Quel cadeau pour la fête des pères?

Quel cadeau pour la fête des pères?
5 (100%) 1 vote
Alors que la fête des mères n’est pas encore passée, vous vous posez déjà des questions pour choisir un cadeau pour la fête des pères en juin? Vous êtes en manque d’inspiration pour votre papa, votre beau-père ou le père de vos enfants? Voici quelques idées qui pourront peut être vous aiguiller pour la fête des pères 2018, mais aussi pour vos gâter vos proches aux prochains cadeaux de noël ou cadeaux d’anniversaire!
fête des peres 2018
© Source: pixabay.com

Quel cadeau choisir pour offrir à son papa à la fête des pères?

Choisir un cadeau pour homme de manière générale n’est jamais chose aisée: au fil des années, on sait que les personnes ont en général de moins en moins de place ou l’envie de stocker des cadeaux finalement pas si utile, donc on a tendance à délaisser les cadeaux insolites et à se rabattre vers du consommable: voyages, week-ends, alimentation, vins… C’est quelque chose que j’ai observé dans ma famille et dont beaucoup de mes amis m’ont parlé aussi.

Pour beaucoup, le fait d’offrir un week-end ou une bonne bouteille de vin ou de whisky a quelque chose de plus marquant également: c’est un joli cadeau qui fait plaisir et qui marque le coup en changeant de l’ordinaire.

Si cela est hors budget ou que ce n’est pas ce que vous voulez offrir à votre père pour la fête des pères, vous pouvez aussi vous tourner vers un cadeau personnalisé. Je vous avais déjà parlé ici de la personnalisation d’objets à partir de vos photos souvenirs et du fait que je trouve cela très chouette pour donner une seconde vie à nos plus belles photos! En plus, il y a un large choix d’objets customisés pour tous les budgets!

Offrir un cadeau personnalisé à son père peut être un bon moyen d’immortaliser un souvenir, et de faire un photo-montage afin d’y ajouter un surnom, une anecdote, un souvenir marquant… Pensez au classique album photo personnalisé, mais il est également possible de créer un mug photo, porte clé, coussin photo, dessous de verre, calendrier photo, tapis de souris, marque page, boutons de manchette, décapsuleur, pot à crayons, t-shirts, ou même des caisses à vins! C’est l’occasion de choisir l’objet personnalisé en fonction des centres d’intérêts et des loisirs de son père pour joindre l’utile à l’agréable.

Si vous aimez les activités manuelles, vous pouvez aussi fabriquer vous-même un cadeau de fête des pères. Tricotez-lui une écharpe, fabriquez-lui une ceinture… Je vous conseille de lire cet article DIY qui vous propose 6 idées de cadeau faits main.

Enfin, certains hommes adorent les bouquets de fleurs et les boites de chocolats alors ne vous arrêtez pas aux préjugés tels que les stages de pilotage ou saut en parachute pour un papa aventureux, les kits spécial barbe pour papa hipster, verre à bière, pinte et porte bouteille pour un papa dégustateur et les gadgets USB pour un papa geek 😉 .

Quel cadeau offrir à son mari à la fête des pères si vous venez d’avoir un bébé?

fete des pères 2018
© Source: pixabay.com

Vous avez des enfants avec votre compagnon et ils sont encore trop petits pour faire un cadeau à leur papa? En général c’est maman qui va prendre le relai en attendant qu’ils grandissent un peu et qui va devoir trouver le cadeau idéal 🙂 … Monsieur a encore quelques années de paternité devant lui avant de découvrir la joie des cadeaux de fêtes des pères à base de pâte à sel et de colliers de pâtes!

Profitez-en pour lui offrir un cadeau personnalisé à partir d’une photo de famille ou d’une photo de vos enfants. Ce sera un cadeau émouvant et un joli souvenir en même temps.

Quel cadeau offrir à son beau-papa pour la fête des pères?

cadeau fete des peres 2018
© Source: pixabay.com

Si vous connaissez mal votre belle famille, évitez le cadeau original qui risquerait de faire un flop, voire d’être mal pris, et offrez-lui un cadeau homme parmi les valeurs sûres. Clairement, si vous n’avez pas encore de souvenirs partagés avec votre belle-famille, il est trop tôt pour un cadeau personnalisé ^^.

Par contre, vous pouvez choisir avec peu de chance de vous tromper un cadeau tel qu’un beau stylo de marque, une coque iphone, un rasoir, des cartes cadeaux pour qu’il s’achète ce qu’il veut, un lot de cartes à gratter type Morpion pour lui porter chance, une carte du monde pour qu’il note ses voyages, un porte-feuille en cuir résistant qui le suivra des années, ou encore une box telles que les Smartbox ou Wonderbox.

Ce qu’il faut retenir sur la fête des pères 2018

  • Pour joindre l’utile à l’agréable pensez à tous les cadeaux originaux personnalisés
  • Soignez aussi l’emballage cadeau ce sont les petites attentions qui font toujours plaisir
  • Quand vous hésitez, choisissez toujours un cadeau valeur sûre plutôt que de faire un flop avec un cadeau mal ciblé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Quel cadeau pour la fête des pères?”