas toujours facile même au bout de plusieurs années de vie commune. Si pour certaines personnes trouver des idées de cadeaux est comme une seconde nature ou une prédisposition génétique pour eux, pour d’autres c’est tout le contraire et le moindre cadeau relève du parcours du combattant ! Pour autant, ce n’est pas qu’ils aiment moins ou qu’ils n’aiment pas les personnes à qui ils offrent des présents, c’est juste que l’art de choisir un cadeau qui plait n’est pas facilement accessible à tout le monde… À tous les conjoints en détresse, cet article s’adresse à vous!

cadeau noel ou anniversaire
© Pixabay.com

Idée n°1: offrez un cadeau sur mesure

Les objets personnalisés ou sur mesure sont souvent un peu plus chers que la moyenne, et pourtant, ils font souvent très plaisir car réalisés spécialement pour nous. Un anniversaire, noël, ou tout autre occasion spéciale est donc parfaite pour marquer le coup par un cadeau personnalisé.

Parmi les idées de cadeau sur mesure, vous pouvez offrir à votre chérie un objet personnalisé avec votre plus belle photo à deux, cliché mais tellement romantique! Pour un cadeau original, profitez d’un moment d’inattention dans son dressing pour lui emprunter un vêtement parfaitement à sa taille, et faite réaliser chez une couturière la pièce mode de ses rêves. Prévoyez quelques séances shopping en sa compagnie auparavant et soyez attentif aux plaintes du type « ah j’en ai marre je ne trouve pas ce que je veux alors que c’est simple, je cherche une robe noire chic mais confortable qui a une encolure en losange et un dos nu » (remplacer le descriptif par ce que vous avez collecté comme info 😉 ).

Enfin, pourquoi ne pas lui offrir un produit de beauté personnalisé comme par exemple la crème sur mesure chez Ioma ? Un vrai bonheur dont on peut difficilement se passer quand on l’a testée…

Idée n°2: offrez des coffrets cadeaux

coffret cadeau pour anniversaire
© Pixabay.com

Plus personnalisés que le simple bon d’achat, les coffrets cadeaux permettent de cibler une thématique que la personne aime. Par exemple, vous pouvez offrir des coffrets cadeau sur le thème des massages en duo, des soins spa en solo, ou encore des coffrets escapade pour les vadrouilleurs, pour parcourir le pays lors de week end découvertes ou romantiques. Certains coffrets sont encore plus ciblés avec par exemple ces coffrets activités en Belgique! Voyage sportif, luxueux ou méditatif: à vous de choisir!

Idée n°3: offrez du comestible

cadeau comestible pour anniversaire
© Pixabay.com

Enfin, quand vous ne savez pas quoi acheter, que vous savez que la personne à qui vous faites un cadeau n’est pas très matérialiste, ou n’a déjà plus de place chez elle, tournez vous plutôt vers des cadeaux à manger. Chocolats, foie gras, truffe, fruits confits, pâtisseries d’un chef connu… On a tous et toutes au moins un péché mignon en terme de gourmandise! Profitez-en encore une fois pour vous démarquer et éviter d’acheter les marques connues des supermarchés (sauf si vous savez que la personne en raffole), et essayer de vous tourner vers des petits producteurs, des marques un peu confidentielles, ou des traiteurs ou artisan qui vont particulièrement soigner la présentation et l’emballage 😉 .

N’oubliez jamais que la valeur d’un cadeau n’est pas sa valeur monétaire, mais l’attention porté par celui qui l’offre. Ainsi, vous ferez probablement plus plaisir avec un petit cadeau joliment emballé avec des petits détails qui vont faire plaisir à la personne (un ruban de sa couleur préférée, un suremballage qu’elle pourra reconvertir en jolie boite de rangement…) qu’avec un gros cadeau mal présenté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “3 idées de cadeaux à offrir à sa copine”