Nouveautés de mars 2018 – partie 1

Nouveautés de mars 2018 – partie 1
5 (100%) 2 votes

Après un mois de janvier tranquille, puis un mois de février annonçant la reprise des nouveautés à tester et les sorties de produits, la tendance se confirme en mars avec beaucoup de choses à vous présenter 🙂 . Du coup, je suis même obligée de scinder en deux mon article de présentation des nouveautés, sinon vous n’arriverez jamais à tout lire d’un coup ^^.

partenariats et achats du blog de mars 2018
Nouveautés de mars 2018!

Nouveau en mars: L’ouverture de la boutique Aromazone boulevard Haussman

Sans aucun doute la plus grande nouveauté du mois que je vais vous présenter en détails rapidement: Aroma Zone a ouvert une nouvelle boutique en plein sur le boulevard Haussman. Cet espace est très grand, très aéré, bien étudié pour la circulation de la foule, donc je pense qu’elle va aider à soulager l’autre boutique de Saint Germain, qui était juste bondée non stop!

J’ai eu la chance d’assister à l’ouverture en avant-première pour la presse, et j’ai reçu quelques cadeaux… mais j’ai aussi pas mal dépensé pour refaire mes stocks d’ingrédients pour réaliser des cosmétiques maison. J’ai aussi participé à un atelier de réalisation d’une crème de soin hydratante à base de gel d’aloe vera et d’huile d’hibiscus, pour tester le nouveau gélisucre émulsifiant à froid (très très pratique, et désormais sans dérivé de palme). Bref, on en reparle très vite et je pense vous partager davantage de recettes maison sur le blog à l’avenir 🙂 .

ouverture nouvelle boutique aromazone
recette maison de cosmétiques à venir sur le blog!

La nouvelle crème d’eau thermale teintée Uriage

Uriage a aussi lancé une chouette nouveauté ce mois-ci: une crème d’eau compacte teintée, qui est en fait à mi chemin entre un fond de teint compact, et une cc crème. Elle contient tous les minéraux de l’eau thermale Uriage car elle est en quelque sorte formulée à base du « résidu à sec » de l’eau thermale: c’est un procédé qui a nécéssité près de 3ans de recherche pour arriver à extraire toute la richesse des minéraux de l’eau thermale Uriage. Seul point négatif: il n’y a qu’une seule teinte pour le moment, donc à voir si ce n’est pas trop orange sur ma peau de porcelaine… Je la teste et « je vous dis quoi » comme on dit dans ma région natale!

crème d'eau uriage
Crème d’eau Uriage : mi fond de teint compact, mi soin

Un nouveau look pour le jeu Abalone

Fin 2017, l’éditeur de jeux et créateur d’Abalone Asmodee a lancé une nouvelle version du jeu Abalone, avec un design épuré plus moderne. Même s’il va bientôt souffler ses 30 bougies le jeu Abalone ne vieillit pas et reste toujours aussi passionnant. C’est une sorte de jeu de dames avec un côté fun: chaque joueur positionne ses billes de la même manière au début, puis va à tour de role pousser 1, 2 ou 3 billes. Le but étant bien sûr de pousser les billes de l’adversaire en dehors du plateau pour remporter la partie.

J’adore ce jeu car il a un côté très design, un peu zen, et les parties sont en général courtes (grand max 20min mais quand on débute il n’est pas rare de se faire avoir rapidement et de ne jouer que 5 ou 10min). C’est aussi plus simple à jouer que les échecs, mais plus complexe/fun que le jeu de dames car on n’a pas l’habitude de réfléchir à comment « pousser des billes hors du plateau ». Du coup, c’est l’un de mes jeux favoris!

abalone
Abalone: un nouveau look pour toujours le même jeu 🙂

Reçu en mars: le duo gel douche et lait corps au caramel L’atelier des Délices

L’atelier des Délices, l’une de mes marques bio chouchou depuis les débuts du blog, m’a fait parvenir ce duo composé d’un gel douche et d’un lait corporel pour les tester et vous en parler. Même si la marque ne met plus en avant ses senteurs gourmandes pour accentuer son positionnement « premium / spa » (et aussi parce que ses dernières collections n’ont pas de senteurs gourmandes mais plutôt cocooning), cette gamme fait partie des gammes historiques et a encore le parfum de caramel au lait que j’aime tant. C’est un parfum très très discret, qui sent un peu la coco lorsqu’il évolue, mais je l’aime beaucoup! Et puis les produits sont bio…

gel douche et lait corps caramel au lait atelier des délices
Gel douche et lait corps au caramel bio

Ma découverte de studio makeup

La semaine dernière, j’étais invitée à une soirée organisée par Studio Makeup pour découvrir leurs produits. Je ne vous cache pas que j’ai hésité à y aller car j’essaie de privilégier du maquillage bio au quotidien même si je fais encore beaucoup d’exceptions (mon côté artistique et créatif est bien trop attiré par toutes les couleurs et les textures…), mais finalement, je ne regrette vraiment pas d’avoir changé d’avis!

En particulier la laque à lèvre intense porte bien son nom et a tenu TOUTE la journée malgré 2 repas et sans aucune retouche. Aucun rouge à lèvres n’avait encore eu une aussi belle tenue sur moi, sans déshydrater mes lèvres en plus. Bref, une très belle découverte, et je vous montre des swatchs dans un prochain article 🙂 .

studio makeup tester
Studio Makeup : maquillage professionnel dispo aux galeries lafayette

Sortie littéraire de mars: Le livre sur le pollen au secours des effets des antibiotiques

Le professeur Domerego a publié un nouveau livre en mars intitulé « Le pollen au secours des antibiotiques ». Il explique de manière précise mais concise comment l’usage des antibiotiques peut perturber notre flore intestinale, nous rendant plus sensible face à certaines infections, et comment le pollen peut aider à répondre à cette problématique.

livre le pollen au secours des antibiotiques
Le pollen au secours des antibiotiques

Mes achats NYX de mars

J’ai aussi complètement craqué chez NYX! J’avais mon 2nd rendez-vous d’épilation définitive chez DepilTech en début de mois, et je suis donc passée devant le magasin NYX de république… Il aura suffit de quelques minutes de swatch sur mes mains pour craquer sur la nouvelle palette Perfect Filter en teinte Golden Hour, un crayon pour les yeux en teinte bleu ciel, et 2 pinceaux de maquillage pour les yeux!

achats nyx perfect filter golden hour
Nyx perfect filter, crayon bleu ciel et pinceaux

Ma cure de probiotiques Physis

Enfin, je vous parlais le mois dernier de mon oligoscan D-Lab qui avait révélé un problème d’absorption des nutriments, pouvant être la cause de ma grosse fatigue chronique depuis le début de l’hiver. J’ai donc acheté des probiotiques Physis car vraiment bien notés sur internet, en top des ventes sur amazon, et d’après ma petite étude comparative, ce serait aussi l’un des probiotiques les plus fortement concentré en bonnes bactéries (50 milliards par capsules de 10 souches différentes).

J’ai bien avancé dans ma cure et je sens déjà du mieux: je suis moins fatiguée globalement, surtout le soir, même si j’ai toujours autant de mal à me lever certains matins XD …

probiotiques physis amazon
Cure de probiotiques Physis

 

C’est tout pour cette première partie! J’espère que cet article vous a plu, et comme d’habitude, si certains produits vous intéressent aussi, n’hésitez pas à me le dire en commentaire pour que je rédige plus vite les articles les concernant 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.