Soins visage terminés de février et mars 2018

Soins visage terminés de février et mars 2018
5 (100%) 1 vote

Envie de découvrir mes 2 derniers mois de consommation en terme de soins visage? C’est parti!

Produits de soins terminés

Mon avis sur les sheet masques hydratants de InMsk et Han Nari

Chaque semaine, je fais un masque hydratant (avec parfois un masque à l’argile avant), et de temps en temps, j’utilise des sheets masks. Vous savez que j’adore ce format car il repulpe vraiment la peau puisqu’il reste en contact longtemps avec! Par contre, je n’en utilise pas chaque semaine car c’est tout de même plus cher qu’un masque bio en tube qu’on peut utiliser de nombreuses fois.

Mon avis concernant InMsk et Han Nari n’a pas changé: j’adore ces 2 marques franco-coréennes!

Mon avis sur l’eau soir et matin de Absolution

J’avais eu un format découverte de l’eau soir et matin de la marque bio Absolution. C’est un démaquillant qui tonifie, adoucit et purifie la peau. Clairement, je l’ai adorée, mais plutôt en tonique pour réveiller la peau le matin, ou parfaire le démaquillage le soir. Pour démaquiller seule, elle n’était pas suffisante sur du mascara conventionnel.

eau soir et matin
Eau du soir et matin Absolution

Mon avis sur l’eau cellulaire UV In Cellium Esthederm

Je connais l’eau cellulaire Esthederm depuis des années, et je dois bien reconnaitre que même si elle est très chère, elle aide vraiment à hydrater la peau sur du long terme. Je l’utilise le matin en pulvérisation à la place de ma lotion, pour enchainer directement sur l’application de mon sérum alors que ma peau est encore humide.

Ici, c’est un format voyage que j’ai terminé, avec en plus l’option « auto protection du soleil », qui aide à réveiller les mécanismes naturels de la peau pour lutter contre les UVs. Honnêtement, je ne sais pas si le côté autoprotection marche, mais l’eau cellulaire est très bien pour hydrater sans assécher, contrairement à certaines eaux thermales. J’ai encore un grand flacon d’eau cellulaire normale à finir avant de réfléchir à un produit successeur.

eau cellulaire esthederm
Eau cellulaire esthederm

Mon avis sur le masque visage Karin Herzog

J’ai testé le fameux masque éclaircissant à l’oxygène actif de Krain Herzog, mais je dois dire que vu son prix je ne suis pas transcendée. Ok, ma peau est un peu plus lumineuse après usage, mais il contient de la paraffine et du coup sa texture n’était pas très agréable pour moi qui n’ait plus l’habitude d’en utiliser. Il m’a semblé un peu gras et comme s’il restait en surface sans hydrater. Bref, ça marche mais je n’ai pas envie d’en racheter.

masque à l'oxygene karin herzog
Masque oxygène Karin Herzog

Mon avis sur les démaquillants Lancôme

J’étais sûre que je viendrais à bout des démaquillants avant le tonique de ce trio Lancôme! J’ai bien aimé leur odeur et ma peau les a bien supportés, mais honnêtement, quand on est habituée à utiliser des produits naturels de qualité c’est dur de revenir vers des produits « luxe » de grandes marques conventionnelles… J’ai été ravie au début de les utiliser par rapport à leurs galéniques et odeurs, mais sur du long terme je n’ai pas constaté d’effet soin comme peuvent avoir certains démaquillants naturels ou bio, et j’avoue que ça m’a manqué.

lancome demaquillant
Démaquillants lancome

Mon avis sur la crème Weleda à la grenade

Je vous en avais parlé ici: j’ai trouvé les crèmes weleda à la grenade assez basiques même si j’adore leur odeur. D’ailleurs, elles étaient trop grasses pour ma peau mixte alors c’est mon compagnon qui les a finies. Bien mais sans plus…

crème grenade weleda
Crème de jour Weleda

Mon avis sur le soin de nuit Aquareva de Noreva

Mon compagnon a utilisé ce soin de nuit que j’avais reçu lors des Victoires de la beauté. Il a aimé l’odeur et le côté hydratant, mais ça reste un produit de para assez standard, il n’y a pas eu de coup de coeur particulier.

Noreva aquareva
Noreva Aquareva

Mon avis sur le masque apaisant Avène

Enfin, on finit sur un classique: le masque apaisant hydratant d’Avène. Encore une fois, c’est surtout mon compagnon qui l’a utilisé pour apaiser sa peau sensible et parfois réactive. C’est un bon basique, qui marche bien sur certaines personnes. Certes, il contient de la paraffine, mais son seul et unique but est de réussir à laisser la peau en contact longtemps avec de l’eau thermale d’avène sans que celle-ci ne s’évapore, afin de bénéficier de ses propriétés apaisantes. Si l’eau Avène fonctionne bien sur vous pour apaiser, vous pouvez l’acheter les yeux fermés pour calmer une allergie, une plaque rouge… mais sinon, il existe aussi d’autres ingrédients naturels apaisants comme le gel d’aloe vera pur, le beurre de karité, l’huile de carthame…

masque apaisant avene
Masque apaisant hydratant avène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Soins visage terminés de février et mars 2018”